Tutoriel
ICON0

Comment jouer avec vos ISOs sans les mettre sur votre MS ?

par

Vous avez fait un backup de vos jeux préférés sur votre PC mais votre MS n'est pas assez grande pour le contenir. Ennuyeux mais DaxZiso Loader 0.62 vous propose de jouer avec vos ISOs directement à partir de votre disque dur via votre câble USB. Mais comme ce n'est pas simple, PSP-GENERATION vous propose un tutorial pour y arriver. Cliquez sur suite pour tout savoir.

- Laisser ce bandeau de pub s'afficher nous permet de continuer l'aventure PSP-GENERATION -

Voici ce que vous devez faire pour pouvoir jouer avec vos ISOs directement à partir de votre disque dur:

1 - Téléchargez l'archive DAXUSB_PACKAGE.rar contenant tous les fichiers nécessaires pour que cela fonctionne. Il faut, bien sur, déjà avoir installé DAXZiso Loader 0.62.

2 - Une fois ouvert l'archive, vous y trouver trois répertoires (USBHOST_PCSERVER, ePC_DRIVER et DAXZISO) et un fichier (cygwin1.dll)

3 - Le répertoire "DAXZISO" doit être copié à la racine de votre memory stick. Cela va ainsi écraser les fichiers déjà existant et devant être remplacés. Ce répertoire contient les fichiers usbhost.prx et daxziso.ini.

Au message d'avertissement, répondez "OUI3

Quand vous ne voudrez plus jouer avec les jeux présents sur le disque dur, il vous faudra mettre la valeurs driver et name à null dans le fichier daxziso.ini. Pour info, il se trouve dans le répertoire DAXZISO de votre MS. Ouvrez le avec le bloc note par exemple, et remplacez ce qui suit:

[HOST]
# The driver prx
driver = "ms0:/DAXZISO/usbhostfs.prx"

# Name of driver (required for usb)
name = "USBHostFSDriver"


Par ceci:

[HOST]
# The driver prx
driver = null

# Name of driver (required for usb)
name = null



Ceci annule la connexion avec la PSP et remet les paramètres par défaut

4 - Copiez les deux autres répertoires o$ vous voulez sur votre PC (j'ai choisi, pour l'exemple, le répertoire C:PSP Original, non ?)


5 - Copiez le fichier cygwin1.dll dans le répertoire c:/windows/system32 .

6 - Connectez le câble USB et ne mettez la pas console en mode USB. Il faut lancer DAXZiso qui activera lui-même ce mode.. Windows va alors détecter un nouveau périphérique. Choisissez l'option "Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié" puis cliquez sur SUIVANT.

Ensuite, cochez "inclure cet emplacement dans le recherche" et mettez-y le chemin où vous avez mis le répertoire PC_DRIVER (dans notre exemple C:PSPPC_DRIVERS) et cliquez sur SUIVANT

Windows va rechercher pendant un certain temps et va créer un point de sauvegarde (pratique au cas ou cela planterait votre PC - improbable chose mais avec Windows on ne sait jamais)


Enfin, l'installation est terminée. Vous pouvez fermer cett fenetre. Vous allez voir, pendant un bref instant, un message bulle apparaître en bas à droite de votre bureau indiquant qu'un nouveau périphérique est correctement installé.


7. Maiontenant, démarrez le programme usbhostfs_pc.exe qui se trouve dans le répertoire USBHOST_PCSERVER. Cela démarre une fenêtre DOS et , si votre Windows (où votre firewall) sont actifs, vous devriez avoir une fenêtre vous demandant l'autorisation de laisser passer la connexion. Apuuyez sur DEBLOQUER (ou autoriser selon le cas)


Une fois cette étape passée, vous devriez avoir une fenêtre DOS affichée avec le message suivant:
USBHostFS Tyranid 2k6
Connected to device.

Notez que cette fenêtre apparaîtra automatiquement lorsque vous lancerez DAXZISO et que le câble USB sera connecté.

8 - Il ne vous reste plus qu'à mettre vos ISOS dans le répertoire ISO se trouvant dans le répertoire USBHOST_PCSERVER (dans notre exemple C:PSPUSBHOST_PCSERVERISO) et vous pourrez jouer avec vos jeux sans avoir à les transférer.

9 - Pour rafraîchir la liste des ISOS dans DAXZISO, il faut aller dans Game options (CARRE) et revenir en arrière à la liste des ISOS (ROND) qui sera mise à jour à ce moment là.

10. Dans la liste des ISO, les isos qui sont sur votre PC se mélangent à ceux présents sur votre MS. Pensez donc a renommer ceux présents sur le HD ou le MS différement afinde savoir 'où est quoi ':-)

11. Choisissez votre jeu, lancez-le en mode 'direct load'

DAX ZISO Package USB

[source : dragonUK de http://www.pspinfo.tk]

Mots-clés

Commenter 159 commentaires

Anonymous
Wow, impressionant... 8O 8O 8O

Les 1.5 ont de beaux jours devant elles... :D :D :D

Et bravo à l'équipe pour ce tuto... Comme d'hab, très bien fait... :wink:

PSPGén ROCKS!!!!
Signaler Citer
kaneda241
ouais, bin quand je reconnecte ma psp a l ordi, il la reconnait pas comme un nouveau peripherique et l affiche normalement comme disque dur amovible. bref, je sais pas installer le driver!

edit : meme en faisant une mise a jour du pilote, windows me dit que ca n a pas pu l installer
Signaler Citer
Anonymous
Par contre quand t'es sous linux comme moi bah voila...
En tout cas merci pour le tuto et bravo, ca me motive pour réinstaller un pti windows (rien que pour ca lol)
Signaler Citer