Tutoriel
menu2

Dr.Flash 0.4 Gui 271S

par

kingofauzi nous a proposé un tuto pour apprendre à se servir de ce programme qui permet de bidouiller le firmware 2.71SE B''. Cliquez sur suite.

Cliquer sur ce bandeau de pub nous permet de continuer l'aventure PSP-GENERATION


Avant tout, lisez l'article associé à ce programme puis téléchargez-le: Dr Download 0.4: pour PSp 2.71 SEB"

---

Installation:
Pour installer Dr.Flash 0.4, rien de plus simple : téléchargez le fichier, décompressez-le, et copiez le dossier PSP contenu dedans directement à la racine de votre Memory Stick. Pour ceux qui ont paramétré le 2.71 SE pour qu'il utilise le kernel 1.50 avec le dossier GAME, prenez le dossier 271SE_DRFLASH (qui se trouve dans PSP/GAME150) et mettez-le dans le dossier PSP/GAME de votre MS

Une fois n'est pas coutume. Si vous ne ne comprenez rien à cela, ne cherchez pas à utiliser ce programme car il n'est pas fait pour vous. Si vous n'y connaissez absolument rien, il peut se révéler vraiment dangereux pour votre PSP en cas de mauvaise utilisation.


Utilisation de Dr.Flash 0.4 :
AVANT TOUTE CHOSE, ATTENTION : LORSQUE LE MESSAGE ENTOURÉ EN ROUGE DANS L'IMAGE CI-DESSOUS S'AFFICHE, NE DEBRANCHEZ/N'ETEIGNEZ SURTOUT PAS VOTRE PSP SOUS RISQUE DE BRICKAGE (CE MESSAGE S'AFFICHE LORSQUE DR.FLASH 0.4 ÉCRIT DANS LA MÉMOIRE FLASH, CE QUI SE PASSE A CHAQUE FOIS QUE VOUS MODIFIEZ QUELQUE CHOSE COMME LE GAMEBOOT, LA POLICE, LES .PRX, ETC...)


Lancez Dr.Flash 0.4 :

Pour lancer Dr.Flash 0.4, allez dans JEU-Memory stick dans le XMB et choisisez Dr.Flash 0.4




-
Changez le gameboot et la police :

Pour changer de gameboot, rien de plus simple : copiez votre gameboot dans le dossier 271SE_DRFLASHflash (il faut que le gameboot soit nommé gameboot.pmf), lancez Dr.Flash 0.4 et appuyez sur la flèche droite.

Pour changer la police, idem : copiez votre police au format .pgf dans le dossier 271SE_DRFLASHflash (il faut que la police soit nommée ltn0.pgf), lancez Dr.Flash et appuyez sur la flèche du haut.

-

Enlevez le logo PSP des gameboot :

Lancez Dr.Flash 0.4 et appuyez sur la flèche gauche.

-

Ajoutez des .prx au XMB et/ou au jeux :

Pour ajouter des .prx au XMB (c'est à dire des .prx qui ne fonctionneront que sur le menu de la PSP et pas dans les jeux) : copiez vos .prx dans le dossier 271SE_DRFLASHflashmoduleXMB, nommez-les mod4.prx, mod5.prx et mod6.prx (3 .prx en même temps maximum, si vous ne mettez qu'un .prx ce n'est pas grave il faut juste l'appeler mod4.prx. Si vous en mettez deux ,appelez-les mod4.prx et mod5.prx). Lancez Dr.Flash 0.4 et appuyez sur la flèche du bas.

Notez que lorsque vous installez des .prx, ce sont tous les .prx contenus dans les dossier GAME et XMB qui seront installés (si vous ne voulez pas de .prx sur le XMB par exemple, supprimez le .prx présent dans le dossier 271SE_DRFLASHflashmoduleXMB.



-

Ajoutez des .prx dans les jeux :

Pour ajouter des .prx dans les jeux (c'est à dire des .prx qui ne fonctionneront que lorsque qu'un UMD, un ISO ou un homebrew sera lancé) : copiez vos .prx dans le dossier 271SE_DRFLASHflashmoduleGAME, nommez-les mod1.prx, mod2.prx et mod3.prx (3 .prx en même temps maximum, si vous ne mettez qu'un .prx ce n'est pas grave il faut juste l'appeler mod1.prx. Si vous en mettez deux, appelez-les mod1.prx et mod2.prx). Lancez Dr.Flash 0.4 et appuyez sur la flèche du bas.

Notez que lorsque vous installez des .prx, ce sont tout les .prx contenus dans les dossier GAME et XMB qui seront installés (si vous ne voulez pas de .prx sur les JEUX par exemple, supprimez le .prx présent dans le dossier 271SE_DRFLASHflashmoduleGAME

-

Annulez les changements :

Pour annuler les changements que vous avez fait (gameboot, police, .prx, logo PSP), lancez Dr.Flash 0.4, appuyez sur START puis

- CARRE pour enlever les .prx
- TRIANGLE pour remettre la police par défaut
- ROND pour remettre le gameboot par défaut
- CROIS pour remettre le logo PSP dans les gameboots

-

Pour télécharger Dr Download 0.4: Dr Download 0.4: pour PSp 2.71 SEB"

-

Commentez cette news en cliquant ici

-

Pour acheter moins cher:

Mots-clés

Commenter 13 commentaires

Anonymous
comme je le disais tout à l'heure j'aime ton avatar magixien :lol: et je n'ai toujours pas envie de mettre des prx, mais le tuto est très bien fait, PSP-GEN a encore frappé ^^
Signaler Citer
Anonymous
Je ne comprends pas très bien pourquoi ce programme accède à la mémoire flash... Il me semblais que la firmware 2.71 SE était sur la memory stick! et donc pour la bidouillé il suffit juste d'aller dans le dossier "dh" il me semble et tout est là!
Signaler Citer
sshenron
Jipex a écrit:Je ne comprends pas très bien pourquoi ce programme accède à la mémoire flash... Il me semblais que la firmware 2.71 SE était sur la memory stick! et donc pour la bidouillé il suffit juste d'aller dans le dossier "dh" il me semble et tout est là!


non pas du tout, la mise à jour 2.71 SE B'' flash le dossier dh dans f0.
Ce dossier ne sert plus a rien, le seul moyen de ne pas flasher les prx, c'est de passer par devhook.

sinon ca marche nikel !!, dommage que l'on ne puisse pas mettre un peu plus de .prx
Signaler Citer
sshenron
Fylyp a écrit:Si je veux utiliser le Cheat Device pour GTA VCS, je peux passer par ce logiciel ou seulement par Devhook??
Merci


les Cheat Device marchent sur cet hm, pourquoi ne pas lutiliser :wink:

kim a écrit:heyyy comment ca ce fait que theme est noir !!!
comment on fait pour lavoir svp ?


je ne comprends pas vraiment ta question...
Signaler Citer
Anonymous
sshenron a écrit:
Fylyp a écrit:Si je veux utiliser le Cheat Device pour GTA VCS, je peux passer par ce logiciel ou seulement par Devhook??
Merci


les Cheat Device marchent sur cet hm, pourquoi ne pas lutiliser :wink:

kim a écrit:heyyy comment ca ce fait que theme est noir !!!
comment on fait pour lavoir svp ?


je ne comprends pas vraiment ta question...


dans les screen shoot le fond d'ecran est noir. Comment fait-on pour l'avoir ?
Signaler Citer