Tutoriel Xbox 360
liteon74850c

TUTO - Flasher un lecteur LiteOn 74850c

par

Voici la méthode à suivre pour flasher votre lecteur sous Jungle Flasher, puis Dos avec le Connectivy kit 3 et le probe (I/II/III)

Voici les étapes à suivre pour flasher votre lecteur Lite-on 74850c. Dans ce tutoriel nous utiliserons le Connectivy Kit v3 Pro (CK3) et le probe v2/v3 de la team Xecuter.

Rappel : ces manipulations se font sous votre entière responsabilité. Ni l'auteur du tuto, ni XboxGen, ne serons tenus responsables en cas de problème rendant inopérant votre lecteur ou votre console.

AVERTISSEMENT :

N'oubliez pas que Télécharger est illégal. De même, utiliser un ISO sans posséder l'original est interdit par la loi et passible de prison et de fortes amendes.  XBOXGen ne cautionne aucunement le téléchargement.

Le flashage de votre lecteur vous permettra seulement de lire les backup de vos jeux.

Note : La mise à jour 13146 flashe en 0251 et il n'est possible de dumper la clé du lecteur qu'avec soudures ou probe III

Ce tutoriel peut se faire sous DOS ET Windows mais les phases entièrement sous Windows sont également présentes. Les phases avec le probe III sont également expliqués.

 

liteon74850c

Pour dumper vos jeux, un tuto est disponible ici.

Pour ensuite graver votre backup, un tuto est à votre disposition ici

Commençons par le matériel nécessaire :

  • Un PC avec des ports SATA ou une carte Sata VIA 6421 avec les drives 5.80C installés (disponibles ici)  et une alimentation Molex.
  • Un lecteur Lite-on 74850c (pour démonter votre console, regardez le tuto ici).
  • Un Connectivy Kit v3 (le modèle "Pro" sera utilisé pour ce tuto) et le probe. (le v1 est ici utilisé mais le v2 s'utilise dans le même port). Le V3 (III), se met dans le port MPX01. Pour voir l'emplacement du probe v3, consultez la page 3. 
  • Une clé USB bootable sous Dos (tuto disponible ici) avec dosflash 1.7 ou 1.8. Cette clé n'est utilise que si vous envisagez de flasher sous DOS.
  • Jungle Flasher : disponible ici.
  • Le firmware LT + 3.0 ici. Dans l'archive, prenez le firmware qui correspond à la version de votre lecteur.
  • FrameWork .NET 3.5 de Microsoft disponible ici, nécessaire pour JungleFlasher (vérifiez que vous ne l'avez pas déjà installé, dans panneau de configuration > programmes).

 

liteon 74850 DSC00807

Voici le Connectivy Kit v3 Pro, le probe et le lecteur que nous allons flasher.

Lite-on Probe v3 (2)

Une methode alternative avec le probe III sera également expliqué dans ce tutoriel.

Pour ce tuto nous utiliserons Windows 7, pensez à installer PortIO (disponible dans le dossier de JungleFlasher 1.67 bêta) et les drivers du Connectivy Kit v3 avant de commencer les manipulations.

Une fois tout ceci réuni, nous pouvons démarrer la procédure.

Mots-clés

Commenter 148 commentaires

executer2
Super tuto j'ai tout suivi a la lettre mais mon lecteur lite-on 74850c n'est pas reconnue par jungle flasher est ce que ce problème pourrai venir de ma carte mère qui ne serait pas compatible ?
Signaler Citer
mecanox0911
cela me fait pareil quand j'ouvre jungleflasher et que je choisi le port i/o il ne détècte pas de lecteur j'ais installer jungleflasher 1.72 et portIO64 comme je suis sur un windows 7 64bit merci d'avance pour vos réponses
Signaler Citer
mecanox0911
j'ai ressayer mais se coup si sous windows vista 32bits alor portIO s'installe correctement et quand je lance jungle flasher il ne detecte pas le lecteur liteon meme en essayen tous les port il ne le detecte pas et j'ai entendu parler d'un certain driver 5.80c est-on obliger de l'installer? sa peut être la cause qu'il ne reconnai pas le lecteur xbox?
Signaler Citer
aaz
euh :boulet: je voudrais flasher la mienne mais j'ai 2 problèmes
1)j'ai besoin d'un lien ou je pourrai trouver le probe et connectivity kit 3
2)j'ai un ordi portable Compaq Presario CQ60
donc s'il vous plait dites moi comment faire :nervous: :( :(
Signaler Citer
aaz
merci j'ai lu qque part qu'il fallait mettre le lecteur de la 360 dans un boititer de graveur externe peux tu me le confirmer et me donner un lien pour le boitier
merci
Signaler Citer