Tutoriel iPhone / iPad
tuto

Ajouter une icône Contacts sur l'iPhone

par

Une différence notable entre l'iPhone et l'iPod Touch est l'icône Contacts présent sur le SpringBoard de l'iPod et non sur l'iPhone, voyons comment rétablir cela.


Raison : Depuis le firmware 2.0 l'icône "contact" est automatiqument installée sur le Springboard.





Une différence notable entre l'iPhone et l'iPod Touch est l'icône Contacts présent sur le SpringBoard de l'iPod et non sur l'iPhone, voyons comment rétablir cela.

Pour accéder à vos contacts sur l'iPhone, vous devez entrer dans la partie Téléphone puis cliquer sur l'icône Contacts en bas de la fenêtre. Certains d'entre vous trouveraient certainement plus logique de pouvoir consulter les informations de leurs contacts sans pour autant entrer dans l'application de téléphonie. Il existe donc une méthode pour faire afficher l'icône sur le SpringBoard.

Si vous êtes en firmware 1.1.1 ou 1.1.2, utilisez Customize pour faire afficher l'icône.
Si vous êtes en firmware 1.1.3 ce n'est pas encore possible de le faire automatiquement (tant que Customize n'aura pas été mis à jour), voici comment le mettre en place manuellement :

- Assurez vous d'avoir ajouté le repository de modmyiphone disponible à l'adresse http://www.modmyiphone.com/installer.xml

- Dans la liste générale des packages, installez Contacts | HomeScreen :



C'est fait !





Source : tuaw

Commenter 7 commentaires

dvdman007
Pour le firmware 1.1.4, moi j'ai creer un dossier "Contacts" avec Categories où dedans j'ai mis MobileAddressBook puis j'ai supprimer cette categorie que je venais de creer, et l'icone Contacts est apparu par magie sur le SpringBoard de mon iphone :D
Signaler Citer
dvdman007
Je comprends pas ce que tu dis, tu as l'icone contact, tu cliques dessus et tu arrives a ton repertoire et tu veux creer l'icone ??? developpe !!
ps : n'oublie pas le "s" a Contacts ;) sinon ça marche pas, je viens de faire le test
Signaler Citer
LOLO444
Ce que je veux dire c'est que le programme est installé. Mais je ne comprend pas comment il fonctionne.
Quand je lance le programme je tombe sur mon repertoire.

Ensuite je ne comprend pas comment choisir le contact pour creer l'icone...
Signaler Citer
Anonymous
Si c'est l'icône pour aller dans les contact c'est vraiment pour les gens qui sont préssés car franchement il suffit de cliquer sur TELEPHONE et voilà on y est (des fois il faut cliquer sur contact en bas).
Mais bon, bonne idée pour ceux qui sont préssés :)
Signaler Citer