Tutoriel 2DS / 3DS
Parametre internet connexion wifi tuto nintendo 3ds logo

3DS – TUTO : Jouer en ligne aux jeux NDS/DSi sur une Nintendo 3DS

par

Si la configuration internet de la 3DS a été grandement simplifiée pour profiter de vos nouveaux jeux 3DS en ligne, qu'en est-il de pouvoir continuer à jouer avec vos anciens titres NDS/DSi en ligne sur une 3DS ? Voici quelques astuces simples à connaître pour y parvenir facilement.

Après notre tutoriel pour bien connecter sa Nintendo 3DS au Wi-Fi et profiter pleinement du mode online proposé par les nouveaux jeux 3DS, certains se demanderont probablement comment continuer à jouer avec leurs anciens jeux NDS/DSi en ligne sur une 3DS. Nintendo étant réputé pour la rétrocompatibilité de ses consoles, il est donc tout à fait possible de continuer à utiliser ses jeux NDS/DSi dans le slot cartouche d'une 3DS.

Il y a par contre une configuration distincte à effectuer dans les options de la console pour paramétrer la connexion Wi-Fi des jeux NDS/DSi qui est différente de celle effectuée pour les jeux 3DS. Cette configuration étant spécifique et présentant quelques limitations, nous vous la détaillons ci-dessous.

Pour accéder au menu de configuration internet des jeux NDS/DSi, rendez-vous dans les paramètres de la console.

Parametre internet connexion wifi tuto nintendo 3ds (2)

Accédez ensuite aux Paramètres Internet.

Parametre internet connexion wifi tuto nintendo 3ds (3)

Choisissez l'option Connexions Nintendo DS, un message vous avertit que vous entrez en mode de configuration de l'accès internet DS.

WiFi3DS_ IMG_0281 WiFi3DS_ IMG_0282

L'interface change et vous retrouvez l'ancien menu de configuration de la DSi. Choisissez le bouton bleu Paramètres connexion Wi-Fi Nintendo.

WiFi3DS_ IMG_0283

Ici vous avez deux possibilités, soit configurer une connexion classique Wi-Fi, soit configurer un accès via le Connecteur Wi-Fi USB Nintendo que nous détaillerons plus loin dans ce dossier. 

WiFi3DS_ IMG_0284

 

Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !