Test PS3
Uncharted 3 l\'illusion de drake test review verdict impression ps3 logo vignette 12.11.2011

TEST - Uncharted 3 : L'illusion de Drake – Du sable plein la manette

par
Source: PS3Gen

Uncharted 3 : L'illusion de Drake : Un petit tour dans le désert, cela vous tente ? Découvrez la nouvelle grande aventure de Nathan Drake dans ce test complet made in PS3Gen.

Il est là, il est beau, il est grand, il est magnifique et il est exclusif à la console de Sony. Drake fait donc étape pour la troisième fois sur nos monolithes noirs dans une nouvelle aventure rocambolesque.

Après une attente insoutenable, et ce depuis quelques mois déjà, notre bel ami nous fait plaisir cette fois-ci en sortant son écharpe et ses boots. Devenu aujourd’hui incontournable, Uncharted 2 avait mis la barre haut et il est normal que les joueurs du monde entier s’attendaient à un monstre vidéoludique pour ce dernier opus. Une fois passé nos coulisses, que vaut réellement le dernier bébé du "méchant chien" ? Entre aventure, interaction, action et bien entendu ambiance scénarisée façon Hollywood, difficile de ne pas se demander si le titre va continuer à nous émerveiller.

Manette en mains, sueur au front, c’est avec excitation que nous avons inséré notre galette dans le lecteur.  Alors ? Avons-nous affaire à une simple illusion au final ?

Uncharted 3 l'illusion de drake test review verdict impression ps3 jaquette 12.11

Images-Screenshots-Captures-uncharted-3-drakes-deception-1280x720-08062011-13
Images-Screenshots-Captures-uncharted-3-drakes-deception-1280x720-08062011-11
Liste des trophées : ICI

Communauté PS3Gen : ICI

Notre vidéo maison : ICI

Achat chez nos partenaires :


Prix Micromania : 69,99 €


priceminister


Commenter 28 commentaires

RomRom22
A part l'IA un peut simpliste et des bugs d'affichage, il est magnifique.

Au fait pour ceux qui l'accusent de U2.5, c'est sans doute vrai, mais bon, la console est poussée dans ses derniers retranchements, donc dur de faire mieux ;)
Signaler Citer
LeMonkii
Le jeu est toujours aussi beau, je trouve pas l'IA si bête, car l'IA vient te chercher assez souvent et je n'ai pas eu de bug comme quoi elle ne bouge pas quand on passe devant Oo

Moi le gros défaut qui m'a fait péter quelque câble, c'est justement le fait que les ennemis viennent tous vers toi, te balance plusieurs grenades en même temps alors que tu n'as qu'un endroit ou te cacher >_<

Donc pendant maximum de gunfights j'ai utilisé plus ou moins des bugs (en revenant dans la salle précédente par exemple)

Sinon un autre défaut c'est le rythme du jeu, on enchaîne des longues phases sans combats puis on enchaîne 3 ou 4 gunfights.

Enfin le scénario est, je trouve, inexistant... j'avais été plus accrocher dans le 2, ou il y avait une vrai suite de chapitre en chapitre, la on se téléporte très souvent d'un lieu a l'autre :-\
Signaler Citer
Tiduseo
VRACKC a écrit:Bizarre que vous ne traitiez pas MW3 de MW2.5 alors que vous ne vous gènez pas avec U3.


Comment peux-tu le savoir nous n'avons pas sorti le test de MW3 ::)

Très bon test et il est vrai que Naughty Dog a toujours fonctionné comme cela : 1 er épisode excellent, 2ème épisode juste fantastique 3 ème épisode fantastique mais on aurait aimé en avoir plus, il suffit de regarder la série de Jak and Daxter ou Crash Bandicoot pour comprendre :)
Signaler Citer
Monkey_D_Luffy
Bon test , moi je lui met 19/20 :)

ONCLE RICO a écrit:Moi j'ai le platine


Ouep moi aussi rien de difficile ;)


Okseed a écrit:
ONCLE RICO a écrit:Moi j'ai le platine


Pareil que toi, j'ai trouvé le passage du bateau très très tendu en Extrême !


Pareil moi aussi j'ai trouver ce moment difficile , si tu parle de quand on rentre dans la salle ou il y a le piano.

Mais une fois la technique trouvé sa va tout seul. Rien de dur comparer a Uncharted 1 qui était juste trop chaud en Extréme.
Signaler Citer