Test PS3
vanquish 181010 head

TEST - Vanquish : un shooter à réaction surdéveloppée

par

Vanquish : Quand des japonais ont la rage de se faire devancer par les occidentaux sur une catégorie de jeu, ils rappliquent avec leur version dans laquelle les Américains, avant d'être des héros, se font quand même un peu casser la figure. Tiens, ça leur apprendra !

Dévoilé peu après la sortie de leur premier jeu, Bayonetta, qui n'avait ni plus ni moins que redéfini les bases du beat'em all, nous étions dans l'attente fébrile et impatiente de voir si Platinum Games allait réaliser une deuxième fois l'exploit sur un genre totalement différent : le jeu de tir à la troisième personne.

Placé dans un exosquelette ultra-secret développé par un pôle de recherche du gouvernement, Sam Gideon sera envoyé au sein d'une station orbitale pour épauler un détachement militaire. Le but : faire avorter une menace d'attaque sur New York et reprendre possession du Cylindre d'O'Neill que la Fédération Russe a pris d'assaut. Le joueur sera donc projeté au milieu d'un conflit armé de grande envergure où ses talents de tireur et ses choix tactiques seront mis à rude épreuve. Pour l'aider dans sa tâche, l'armure proposera au soldat en herbe différents dispositifs stratégiques comme un réacteur dorsal très pratique pour se jeter dans la mêlée ou se mettre à l'abri ainsi qu'un système d'augmentation synaptique permettant de vivre certaines situations au ralenti.

Se plaçant comme un challenger potentiel au mastodonte Gears of War des américains d'Epic Games, les japonais de Platinum Games livrent leur version du TPS survitaminé. Vanquish tient-il la comparaison ?

Vanquish_Jaquette-2

vanquish-21

Topic du jeu : ici

Liste et guide des trophées : ici
Vanquish

Développeur : Platinum Games

Éditeur : SEGA

Type : Third Person Shooter

Date de sortie : 22 octobre 2010

pegi_3_7_12_16_18 Capture plein écran 03012010 004434.bmp

Achat chez nos partenaires :

priceminister


vanquish-11

vanquish-09
vanquish_screenshots_27092010_003

vanquish_screenshots_27092010_004

Commenter 20 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Big Boss
RuFo_ThE_oNe a écrit:Faute d'arguments solides de ta part je te répondrai : "non" ;D


Call of Duty Black Ops à été noté 17 partout .... C'est un assez bon argument? xD

Sérieusement, ce jeu ne joue pas dans la même cours, mais bon sang, il est largement plus jouissif que Call of.
Signaler Citer
Temet
D'ordinaire, je n'aime pas les jeux ou il faut tirer partout comme un abruti (genre Killzone)... et je préfère en plus les FPS aux TPS.
Mais j'ai pris mon pied total avec Vanquish!!!
16 est une bonne note. Je lui aurais mis 17 mais le principe même du test est que la note varie selon la personne qui joue. Par exemple, j'exècre Killzone 2 alors que tout le monde se caresse en y pensant la nuit...

M'enfin ce que j'en dis, Vanquish c'est bon, mangez-en! :)
Signaler Citer
Rikimaru-28
16 est une très bonne note même pour l'originalité et la difficulté (ENFIN !) dans un jeu qui se trouve assez rare de nos jours je lui mettrai 17 voir 18 (moi j'lui ai mis 18 sur un avis).

Pour moi c'est un très gros coup de coeur. Puis les défis ne sont pas impossible pour celui qui persévère car moi j'ai fait le mode légendaire et j'peux vous dire que le dernier défi de Vanquish comparé au mode légendaire c'est rien mdr.
Signaler Citer
Anonymous
Merci pour le test qui j'ai vraiment bien aimer :)
J'aime bien les plus "Je suis un PGM" xD
Sinon je trouve que 16 c'est plutôt pas mal.
J'ai la démo que j'ai refaite beaucoup de fois et je pense acheter le jeu complet bientôt pour pouvoir lui faire le même menu :p
Le lecteur va chauffer ^^
Signaler Citer
lyonnVII
Je trouve que 16 est une note qui lui va bien. Je l ai acheté en pré commande histoire d avoir la figurine de Sam, cette offre étant une exclu sur notre territoire.
Un code permettait aussi d avoir 3 nouvelles armes bonus plutôt appreciables.
J avais peur de l avoir commandé trop vite en découvrant que les premiers tests devoilaient que la durée de vie était de 4 heures... J ai donc commencé le jeu en difficile et l ai terminé en plus de temps mais sans trop de difficulté malgré tout. Mais le jeu, sans être sublime graphiquement, est amusant voire captivant et fun. C est surtout un style à part entière.
J essaierai d obtenir le platine mais il faut pour ça trouver ces fichues statues de pangloss... Et je trouve ça laborieux.
Signaler Citer