Tutoriel iPhone / iPad
brique

Faites revivre votre iPhone !

par

Faites revivre la brique qui sommeille dans votre iPhone.


Raison : Le firmware 1.1.3 n'est plus d'actualité.
Pour installer le dernier Firmware, référez vous à nos autres tutos disponibles en haut de la page d'accueil du site.



Un Tuto de eltoma

Bonne nouvelle pour toutes les personnes ayant briqué (rendu inutilisable) en essayant de mettre à jour leur iPhone débloqué. La raison de cette brique est qu'après avoir désimlocké ou jailbreaké, une faille est restée "ouverte" et en mettant à jour votre iPhone la faille s'est "rompue" rendant du coup votre iPhone inutilisable. La nouvelle mise à jour semble remplacer la majeure partie du microprogramme, y compris les parties rompues, ce qui permet donc de retrouver un iPhone fonctionnel.



Pour débriquer votre iPhone, suivez la procédure ci-dessous.

1/ Téléchargez le firmware iPhone 1.1.3 sur la page d'accueil d'iPhoneGen (dans la colonne de gauche)

2/ Lancez iTunes

3/ Connectez votre iPhone au câble USB

4/ Passez votre iPhone en mode restauration (en appuyant simultanément sur Power et home 10 secondes, puis relâchez Power, mais maintenez home encore 10 secondes). Un message "iTunes a détecté un iPhone en mode restauration" apparaît, validez-le.

6/ Cliquez sur ALT + Restaurer dans la fenêtre iTunes sous Mac, ou MAJ + Restaurer sous Windows.

7/ Choisissez votre fichier 1.1.3 en format IPSW précédemment téléchargé.

Voilà, une fois terminé votre iPhone refonctionne, le seul inconvénient si c'en est un, est d'être en 1.1.3. Pour le moment il est impossible de le désimlocker, ni même de le jailbreaker, mais restez connecté sur iPhoneGEN pour de futures informations sur ce firmware et l'avancée de son "Hack"...

Source : http://www.iphonealley.com
Mots-clés

Commenter 8 commentaires

toitoine090987
Attention !
J'ai envoyé un MP à Kasimodem pour le prévenir que le lien de téléchargement du firmware 1.1.3 donne en fait un lien pour télécharger le 1.1.1 !!
Il faut donc attendre que le lien soit corrigé!
Merci
Signaler Citer
Anonymous
Bon j'en avais marre d'attendre avec ma brique, dur dur d'avoir un IPHONE et de plu pouvoir s'en servir, donc je l'ai fait debloqué dans un magasin de téléphone, j'ai payé mais je suis tranquille !!!
Signaler Citer
Anonymous
salut moi j'ai un probleme je fai tout se que tu dis dans ton tuto tous ce déroule bien puis une erreur inconnue c'est produite erreur 1015 quelque chose comme sa
Signaler Citer