Tutoriel Wii
MiiEditor ICON0

Créez vos propres Miis sur PC avec Mii Editor !

par

  Envie de créer ou d'éditer vos propres Miis à partir de votre ordinateur avec simplicité ?! Eh bien c'est possible gratuitement en cliquant vite sur

Pour commencer, une explication brève du fantastique logiciel gratuit nommé Mii Editor pour PC, qui vous premettra de créer ou d'éditer des Miis.



Qu'est ce qu'un Mii Editor, et qu'est-il capable de faire ?

Le Mii Editor est un éditeur en ligne qui permet de créer et d'éditer des personnages Miis sur votre ordinateur personnel. Cet éditeur imite l'éditeur trouvé dans le système Nintendo Wii entertainement.

Les personnages Miis originaires de la Nintendo Wii peuvent être créés pour la Wii et les jeux Wii à travers le Mii Channel. En utilisant la version en ligne de Mii Editor, vous pouvez partager cette même expérience sur votre ordinateur, et même transférer des personnages de la Wii à l'éditeur ou vice-versa. Pour plus de renseignements sur le transfert des personnages, voir Transfert de Miis vers et à partir de votre Nintendo Wii ™.

Le Mii Editor peut également être utilisé pour générer des images au format bitmap (.bmp) de votre personnage Mii pour que vous puissiez partager votre caractère Mii avec d'autres personnes, ou l'utiliser comme un avatar pour des forums ou des sites de jeux.

De plus, vous pouvez exporter votre personnage Mii comme une image au format bitmap, JPEG (.jpg) ou encore PNG (.png), à partir de l'écran "Export" accessible par le bouton "Export" sur l'écran "File". Vous ne pouvez pas recharger une image JPEG ou PNG pour réediter le personnage voulu. Pour plus de renseignements sur les options disponibles en exportant une image bitmap, lisez Mii Editor Interface.

L'interface de Mii Editor

Le Mii Editor est capable de charger des personnages Miis créés sur votre Nintendo Wii dans la forme de fichiers binaires Mii. Ces fichiers sont transférés à partir de votre Wii sur la manette Wii, puis de votre manette Wii dans votre ordinateur Bluetooth.

Le matériel nécessaire à l'utilisation du logiciel :

  • Une Nintendo Wii
  • Une manette Wii
  • Un ordinateur avec Bluetooth
  • Un logiciel pour lire les données Mii de votre manette Wii comme :
    • Mii Mega-Mall (Windows)
    • Mii Transfer (Mac)

  • Une connexion Internet avec l'accès à www.miieditor.com


Si vous disposez de tout cela, nous pouvons commencer :

  • Transférez un personnage Mii à votre manette Wii à partir de Mii Plaza dans Mii channel sur votre Nintendo Wii.
  • Connectez votre manette avec votre ordinateur en utilisant le Bluetooth et le logiciel nécessaire.
  • Téléchargez votre(vos) personnage(s) Mii(s) à partir du disque dur de votre ordinateur (s'il vous plaît lisez la documentation sur le logiciel utilisé pour plus de renseignements sur le transfert de données Mii, vers et à partir de votre manette Wii).
  • Avec Mii Editor disponible sur www.miieditor.com, cliquez sur le bouton "File" dans l'interface principale :



  • Une fois dans l'écran "File", cliquez sur le bouton "Load" (vous devez être en ligne pour que l'option puisse fonctionner) :



  • Une fois la fenêtre ouverte, trouvez et choisissez le fichier binaire Mii, téléchargé à partir de la manette Wii.
  • Une fois choisi, votre Mii chargera dans le Mii Editor pour que vous puissiez l'éditer.


Note : Adobe Flash player 9.0.28.0 ou une version plus récente est nécessaire à l'utilisation de Mii Editor.
Note 2 : Vous pouvez également télécharger Mii Editor (pour une utilisation sans l'accès obligatoire à internet) en allant ICI et en cliquant sur l'image de droite avec l'inscription "Install Now" (Installer Maintenant).

Quelques captures d'écrans :







 

MAJ : Le site a malheureusement fermé à la suite de poursuites engagées par Nintendo.


Source: Mii Editor
Mots-clés

Commenter 5 commentaires

Anonymous
uniques65 a écrit:
Sympa le soft pour ceux qui n'ont pas de wii ;D


::) xD , je vois pas vraiment sa serre a quoi , autant le faire sur la wii que sur le pc sa prend plus de temps  ??? , mais aprés si il a des nouveau accesoire la c'est interesant  ;)
Signaler Citer