Tutoriel Xbox 360
Manual + DVD1

TUTO - Bien entretenir sa Xbox 360

par ,

Pour allonger la durée de vie de votre console et ainsi réduire le risque de RROD, nous vous proposons un guide avec des conseils simples à réaliser, mais auxquels il fallait penser.

Voici un petit guide qui vous aidera à contrer le RROD (Red Ring Of Death), mais veuillez noter que même en suivant ces conseils, le RROD pourrait apparaitre sur votre console, mais ce qui est certain c'est que ce court guide vous aidera à augmenter l'espérance de vie de votre chère console.



Positionnement et emplacement

  • Mettez votre console couchée, car la Xbox 360 possède une ventilation sur le côté et celle-ci sera obstruée, de plus cela réduit la pression sur la carte mère de la console.
  • Évitez de placer votre Xbox 360 sur de la moquette, plastique, carton. Si tel est le cas, essayez de l'en isoler avec une planche de bois, comme ici par exemple.
  • Assurez-vous que rien n'empêche le bon fonctionnement du ventilateur à l'arrière de la console et laissez au minimum 10 cm d'espace, car il est mieux de laisser la console respirer afin que l'air chaud s'échappe convenablement.
  • Ne placez pas votre console près d'une source de chaleur ou de froid afin de ne pas provoquer le RROD

Accessoires


  • Ne pas installer de ventilateur ou refroidisseur, comme l'Intercooler par exemple, car ceux-ci puisent leur énergie directement sur la console, ce qui n'est pas conseillé.

intercooler

  • Évitez l'utilisation de nettoyeur de lentille aux micro-brosses, parce que les nettoyeurs de lentille briseraient plus la lentille qu'autre chose.
  • Essayez de dépoussiérer votre console au moins une fois par mois, en soufflant dans les ventilations, mais n'utilisez pas d'air comprimé. L'accumulation de poussière augmente la température.

 

Utilisation

  • Évitez de jouer 2 à 3 heures de suite, prenez plutôt des pauses d'environ 10 minutes toutes les heures. Ceci sera mieux pour vous et votre console.
  • Quand vous avez fini de jouer à un jeu, retirez le disque et laissez tourner la Xbox sur l'interface pendant 5 à 10 minutes, histoire de laisser sortir la chaleur accumulée pendant la période de jeu.
  • Rendez-vous dans les réglages afin de vous assurer que la fonction arrêt automatique est bien active, si elle n'est pas activée, il est fortement recommandé de le faire car au bout de 6 heures d'inactivité, la console s'arrêtera automatiquement.

4FM2HLH3

 

Ces conseils sont donc à suivre ou non, il n'augmenteront pas de façon significative la durée de vie de votre console, mais aideront tout de même votre console à se libérer de son pire ennemi : la chaleur.

Commenter 20 commentaires

Anonymous
Évitez de jouer 2 à 3 heures de suite, prenez plutôt des pauses d'environ 10 minutes toutes les heures. Ceci sera mieux pour vous et votre console.


J'ai une Xbox360 depuis plus longtemps que ma PS3 j'ai jamais eu de RROD (je touche du bois).
Vous pouvez pas dire qu'il faut éviter de jouer plus de 2 à 3 heures sur la Xbox360... 8O
Signaler Citer