Tutoriel 2DS / 3DS
nds adaptator v3 sauvegarde protegee head

TUTO - 3DS - Comment contrer les sauvegardes protégées

par

Vous êtes contre le nouveau procédé des sauvegardes ineffaçables récemment mis en place par certaines éditeurs ? DSGen a la solution pour vous !

Une nouvelle mode apparaît sur notre belle Nintendo 3DS, les éditeurs désirant lutter contre le marché de l'occasion sur lequel ils ne font aucun profit, ont mis en place un système de sauvegarde protégée que nous ne pouvons pas effacer de la cartouche.

Tout a commencé avec Resident Evil The Mercenaries 3D, puis Namco Bandai a suivi le mouvement avec son futur Pac-Man & Galaga comme nous vous l'annoncions dans ce précédent article. Cela a soulevé la grogne de la part de nombreux joueurs se sentant frustrés de ne pouvoir profiter comme bon leur semble de leur jeu acheté, une solution est apparue sur la toile et nous allons vous présenter comment contourner ce problème.

nds-adaptator-v3-sauvegarde-protegee-05

Pour cela, il vous faudra tout de même vous procurer un accessoire utilisé depuis la Nintendo DS, le NDS Adaptator Plus. Ce dongle USB permet d'insérer une cartouche NDS mais aussi 3DS afin d'accéder à son contenu à partir d'un ordinateur. Vous pourrez l'acheter sur notre site partenaire Chipspain, par exemple, dès qu'ils auront eu un réapprovisionnement, les ventes de celui-ci risquent fort d'exploser.

En plus de cela, il est nécessaire de télécharger et d'installer la version 3.0 du logiciel NDS Adaptor Plus afin d'enregistrer, puis restaurer la sauvegarde de votre jeu. Pour la solution de facilité, il est obligatoire d'effectuer l'enregistrement de la sauvegarde vierge dès l'achat du jeu.

Fiche de téléchargement et Mode d'emploi disponibles dans le lien ci-dessous.

bouton-telecharger-download

Commenter 17 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Lyan53
Allez bam !!! dans le derch BIG N et c'est pas un luxe , non mais c'etait quoi ce truc de nous empecher de gerer nos propres sauvegardes ...


Reste encore le zonage de la portable 3ds qui nous gonfle , si ils pouvaient aussi le faire sauter ce serait royal (ça aussi c'est des coups bas de la part des firmes consoles , si ça continue BIG N vont devenir aussi c** que $ony ...)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Popziz a écrit:Merci qui???


Je t'ai ajouté en plus d'Indochinois mais je pensais que ça venait de lui à la base, c'est à la fin de la seconde page.

Sinon je vois pas le rapport avec Sony dans ta phrase puisqu'ils ont fait l'inverse, les premières consoles zonées (PS1 et PS2) puis complètement dézonée (PSP et PS3) et les sauvegardes de jeux Sony ne sont pas protégées ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Popziz
A john61200

Salut,
Il semble que tu ne te sois pas présenté.
Penses à le faire ici=> PRESENTATION :Cligne

Normalement, tu dois pouvoir effacer la sauvegarde.

A Vanou
Vanou a écrit:Je t'ai ajouté en plus d'Indochinois mais je pensais que ça venait de lui à la base, c'est à la fin de la seconde page.

Indochinois a proposé la video et moi, j'ai fait des recherches sur le dongle.
Merci.

EDIT: Tu as une mise à jour du logiciel (v3.02 Beta): http://www.hkems.com/download%20-%200907.htm
Signaler Citer
john61200
ben c'etait ma question en faite :)

comment effacer la sauvegarde ?

sur la video on vois qu'il va trifouiller dans le code exidicimal (ou un truc du genre) pour crée une erreur dans la save, donc quand il rallume, le jeu sa lui dit que la save en corompu donc formatage et remise a zero de la save :)

mais quelle est ce logiciel capable de pouvoir modifier le code exidicimal ?

je sais que certain s'en servent pour modifier une rom afin de lui appliquer un patch pour jouer sur un linker par la suite :)
Signaler Citer