Tutoriel iPhone / iPad
ico

Convertir une vidéo pour son iPhone/iTouch [Windows]

par

Vous n'arrivez pas à convertir vos vidéos pour votre iTouch/iPhone sous Windows ? Alors, iPhoneGen a la solution pour vous !



Convertir une vidéo pour la lire sur son iPhone/iTouch peut relever du parcours du combattant pour certain ! Et bien fini les prises de tête, les jurons contre votre ordi avec notre tuto !

Pour commencer, vous aurez besoin du logiciel "Freez iPod Video Converter" sur le site officiel :

http://www.iphonegen.fr/images/download.png[/img]

Une fois téléchargé, installez le.

Maintenant que le logiciel est installé, nous allons convertir une vidéo. Pour cela, ouvrez "Freez iPod Video Converter". Une fenêtre de mise à jour va s'ouvrir. Cliquez sur annuler.



Vous voilà dans le logiciel.



Cliquez sur "Add" et allez chercher votre vidéo.



Réglez la compression sur "H-264", le son sur "stéréo" et le répertoire de sortie.



Cliquez sur "Convert Now". La vidéo va être convertie puis copiée dans le répertoire de sortie que vous avez choisi.



Maintenant, ouvrez iTunes et cliquez sur "Films" à gauche. Faites "Fichier > Ajouter le fichier à la bibliothèque" et allez chercher la vidéo que vous venez de convertir.



Elle devrait normalement se rajouter dans la liste.



Connectez votre iPhone/iTouch si ce n'est pas déjà fait. Cliquez sur votre iPhone/iTouch dans "Appareil" à gauche puis sur l'onglet "Film"



Cliquez sur le bouton "synchroniser" en bas à droite et attendez la fin de la synchronisation.

Voilà vous pouvez aller voir votre vidéo sur votre iPhone/iTouch !
Mots-clés

Commenter 36 commentaires

YkS
Ahem... Ca m'a l'air bien tout ça... Mais il convertit pas pour l'iPhone/iPod Touch je crois, il convertit pour l'iPod Video, qui n'a pas du tout la même résolution d'écran que l'iPhone/iTouch
Signaler Citer
oxbow151
c'est vrai que je n'ai pu tester que sur ipod touch donc on pouvais me faire un retour d'expérience voire si cela fonctionne bien ;)

Edit : j'ai vérifié les résolutions des écrans sur le site d'Apple et il semble que c'est les mm ;)
Signaler Citer
YkS
Bon, j'ai testé avec plusieurs réglages, je suis pas du tout convaincu, la compréssion est très bonne c'est vrai, je suis passé d'une vidéo de 291Mo à une vidéo de 45Mo, ce qui est tout à fait convenable la qualité reste correcte, mais j'en reviens au gros problème de la résolution, c'est un soft fait pour le iPod Video, avec donc une résolution de 320*240, contre 480*320 pour le iPhone/iTouch, donc soit on laisse l'encodage en "Auto" et ça nous remet la vidéo en 320*240 ce qui dénature totalement l'image si la vidéo n'a pas une résolution proportionnelle à cette valeur.

Ex: Sur une vidéo beaucoup plus large que haute (Vous savez ces vidéos où, quand vous les mettez en plein écran, vous avez des bandes noires énormes en haut et en bas) sont extrêmement allongées en hauteur et ça nous donne des personnages avec des têtes très très grandes, et très très minces... Donc horrible à regarder...

Il faudrait trouver un soft, qui permette de mettre la largeur de la vidéo à celle de l'iPhone, et ajuster la hauteur en fonction, afin de garder la même qualité d'image que la vidéo originale... Et ça... je cherche encore :/
Signaler Citer
YkS
oxbow151 a écrit:Edit : j'ai vérifié les résolutions des écrans sur le site d'Apple et il semble que c'est les mm ;)

Pas du tout..

iPhone/iTouch: 480*320
iPod Video/Classic (Celui pour lequel le soft est prévu): 320*240

Je vous conseille donc: http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... erter.html

Qui est spécifique à l'iPhone/iTouch et qui fait des vidéos d'une qualité impéccable, pour un bon rapport qualité/poid, mais malheureusement, c'est pareil, il ne réspecte pas les proportionnalités hauteur/largeur, donc à n'utiliser que si votre vidéo a une résolution proportionnelle à celle de l'iPhone
Signaler Citer
oxbow151
Je parlais des écrans iTouch/iPhone qui sont de la mm taille lol ;)

Apres pour la taille des vidéos on ne peut pas prévoir la taille de la vidéos qui va être encodé ! Donc c'est toujours un pb :s Moi j'ai fait un test avec le clip de Furtado et le résultat est très bien je trouve.
Signaler Citer