Tutoriel Xbox 360
ROD XBOX 360 2

TUTO - Déchiffrez le code erreur de votre console XBOX 360

par

Ce tutoriel vous permettra de déchiffrer l'erreur dont votre console est victime par le biais du code de l'anneau de lumière.

Une majeure partie des consoles Xbox 360 considérées comme hors-service sont touchées par le phénomène des LED rouges appelé "R.R.O.D" (Red Ring of Death), traduisible par "anneau rouge de la mort".

Ce phénomène s'est surtout manifesté sur les consoles de la première génération, c'est à dire produite entre 2006 et 2007 et avait comme caractéristiques de ne plus permettre l'utilisation de la console et de remplacer la LED normalement verte à l'allumage de celle-ci par un clignotement répété de 3 LED de couleur rouge.

xbox-rrod year end

Le problème n'est cependant pas dû à une seule et même défaillance et une multitude de raisons peuvent expliquer le RROD. Les anneaux peuvent également clignoter dans une configuration différente que celle illustré ci-dessous. Tout dépends du problème.

 

ROD XBOX 360

 

Dans ce tutoriel seront donc expliquées en détail les erreurs les plus courantes sur les Xbox 360 et quand c'est possible, comment résoudre le problème.

Commenter 27 commentaires

WeeReZ_1
Vraiment merci pour cette initiative, j'ai une xbox HS depuis à peut près 2 mois et je peux désormais savoir d'où proviennent mes 3 LED rouges... Code 0110 :
"une erreur au niveau des soudures des puces rams. Il est possible que certains contacts soient brisés ou que l'étain ait pourri et ne conduise plus correctement"

A voir si cela est réparable. Go vers la section underground du forum :wink:
Signaler Citer
interlud
bonjour à tous
super Tuto
par contre moi j'ai un code 1103 ("1"-"1"-"4"-"3")
je le trouve pas dans la liste :huh:
ca dit quelques chose a qq'un ?
la console n'a plus démarrée du jour au lendemain
amicalement :wink2:
Signaler Citer