Test PS4
uncharted 4 2

PGW 2015 - PREVIEW - Uncharted 4 : nous avons testé le mode multijoueur

par

Uncharted 4: A Thief's End : Nathan Drake et ses acolytes affrontent en équipe un groupe de méchants pour un 5 vs 5. Premières impressions sur le multijoueur d'Uncharted 4.

Nous savions que le prochain titre de Naughty Dog, Uncharted 4, bénéficierait d'une composante multijoueur, mais nous n'avions pour le moment vu que sa campagne solo au détour des vidéos et autres éléments diffusés. Cela est désormais de l'histoire ancienne et nous avons pu apprécier une vidéo de gameplay de ce mode en ligne lors de la conférence de Sony qui s'est tenue hier à Paris. Sitôt l'annonce effectuée, le stand Uncharted 4 ouvrait au public, permettant de tester pour la première fois ce mode multijoueur. Alors, est-il dans la lignée dantesque de la future campagne solo ?


Beau, intuitif, fluide, rapide, et même réellement prenant [...] tous les ingrédients d'un futur succès.


La démonstration nous proposait de prendre part à un match à mort en équipe, avec un seuil de kills à atteindre. Côté équipes, nous avions d'un côté les Héros (équipe bleue), de l'autre les Méchants (équipe rouge). Parmi les Héros accessibles, le choix se portait sur cinq protagonistes phares de la série, à savoir Nathan Drake, Victor Sullivan, Elena Fisher, Charlie Cutter et Samuel Drake. Du côté des Méchants, les deux parties que nous avons pu effectuer ne nous ont pas permis de visualiser leurs personnalités. Ensuite, 4 classes distinctes pouvaient être sélectionnées : Assistance, Assaut, Tactique et Longue distance, chacune ayant ses caractéristiques et offrant des habiletés propres. La carte proposée, de petite taille, était située en pleine jungle montagneuse, avec nombre de pans de rochers permettant de se mettre à l'abri ou bien de surprendre l'adversaire. La première classe testée - Assaut - permettait des combats plutôt rapprochés, tandis que Longue distance, la seconde classe sélectionnée, offrait un fusil de sniper (ainsi qu'une arme de poing tout de même), plus difficile à utiliser sur une carte si réduite en taille. En outre, vous pourrez compter sur des explosifs à lancer (dynamite/grenades), voire à poser, telles des mines.

uncharted 4 5

Sur la partie gameplay, nous restons dans le traditionnel, mais de manière efficace. Chaque kill réalisé confère 1 point, et vous gagnez de l'argent à chaque fois, ce qui vous permet d'acheter de meilleures armes ainsi que des pouvoirs mystiques, ces capacités bonus à même de changer la donne lors d'une partie et qui ont été dévoilées dans la toute première vidéo de gameplay. Si vous êtes sévèrement touché, vous pouvez demander de l'aide à vos coéquipiers, qui seront susceptibles de vous soigner sur une courte durée, au-delà de laquelle vous serez bon pour un respawn. Pour vous aider dans vos déplacements, vous pourrez sauter, glisser et user d'un grappin (via la touche L1) sur certains arbres morts situés en hauteur entre deux plateformes, sachant que vous serez à même de réaliser des sauts piqués sur vos ennemis ensuite, ce qui nécessitera somme tout un peu d'entraînement. Côté maniabilité, aucune surprise, les commandes sont parfaitement intuitives et fidèles à la série, fluides de surcroît. Quant aux graphismes, patte Naughty Dog oblige, ils sont dans la lignée de ce que nous avions déjà pu voir sur la campagne solo, soignés.

N'y allons pas par quatre chemins, c'est beau, intuitif, fluide, rapide, et même réellement prenant ; ce qui n'est pas toujours le cas des modes multijoueur de jeux résolument orientés solo, et vice-versa d'ailleurs. Certes le concept est simple et déjà vu encore une fois, mais particulièrement efficace. Un mode solo qui s'annonce, à première vue, démentiel, combiné à un mode multijoueur idoine, Uncharted 4 semble indéniablement détenir tous les ingrédients d'un futur succès. Rendez-vous le 18 mars 2016 pour juger sur pièce, avec un petit détour préalable par la bêta multijoueur du 4 au 13 décembre 2015.

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Sur U3 avec de l'expérience et de la maîtrise ça n'arrive pas, tu peux anticiper, tenir à distance et dominer.

J'attends ce multi U4 pour faire passer la pilule de cette illusion de MGO, j'aurai jamais cru que je dirai ça il y a quelques mois.
:(
Merci pour la preview
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
mopral110
azertyxpp a écrit:Sur U3 avec de l'expérience et de la maîtrise ça n'arrive pas, tu peux anticiper, tenir à distance et dominer.

Il fait référence au lagswitch qui est devenu par la suite une vrai plaie sur u3, et contre sa tu peux rien même si le corps du mec est au sol il peut continuer à jouer et tuer pendant 10sec :evil:
Signaler Citer