Tutoriel
bootwave

Changez les vagues de vos Sonboot !

par

Vous avez modifié vos vagues sur le XMB, et vous vous ennuyez ? Que diriez vous de modifier les vagues du coldboot ? Cliquez sur suite pour en apprendre plus...

Un article précédent sur PSPGEN, que vous pouvez consulté ici, vous permettez de modifier l'aspect de vos vagues sur le XMB.

Eh bien, figurez vous que la même team (DarkStone et vb_master) est de retour ! Ils vous permettent désormais de modifier les vagues du coldboot, c'est à dire de l'animation au démarrage de votre PSP (avec le fameux Sony Computer Entertainment).

Un petit exemple ? En voici un :

La méthode est exactement la même que pour le WaveXMB. Attention, il n'existe pas encore de flasheur pour flasher le coldboot (opening_plugin.rco), tout du moins pour le moment.

Petit rappel : vous allez toucher au flash, donc il y a toujours un risque de brique (semi brique si vous êtes en custom firmware). Ni PSPGEN, ni les auteurs ne pourraient être tenus pour reponsables en cas de brique de votre PSP.

Méthode de modification :

Voici un tuto pour creer ses propres vagues :

- Téléchargez le BootWave ci dessous. Vous trouverez dedans tout le necessaire pour créer un fichier opening_plugin.rco.
- Ouvrez le fichier bootWAVE_RESOURCE_2.bin avec un éditeur hexadécimal. Nous vous conseillons HexWorkshop qui fait parfaitement l'affaire.
- Allez à l'offset décimal 248 jusqu'à 2DD.. Vous devez avoir ceci : (tiré du WaveXMB, donc peut être légèrement différent).

- Changez les caractères sur ces lignes. Gardez bien toujours 00 à la séparation. Par exemple pour 4A00 vous pouvez mettre 4B00, surtout pas 4B11.

Chaque modification entrainera des vagues différentes. Mais attention, si la modification est trop grande, les vagues peuvent disparaitre !

- Sauvegardez le fichier
- Lancez Compile.bat

Flasher :

Il ne vous reste plus qu'à mettre le fichier system_plugin_bg.rco obtenu dans le flash0:/vsh/resource/ . Puiqu'il n'y a pas encore de flasheur, voici la méthode pour l'installer sur une 3.03OE-C ou une 3.10OE :

Ouvrez le recovery (en appuyant sur R au démarrage de votre PSP). Allez dans Advanced, puis Toogle USB (flash0), en prenant soin de brancher votre PSP au secteur, et à votre ordinateur via un cordon USB.
Vous verrez apparaitre le contenu du flash0 de votre PSP sur votre ordinateur. Allez dans le repertoire VSH/RESOURCE, faites une sauvegarde de votre opening_plugin.rco original, puis copiez celui qui vient d'être créé sur votre PSP. Quittez le mode recovery, et vous pouvez admirez le résultat !

BootWave (pour PC)



Source : QJ

Retrouvez les précédents articles sur ce sujet :
- Customizez vos vagues !

Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 76 commentaires

bilka92
Ketchup a écrit:Non petite erreur de Nicovidéo, ca change les vague du coldboot (vagues qui apparaissent lors du SOny COmputer Entertainment)


le sonboot et le coldboot etant au meme moment que les vagues SOny COmputer Entertainment on peut pas dire que Nicovidéo s'est trompé vu qu'il parle bien des vagues de démarage lol :lol:
Signaler Citer
Anonymous
SVP quelqu'un saurait il comment avoir un fond d'ecran noir avec les vagues qui bougent dessus !
pareil que dans le gif mais aussi pareil que sur certain screenshoot avec les icones psp modifiées !

SVP JE recherche comment avoir les vagues qui bougent sur fond noir !


Thanks !

Ps : envoyez moi un mp si il y a une reponse svp :) parceque j'ai peur d'oublier le topic :/
Signaler Citer
Anonymous
Salut a toi,
Moi j ai un fond d ecran noir avec les vagues dessus mais il ya aussi ecrit psp dessus et des calques qui fond ressortir les icones dis moi si sa t intéresse.
Signaler Citer