Tutoriel iPhone / iPad
tuto

Désinstaller iTunes 8.2 sur Mac

par

Voici la méthode à utiliser pour supprimer iTunes 8.2 de votre Mac.

News rédigée par Klemant et corrigée par Gamer-45



Comme nous vous l'avions signalé dans une précédente news, iTunes 8.2 bloque le jailbreak avec QuickPwn et PwngeTool. Il se pourrait donc que certains d'entre vous aient mis à jour mais se trouvent désormais dans l'impossibilité de jailbreaker leur iPhone / iPod Touch. Voici donc la marche à suivre pour supprimer entièrement iTunes de votre Mac en attendant la mise à jour des logiciels de jailbreak (Mise à jour prévue pour la sortie du jailbreak du 3.0).


Le contenu d'iTunes ne sera pas supprimé, ainsi vos musiques, films etc. seront toujours présents. Cependant la bibliothèque ne sera plus compatible avec la version 8.1.1, il vous faudra donc récupérer vos données dans : ~votrenomd'utilisateur/Musique/iTunes/ en les copiant par exemple sur le Bureau. Puis supprimer ce dossier et remettre vos musique, video, etc. dans iTunes.

Ni l'auteur ni iPhonGen ne sera tenu responsable en cas de perte de données.

- Ouvrez le Terminal ( Aller -> Utilitaire -> Terminal)



- Une fois ouvert, copiez et collez dans celui-ci ces quelques lignes puis faites "Enter":

sudo rm -rf /Applications/iTunes.app /System/Library/PrivateFrameworks/DeviceLink.framework /System/Library/Extensions/AppleMobileDevice.kext /System/Library/PrivateFrameworks/iTunesAccess.framework /System/Library/PrivateFrameworks/CoreFP.framework /System/Library/PrivateFrameworks/MobileDevice.framework
- Votre mot de passe vous sera demandé :

- Patientez jusqu'à la fin. Une fois le processus terminé, iTunes 8.2 aura été complètement désinstallé de votre Mac ! Vous pouvez donc de nouveau jailbreaker votre iPhone / iPod Touch.


Vous pouvez télécharger iTunes 8.1.1 ici.



Source: ipodtouchfans
Mots-clés

Commenter 16 commentaires

vince00
Merci pour le partage :)

Pour PC c'est plus simple!
Tu désinstalles iTunes comme tout autre programme et tu vas dans le dossier Musique. Là, tu verra un dossier iTunes et tu le supprimes. Tu peux donc installer la version précédente et tout marchera nickel :)
Signaler Citer
Tolef
Mouais je sais pas laquelle des 2 propositions Mac/PC et la plus rapide ^^
Toujours est il que comme j'ai toujours la flemme de faire les màj, sur ce coup ci ca me retombe pas dessus (alors que d'habitude si) !
Signaler Citer
madbo936
Tolef sur pc c'est beaucoup plus rapide ^^

vince00 a écrit:Pour PC c'est plus simple!
Tu désinstalles iTunes comme tout autre programme et tu vas dans le dossier Musique. Là, tu verra un dossier iTunes et tu le supprimes. Tu peux donc installer la version précédente et tout marchera nickel :)

Oué sur PC plus rapide on l'avez dit même dans le topic qui parlé que itune bloque le jailbreak que sur pc itune se desinstallée plus rapidement
Signaler Citer
klemant
jade2293 a écrit:Le top , c'est d'avoir un pc avec Mac os X installé dessus ....

Je pense pas que ce soit le Top :

1- c'est illégale
2- les PC ne sont pas fait pour Mac OS et vice versa => moins bonne performance.


Par contre un mac avec windows dessus oui ! Après c'est une question de gout :D
Signaler Citer