Test Xbox One
unboxing xbox one deballage 0030

TEST - Xbox One : le verdict sur la console de Microsoft par GamerGen

par

Xbox One : Faut-il passer au vert ?

Après être passée par différentes appellations telles que Durango ou Xbox 720, la console next-gen de Microsoft a connu son véritable nom au cours d'une conférence de presse en direct organisée par la firme américaine, le 21 mai 2013. Dévoilant ses courbes aux yeux de tous les spectateurs présents, la troisième console de la firme de Redmond ne fut pas encore jouable pour autant. Le 10 juin de la même année, un certain nombre de détails furent révélés concernant la Xbox One, mais il a fallu attendre l'E3 2013 pour qu'elle soit jouable pour la première fois.

La voilà désormais dans de nombreuses chaumières, bien au chaud. L'occasion pour nous de vous livrer nos impressions, la Xbox One nous a-t-elle séduites ? S'est-elle imposée comme une évidence dans nos salons ou, au contraire, avons-nous eu du mal à lui trouver une petite - ou plutôt grande - place ? Toutes les réponses et même plus, se trouvent au fil de ces pages.

Xbox-One-demontage-console-ifixit-teardown- (1)

unboxing xbox one deballage 0074

Pack Xbox One screenshot 20112013 003

Le guide ultime pour partir sur des bases solides

UNBOXING - Xbox One : déballage et photos maison

TUTO - Télécharger et installer une application sur Xbox One

TUTO - Envoyer sa Xbox One au SAV pour réparation

GUIDE - Kinect : la liste des commandes vocales et gestuelles

Achat chez notre partenaire :

Commenter 77 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Metalix64
Je comprend pas pourquoi Kinect est dans les point négatifs, de la part d'un tel site, ils devraient comprendre que ce Kinect n'est pas un handicape et que la Politique de Microsoft l'oblige à l'avoir pour juste faire comprendre aux développeurs que tout le monde la donc ils peuvent s'en servir.

Je pense que tout le monde comprendra son utilité dans les prochain mois avec des jeux exclusif à la One. A mon avis Microsoft leur à bien demandé de l'utilisé. Je pense surtout à Halo 5 et Quantum Break.

Pour le point de la reconnaissance vocal je ne comprend pas non plus. Personne s'en plein sur les Forum et elle fonctionne très bien.

Pour ce qui est du temps d'installation la je suis d'accord, mais vu la taille des jeux, je trouve ça normale.
Signaler Citer
Destroy817
Je reste toujours de marbre face à un tel point de vue "anti-Microsoft".

"Le temps d'installation des jeux et de certaines mises à jour" :arrow: Ah bah oui, quand on installe un jeu ça prend du temps, allez sur PC, ça vous fera tout drôle d'attendre 1h qu'un jeu s'installe.

"Un prix plus élevé que sa concurrente directe" :arrow: Je ne vois pas de caméra next-gen à reconnaissance vocale/faciale chez la concurrente.

"Le Kinect vendu obligatoirement avec la console" :arrow: Kinect est un réel plus, là ou la console se montre totalement dépassé face à une pauvre GTX 760 et un proco I5, elle innove, avec une caméra très bien pensé, et qui montre que les consoles, savent innové, sans Kinect, la console n'aurait aucun intérêt à pars les quelques exclusivités. La mettre obligatoirement, ça va poussé les développeurs à s'en servir.

"La taille imposante de la machine" :arrow: C'est une blague ? Elle est aussi grosse qu'une lecteur Bluray ou une Freebox.

"Interface pas pratique au début" :arrow: Si c'est au début, pourquoi le mettre en point négatif ? Tout le monde s'adapte à Windows 8.

"La reconnaissance vocale qui ne fonctionne pas parfaitement" :arrow: Je suis malheureusement d'accord, il faut bien articuler.

"Disque dur inamovible" :arrow: Un gros point noir de la console, j'ai vu des gens réussir à la changer.

"Un manque cruel d'applications au lancement" :arrow: Sérieux ?

Désolé d'être agressif, mais ça me met hors de moi le manque d'objectivité. La console est loin d'être parfaite, loin de là, mais là ou je vois qu'on va dire "Oh oui oui PS4, meilleure console, moins cher", et qu'on défonce la XBOX ONE à coup de marteau juste parce qu'elle coûte plus cher...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mr-Banana
Destroy817 a écrit:[..] et qu'on défonce la XBOX ONE à coup de marteau juste parce qu'elle coûte plus cher...


Voila qui est très bien résumer je ne vois pas pourquoi le débat doit allez plus loin. :lol:
Signaler Citer
Christelle13
Destroy817 a écrit:...


Bon alors déjà merci pour les premiers retours, ensuite je vais tout de suite rectifier quelque chose je ne suis pas pro-Sony et donc anti-Microsoft loin de là, je possède ou j'ai possédé toutes les consoles de sony et microsoft, chacune ayant leur qualités et leurs défauts.

Pour ce qui est du test ce n'est pas une comparaison avec la PS4, c'est un test qui détaille les défauts et les qualités de la console point barre. Je ne la descend nullement et ne vante ps les mérites de la PS4 non plus. Je possède d'ailleurs la PS4 et la Xbox One chez moi donc voila.

Le Kinect dans les moins c'est tout simplement parce qu'il est vendu obligatoirement avec la console et ne lisse pas le joueur faire le choix de le prendre ou pas, ce n'est pas le Kinect en lui-même qui est dans les moins. Cet accessoire apporte un réel plus mais beaucoup de joueurs s'en moque et finiront par le laisser au placard.

Pour le temps d'installation je ne vais pas dire le contraire, c'est long après cela dérange ou pas c'est au joueur de voir, comparer au PC ne sert à rien puisque ce n'est pas le but de ce test.

Pour la taille de la console, il faut l'avouer elle est énorme mais combien de fois ais-je précisé dans le test qu'elle était jolie ? Elle est vraiment grosse à côté de ma Xbox 360 et plus longue que mon modem, je me devais de le préciser dans le test.

L'interface n'est pas pratique du tout et c'est vrai, c'est assez brouillon et moi qui possède Windows 8 sur mon PC ben j'ai installé le menu démarrer de windows 7 car je n'accroche pas à cette interface mais j'ai bien précisé dans le test qu'une fois maîtrisé c'est fluide et vraiment pratique.

Pour la reconnaissance vocale oui c'est assez brouillon, il faut s'y reprendre à plusieurs fois et parfois in-game le bruit dans la pièce influe sur mon jeu.

Après tout le monde à son point de vue, ceci est un test qui explique tout ce que la console fait ou pas, libre à vous d'en être convaincu ou pas.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Balthazar
Destroy817 a écrit:La console est loin d'être parfaite, loin de là, mais là ou je vois qu'on va dire "Oh oui oui PS4, meilleure console, moins cher", et qu'on défonce la XBOX ONE à coup de marteau juste parce qu'elle coûte plus cher...

Chacun son tour...

Lorsque la PS3 était sortie, c'était le même "débat" face à la 360... La PS3 se faisait pas mal défoncer, avec comme argument premier le fait qu'elle était plus chère.

Moi ce que je ne comprends pas, c'est le line-up de lancement dans les points positifs ? Je le trouve à chier (aussi bien sur One que sur PS4). La One a environ 5 exclues, dont 2 bouses qui ne valent pas la peine d'être considérées (à mon avis). Reste donc 3 exclues et ce ne sont pas non plus des jeux absolument hallucinants.

Selon moi, c'est vraiment une bêtise d'acheter une One (ou une PS4) maintenant. (C'est d'ailleurs presque tout le temps une bêtise d'acheter une console à sa sortie.....) Vous attendez une année, le prix aura baissé, il y aura beaucoup plus de bons jeux (voire, il y aura des bons jeux tout court... :D), les éventuels problèmes qui il y a souvent à la sortie d'une console auront été réglés, et il y aura une communauté de joueurs plus importante pour le multi.

Donc je suis complètement en désaccord avec votre conclusion. Je pense que ce n'est absolument pas judicieux d'acheter la console maintenant... D'autant plus qu'il y a encore de quoi faire sur les consoles de la génération précédente.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
Il est certain que l'installation d'un jeu de plus de 30 Gb ne peut s'effectuer en 20 minutes que ce soit sur Xbox One ou PS4. C'est tout de même un point négatif à évoquer.

Le téléchargement des mises à jour est extrêmement rapide mais cela dépend de votre débit internet. Par contre, l'installation de celles-ci est assez frustrante lorsqu'elle stagne un long moment sur la fin.

La Kinect m'entend correctement...
Je pense qu'il est préférable de la régler avant utilisation, de parler normalement et de lui trouver un emplacement correcte comme indiqué sur le site de support Xbox One de Microsoft.

L'esthétique et le prix sont au goût de chacun donc je ne m'attarderais pas sur ce sujet.

La Kinect n'est pas indispensable mais je comprend tout à fait la vision de la firme, d'une console multimédia permettant de jouer.

Le gros hic, le disque dur inamovible... Nous somme tous unanime sur ce sujet.

Le reste n'est que détails...

Excellent résumé Christelle ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
Destroy817 a écrit:
Désolé d'être agressif, mais ça me met hors de moi le manque d'objectivité. La console est loin d'être parfaite, loin de là, mais là ou je vois qu'on va dire "Oh oui oui PS4, meilleure console, moins cher", et qu'on défonce la XBOX ONE à coup de marteau juste parce qu'elle coûte plus cher...


Je ne trouve pas le test ni les remarques pro Sony pour ma part. Je possède la PS4 et avec un ami, possédant la One, nous nous sommes amusé à les tester le temps d'un après midi.

Et il faut bien avouer que les faits parlent d'eux même notamment en ce qui concerne l'installation des jeux, ma ps4 a gagne cette épreuve.

Concernant le prix, la camera ps4 c'est +50€ et pas +100€, donc même à équipement équivalent la Xbox est plus cher. D'ici quelque temps nous pourrons voir si Kinect a une réelle utilité... ou pas

Meme si je trouve que la One est une bonne console, je pense la PS4 supérieure à sa concurrente directe
Signaler Citer
doug9500
Balthazar a écrit:Moi ce que je ne comprends pas, c'est le line-up de lancement dans les points positifs ? Je le trouve à chier (aussi bien sur One que sur PS4). La One a environ 5 exclues, dont 2 bouses qui ne valent pas la peine d'être considérées (à mon avis). Reste donc 3 exclues et ce ne sont pas non plus des jeux absolument hallucinants.

mais tu dit n'importe quoi les exclu one déjà sont plus nombreuse et de meilleurs qualités que ca concurente et ca tu peut pas le nier tout les site et blog (même les site (français pro sony que je ne viserai pas) le dise
Signaler Citer