Tutoriel
ICON0

Comment jouer à ses jeux PSX sur PSP ?

par

Quelle merveille ce nouveau firmware 3.02OE-B ! L'émulateur PSX fonctionne parafaitement ! Encore faut il savoir comment l'utiliser... Cliquez sur suite pour découvrir le tuto.

Comment jouer à ses propres jeux PS1 sur sa PSP ?

Avant de commencer, vous devez savoir que les jeux PAL (Européens) ont des problèmes d'affichage. Préférez donc les jeux NTSC, c'est à dire les jeux US ou bien JAP.

Je vais avoir besoin de quoi ?

Vous aurez besoin au total de 4 fichiers : Avant tout du firmware 3.02OE-B - Voir la news ICI ! Le jeu Hot Shots Golf 2 accompagné de son fichier keys.bin Un jeu PSX que vous possédez en .ISO, .BIN ou encore .IMG Le programme Popstation Le GUI : Popstation GUI Et enfin le fichier cygwin1.dll

Nous vous fournissons déjà le programme Popstation et le fichier cygwin1.dll. Mais comment se procurer les autres ?

Pour Hot Shots Golf 2 et son fichier keys.bin, vous pourrez les trouvez sur le Playstation Store. NE DONNEZ PAS DE LIEN ILLEGAL s'il vous plait. Vous pouvez toutefois utiliser un autre jeu, mais ce n'est pas sur que cela fonctionne, car le programme a été fait pour fonctionner avec le jeu Hot Shots Golf 2 (USA).

Le jeu PSX en .ISO/.BIN/.IMG aura été fait à partir d'un CD original à l'aide de CloneCD par exemple. Pour convertir un jeu PAL en NTSC, utilisez CECI. Lancez tout d'abord pla4u2k, sélectionnez votre image puis cliquez sur FIND SEQs. Une fois ceci fait, patchez votre jeu à l'aide de p4upatch. Cependant, d'après plusieurs constatations, il semblerait que cela ne fonctionne pas. Vous pouvez quand même tester et nous dire si ça a marché pour vous !

Installation des fichiers

Nous considérons qu'à partir d'ici vous avez pu trouver tous les fichiers requis.

Créez donc un dossier nommé popstation dans C:. A l'intérieur, placez les fichiers EBOOT.PBP et keys.bin du jeu Hot Shots Golf 2. Une fois ceci fait, renommez le fichier EBOOT.PBP en BASE.PBP.
Mettez ensuite à l'intérieur du dossier C:/popstation l'image du jeu que vous aviez faite. Nommez la avec un nom simple sans espaces, nous allong dire psx.iso (ou psx.bin, psx.img, suivant le type d'image que vous aviez obtenu précedemment).
Une dernière étape, insérez toujours dans le même dossier le fichier cygwin1.dll.

Conversion du fichier .ISO/BIN/IMG en EBOOT.PBP et installation sur la PSP

Nous attaquons la partie intéressante : Convertir notre image en EBOOT compatible avec la PSP !

Mise à jour du 26/12 : Plus besoin de se compliquer la vie, un GUI Popstation est sorti ! Beaucoup plus simple d'utilisation, agréable au regard.. ce qui manquait !

Voici la marche à suivre pour convertir votre image :

Si vous ne l'avez pas déjà fait, téléchargez le GUI : ICI
Mettez le fichier PopStation GUI.exe dans le dossier popstation, puis lancez le.

Cliquez sur "..." pour choisir votre image, et cliquez sur "Convert" pour la convertir en PBP ! Rien de plus simple.

Note : Par défaut, l'ICON0.PNG, le PIC0.PNG et le PIC1.PNG de votre EBOOT final seront ceux du jeu Hot Shots Golf 2. Si vous souhaitez les changer, créez les votre et placez les dans le dossier popstation. Lors de la création de l'EBOOT, le programme utilisera ceux-la à la place de ceux de Hot Shot Golf ! Notez que les fichiers ne doivent pas être trop lourds.

Il ne vous reste plus qu'à transferer le fichier EBOOT.PBP obtenu ainsi que le fichier keys.bin dans un dossier dans GAME. Par exemple : PSP > GAME > Jeu PSX

Il ne vous reste plus qu'à lancer votre jeu depuis le menu de la PSP !

Encore un dernier point avant de mettre un terme à ce tuto : Vous pouvez utiliser des PRX pendant que vous jouez à un jeu PSX. Pour ce faire, créez dans ms0:/SEPLUGINS un fichier nommé pops.txt, dans lequel vous mettrez le chemin de votre PRX, comme par exemple ms0:/SEPLUGINS/capture.prx
Pour l'activer, vous devrez allez dans le Mode Recovery (Maintenez la touche R lors du démarrage de la PSP), dans Plugins. Vous verrez alors votre prx. Sélectionnez le et pressez la touche X : ca y est, votre prx est activé !


Final Fantasy Tactics :D

Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 309 commentaires

Anonymous
Une seule chose a te dire Thibob. :wink:
Tu as simplement fait un superbe tuto,excellent travail,continue comme ça. :D :wink:
PSP Gen a des genies du Tuto. :wink:

Maintenant tout le monde doit comprendre ! :D :lol: :wink:
Signaler Citer
Wormers
bien bien

Merci aucun souci si on suis a la lettre ce que tu explique!

et nickel je viens d'essayer DBZ vite fait! et il marche nickel dommage, que les PAL on du mal a passé, enfin, sa reste a tester, car peu etre que ce n'est pas tout les jeux PAL !!

Merci beaucoup l'équipe PSP GEN
Signaler Citer
Le_Massacreur
Moi j'ai un probleme avec le 3.02 OE-A, en faite dans le mode recorvery j'ai mit le kernel en mode 1.50 et j'ai placée mes homebrew dans le dossier GAME150 ou dans le dossier GAME et aucun ne veut se lancer (la PSP s'eteind toute seule) j'ai éssayer beaucoup d'homebrew et toujour le même resultat, j'ai placé ces deux dossiers dans le dossier PSP

Je ne c'est pas ou ai-je fait l'erreur, si quelqu'un peut me dire svp ??
Signaler Citer
twann
Wormers a écrit:bien bien

Merci aucun souci si on suis a la lettre ce que tu explique!

et nickel je viens d'essayer DBZ vite fait! et il marche nickel dommage, que les PAL on du mal a passé, enfin, sa reste a tester, car peu etre que ce n'est pas tout les jeux PAL !!

Merci beaucoup l'équipe PSP GEN
ù

on peut convertir les pal en ntcs mais c est pas trop au point , ca les rend eau mais y a encore un probleme de decalage ^^

Sinon time crisis marche super maiis j arrive pas a config le flingue XD
Signaler Citer
Anonymous
merci bcp pour le tuto. sans donner de lien, est-il possible de trouver sur le net hot shots golf 2 version ps3 store et le keys.bin ?

[Edit Thibob] Nous ne te donnerons pas d'indications, débrouilles toi tout seul sur ce point là !
Signaler Citer