Tutoriel
vague3

Customizez vos vagues !

par

Vous en avez marre de vos vagues tristes, sans originalité? Vous voulez du changement et vos propres animations de fond? Sachez que c'est désormais possible ! Cliquez sur suite pour en savoir plus...

Vous pouvez desormais changer le type de vagues de vos PSP! Et tout cela, grace à DarkStone !

Petit rappel : vous allez toucher au flash, donc il y a toujours un risque de brique (semi brique si vous êtes en custom firmware). Ni PSPGEN, ni les auteurs ne pourraient être tenus pour reponsables en cas de brique de votre PSP.

Idée :

Les vagues sont codées dans le fichier system_plugin_bg.rco, à un certain endroit. En modifiant ces valeurs, on peut obtenir des vagues personnalisées. Deux petits exemples :

Modifications personnalisées :

Voici un tuto pour creer ses propres vagues :

- Téléchargez le Wave XMB ci dessous. Vous trouverez dedans tout le necessaire pour créer un fichier system_plugin_bg.rco.
- Ouvrez le fichier system_plugin_bg_deflate.bin avec un éditeur hexadécimal. Nous vous conseillons HexWorkshop qui fait parfaitement l'affaire.
- Allez à l'offset décimal 530 jusqu'à 716. Vous devez avoir ceci :

- Changez les caractères sur ces lignes. Gardez bien toujours 00 à la séparation. Par exemple pour 4A00 vous pouvez mettre 4B00, surtout pas 4B11.

Chaque modification entrainera des vagues différentes. Mais attention, si la modification est trop grande, les vagues peuvent disparaitre !

- Sauvegardez le fichier
- Lancez start.bat

Flasher :

Il ne vous reste plus qu'à mettre le fichier system_plugin_bg.rco obtenu dans le flash0:/vsh/resource/ . Pour cela, vous avez deux méthodes :

1. Vous êtes en 3.03OE-C ou 3.10OE-A : ouvrez le recovery (en appuyant sur R au démarrage de votre PSP). Allez dans Advanced, puis Toogle USB (flash0), en prenant soin de brancher votre PSP au secteur, et à votre ordinateur via un cordon USB.
Vous verrez apparaitre le contenu du flash0 de votre PSP sur votre ordinateur. Allez dans le repertoire VSH/RESOURCE, faites une sauvegarde de votre system_plugin_bg.rco original, puis copiez celui qui vient d'être créé sur votre PSP. Quittez le mode recovery, et vous pouvez admirez le résultat !

2. Utilisez le flasheur automatisé! Pour cela, téléchargez ci dessous le Wave WMB flasher, et dézippez le contenu à la racine de votre PSP. Copiez le system_plugin_bg.rco nouvellement créé à la racine de votre MS, et démarrez sur votre PSP le flasheur (en prenant soin de brancher l'adaptateur secteur). C'est fini! Une copie de sauvegarde sera faite sous le nom de system_plugin_bg.rco.bak. Si vous souhaitez le remettre, renommez le system_plugin_bg.rco et relancez à nouveau le flasheur.

Remarque concernant le flasheur : pour les 3.xx OE, si vous êtes en kernel 3.03, vous devrez mettre le repertoire dans GAME150.

Vagues automatisées :

Vous ne vous sentez pas l'âme d'un "hexa décimeur" ! Pas de problème, nous avont l'homebrew qu'il vous faut! Celui ci va créer des "vagues" de façon automatisée et aléatoire! Cela sera ainsi la surprise!

Ce qu'il vous reste à faire: téléchargez et dézippez le WaveAttack sur votre Ordinateur, et lancez WaveAttack. Cela crééra un fichier system_plugin_bg.rco avec des vagues "alétoires", et il ne vous restera plus qu'à flasher (en suivant ce qui précède) pour admirer!

Les crédits de tout cela :

Flasheur par jas0nuk, icon-coder par kgsws, idée trouvée par DarkStone, et fichier bat par vb_master.
WaveAttack par Sulpher Dragon.

Une petite vidéo?

Voici une petite vidéo pour vous montrer un exemple de vague : cliquez ici pour la voir!

Wave XMB (pour PC)


Wave XMB Flasher (pour PSP)


Wave Attack (pour PC)

Source :QJ

Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 218 commentaires

Avatar de l’utilisateur
PyroO
waouw le résultat est superbe ! apparemment pas de risque de briquage ? bon ca reste assez compliqué et long d'aprés ce que j'ai pu voir mais bon le premier exemple est vraiment stylé !
Signaler Citer
Kenji16
kenji a écrit:<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/yWvfpiXW1ig"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/yWvfpiXW1ig" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>

par Lorderk de QJ
...et le system_plugin_bg.rco qui va avec : Ici :mrgreen:
faites vous plaisir :wink:


lien corrigé :wink:
Signaler Citer