Tutoriel
35369 CIMG1126%5B1%5D 144x

Fabriquer un adaptateur micro/casque pour votre PSP.

par

Vous êtes nombreux à avoir eu SOCOM sans le casque et vous avez passé des heures à pester de ne pouvoir communiquer avec vos partenaires ? Vous avez envie d'essayer les homebrew vocaux de la PSP mais vous n'avez pas ce fameux casque ? Stewart à trouvé pour vous la solution en vous permettant de brancher un micro et un casque standard en lieu et place de celui de Sony. Cliquez pour tout savoir sur ce montage à la portée de tous.

L'arrivée de SOCOM 2 va sans doute aussi motiver certains à essayer de fabriquer ce petit adaptateur simple mais terriblement efficace.

I - Que dois avoir pour fabriquer ce adaptateur ?

Tout le métériel necessaire pour le montage se trouve chez tous les petits revendeurs d'electronique, voir même en grande surface.

2x Jack femelle 3.5

Câble YUV pour Caméscope (et autre)

Fer à souder, étain, bâtonnet de colle

Scotch si besoin est…

Pince coupante (ciseaux)

Testeur de continuité (en option)

Chacune des images suivantes vous montrera, pas à pas, comment fabriquer votre câble, mieux qu'un long discours:

Voici à quoi ressemblent vos deux jacks, non montés, faire bien attention aux différences entre les deux. (Car l'un et en mono et l’autre en stéréo)



En ce qui concerne le câble YUV, voici les trois RCA, dont vous devez vous débarrasser, mais gardez quand même un bon morceau de câble au cas où. Gardez la plus grande longueur du côté du jack.





Vous pouvez déjà vous repérer grâce à l'image ci-dessous, une fois que vous venez de comprendre le branchement ce qui vous reste à faire et faites chauffer le fer à souder…


Une fois les trois câbles RCA coupés, alors commencez votre repérage ainsi que la mise en place des fils et bien entendu n’hésitez pas à faire des tests, avant de souder vos deux jacks.




Une fois ceci fait, avec des soudures parfaites, vous devriez arriver à un résultat semblable à la photo ci-dessous. Si ce n'est pas le cas, c’est que vous avez loupé une étape...




Maintenant un petit récapitulatif des branchements à réaliser, pour avoir une entrée et une sortie. (IN et OUT).

Noubliez pas que pour que cela fonctionne il faut posseder la TELECOMMANDE Sony livrée dans les value packs et affiliés.




Pour tous les tests veuillez essayer avec ce programme :

Audio Mechanica V6c FW3.xxoe

Audio Mechanica V6c FW1.50

Le plan des touches







Installation :

Les versions proposées sur PSPGen ont été compressées de façon à n'avoir qu'à les décompresser sur la Memory Stick de votre PSP.

Téléchargez la version adaptée à votre firmware.
Connectez votre PSP à votre ordinateur
Passez votre PSP en "mode USB" grâce à l'option "Connexion USB"
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé
Choisissez extraire les fichiers...
Choisissez comme destination la lettre affectée à votre PSP dans le Poste de travail
Appuyez sur OK et c'est tout.

Commentez cette news en cliquant ICI

Commenter 74 commentaires

thargalt
Ben, par ex : une fois que tas découpé le cable YUV
il faut souder les fils sur quoi ?
Il parle de RCA par déduction j'suppose que c'est les calbes jaune / blanc et rouges
mais encore j'dis ça comme ça j'pense que ia uen bonne moajorité des gens qui ne connaissent rien du tout là dedans un peu d'explication aurait été la bienvenue ;)


Là par exemble rien qu'en regardant la dernière image, je viens de me rendre compte qu'il fallait souder la prise écouteur sur le calbe obtenu des fils jaunes/rouges / blancs.

Enfin pas mal de trucs comme ça...
Perso ça m'intéresserait énormément mais comme soudure jai que les connaissances du collège...
Et j'imagine que pas mal de monde est dans le même cas donc un peu d'explications seraient vraiment bienvenues :)
Signaler Citer
nitro75
Merci pour ce tuto vraiment génial mais vous dites de faire attention entre les différences de prise jack femelle mais au départ il n'y en a aucune c'est juste après avoir soudé qu'elles se différencies, non ? et encore merci !! ça va bien servir pour de bonnes parties de socom ^^ :D
Signaler Citer
thargalt
nitro75 a écrit:Merci pour ce tuto vraiment génial mais vous dites de faire attention entre les différences de prise jack femelle mais au départ il n'y en a aucune c'est juste après avoir soudé qu'elles se différencies, non ? et encore merci !! ça va bien servir pour de bonnes parties de socom ^^ :D


Quand tu l'achètes c'est bien marqué sur la boite; eh bien tu peux faire par exmple un signe dessus au crayon à papier ;)
Signaler Citer