Tutoriel
newpspgen2

GUIDE - Vos premiers pas dans la programmation PSP

par

Worldgen, membre de nos forums, a décidé d'expliquer pas à pas les orientations possibles à tous ceux voulant débuter, ou se perfectionner dans le développement sur PSP.

Vous faites peut-être partie de ces personnes qui, depuis un certain temps, observent l'évolution de la scène PSP. Vous avez sans doute remarqué le nombre croissant de jeux développés non-professionnellement, par des amateurs, qu'on appelle les homebrews.

Peut être même qu'un jour, vous avez eu l'envie de participer activement à l'évolution de la scène underground de la PSP. Et à ce moment là, beaucoup de questions vous sont venues à l'esprit, toutes plus intéressantes les unes que les autres.

dev

C'est en observant la fréquence des questions posées sur le forum, section Développement, que Worldgen s'est attelé à la création d'un tutoriel qu'il a rédigé de manière non-officielle, sur le forum.

Voici donc, en détail, l'étalage de toutes les orientations que vous pourrez prendre en choisissant de participer à la scène PSP.

Commenter 51 commentaires

AngelV1
Hum... Très intéressant et utile !!!
Personnellement je conseillerais plutôt l'apprentissage du language machine (asm) en premier... ou du moins une rapide lecture en diagonale de bouquin pour comprendre le fonctionnement de base des processus et des fonctions.
Certe, au départ c'est très difficile, mais il y aura plus de difficulté éprouvé lorque que l'on commence directement en C.
En gros ce que je pense c'est qu'avant de se lancer sur une programmation précise, il faudrai commencer par du b.a-ba du genre :

-asm, basic en premier lieu

-C et C++ après

Peut être que cela peut intéressé ceux qui n'ont pas peur de commencé de zéro, d'y laisser beaucoup d'heures (et des hectolitres de café) et de se prendre la tête bien comme il faut :mrgreen: .

:wink:
Signaler Citer
Anonymous
Salut ,
Et le langage python dans tout ça???!!! Python est un langage portable, dynamique, extensible, gratuit, qui permet (sans l'imposer) une approche modulaire et orientée objet de la programmation. Il ne faut pas oublier que certains homebrews sont développés en python. Comme pour Lua, il est destiné au débutant voir plus.
Signaler Citer