Test
ICOTiger08

Tiger Woods PGA Tour 08 : nice birdie !

par

Une forte envie de swinguer ? Tiger Woods PGA Tour 08 est fait pour vous! Venez le découvrir en cliquant sur suite...


Comme tous les ans, les développeurs Californiens d'EA Sports sortent une gamme complète de simulations sportives multiplateformes. Tiger Woods PGA Tour 08 ne déroge pas à la règle pour le plus grand bonheur des fadas de la petite balle blanche.

Note: La version testée ici est la version américaine du jeu. De plus, la qualité de compression des screens détériore l'aspect visuel du jeu.




Tiger Woods PGA Tour 08 vous propose plusieurs modes de jeu.

Le mode carrière, mode principal du jeu, vous fait rentrer dans la peau d'un golfeur amateur durant son ascension vers les hauts sommets golfiques.
Au début de votre carrière, vous pourrez créer de A à Z votre golfeur. Depuis les éléments physiques jusqu'aux habits et aux clubs utilisés, tout est customisable. Une fois votre joueur créé, vous voilà lancé dans le grand bain. Votre calendrier vous permet de repérer les compétions auxquelles vous souhaitez participer ou bien les défis que vous désirez relever. A l'issue de chaque compétition ou de chaque défi, vous gagnez de l'argent, permettant d'acheter de nouveaux vêtements ou de nouveaux accessoires et des points d'expérience permettant de faire évoluer les capacités de votre golfeur. Au cours de votre progression, de nombreux sponsors vous proposeront des contrats débloquant ainsi de nouveaux objets dans le "pro shop".

Le mode jeu immédiat vous permet de choisir votre golfeur, professionnel ou créé, votre parcours (une bonne dizaine) et votre formule de jeu. Ces différentes formules illustrent parfaitement la variété des combinaisons. En simple ou en double, vous pourrez ainsi vous entraîner au gameplay ou réviser les parcours.


Votre Calendrier se remplira au cours de votre carrière.


Depuis les quelques années d'existence de cette série sur PSP, le gameplay n'a pas évolué. Le stick analogique servira à effectuer un swing avec votre club. Un swing parfait permettra de frapper un coup idéal et ainsi d'assurer au maximum un bon score. A l'inverse, le moindre mouvement lors de l'exécution du coup infligera un effet à la balle et risque de vous faire visiter les points d'eau ou les forêts bordant les parcours.
La gâchette droite de votre PSP vous permettra d'ajouter de la force à votre coup et, durant le vol de la balle, de lui appliquer un léger effet.
Les conseils précieux de votre caddie sont accessibles immédiatement à partir du bouton carré ou rond selon votre configuration.
Le survol du trou accessible depuis le bouton triangle vous sera particulièrement utile pour vérifier votre alignement.
Au final, la combinaison de ces touches fonctionne bien et retranscrit d'une manière satisfaisante toute la complexité d'un coup de golf.

Notons l'apparition de la jauge de danger ainsi que celle de confiance. La jauge de danger évalue en temps réel les risques du coup à venir et votre caddie vous préviendra en cas de danger trop élevé. La jauge de confiance permet, elle, d'évaluer votre réussite en se remplissant après un coup bien exécuté, alors qu'elle se videra en cas de coup manqué. Une jauge de confiance pleine peut influencer la chance ainsi que la réussite d'un joueur.


Durant les temps de chargement, les contrôles sont rappelés!



Les graphismes sont une nouvelle fois très satisfaisants. Les joueurs sont facilement reconnaissables et le joueur créé personnellement sera aussi "propre" graphiquement que les sportifs d'origine.
Les décors sont quant à eux de bonne facture. Les parcours sont modélisés à l'identique et les environnements sont un peu gâchés par un aliasing pas très gênant. Les spectateurs regroupés le long des parcours sont modélisés en 2D mais s'intègrent parfaitement au jeu. Les habitués retrouveront tous les petits détails chers aux golfeurs tels que les boules de départ, les "lave-balle" ainsi que les commissaires de parcours. L'environnement naturel est, lui, très réaliste, les arbres, les plantes, les différents types de tontes, tout est présent pour garantir une expérience de jeu proche de la réalité.


Un jeu aux graphismes très réussis!



Il est devenu une habitude pour les créateurs d'EA Sports d'accompagner tous leurs jeux par une large sélection de morceaux spécialement choisis pour s'accorder avec le jeu. Le EA média Center est donc une nouvelle fois présent et compte une vingtaine de musiques.
Nouveauté cette année, il est désormais possible d'importer ses propres morceaux au format mp3 dans le média Center et ainsi de les écouter dans les menus du jeu.
Les bruitages sont eux aussi satisfaisants, les différents clubs sont distingués par leur bruit à l'impact et l'environnement du parcourt est assez calme (gazouillis d'oiseaux, avions lointains).


Le Juke-Box EA sports, bien garni comme toujours.



Le mode multijoueur si cher à EA sports est, bien entendu, présent dans cette nouvelle version. Un fois votre pseudo enregistré, vous pourrez vous rendre dans les différentes salles et choisir un adversaire de n'importe quel pays du monde. Toutes les formules et tous les parcours sont disponibles. Un système de classement est mis en place afin de vous situer au niveau mondial. Le manque d'adversaires disponibles pour une partie est malheureusement à déplorer, il est très difficile de rencontrer des adversaires à toute heure, ce qui perturbe un peu le plaisir du mode online.
Les mêmes options sont disponibles en mode Ad-Hoc si ce n'est le classement mondial.



La durée de vie de Tiger Woods PGA Tour 08 est relativement longue. Il vous faudra de la patience pour venir à bout de la carrière en remportant toutes les compétitions, les défis, les médailles spéciales et en devenant enfin numéro un mondial. Les capacités de votre joueur étant à améliorer, vous passerez également un bon bout de temps à essayer de créer le golfeur ultime. De plus, les sponsors débloquant de nouveaux accessoires, il vous faudra persévérer dans le mode carrière pour espérer tous les débloquer.
Notons la présence de trois mini-jeux cette année. Les célèbres "putting frenzy" et le jeu de précision. Un troisième jeu fait son apparition cette année, il vous faudra le débloquer grâce à votre progression dans la carrière.
De plus, le mode multijoueur en ligne permet une nouvelle fois de rallonger la durée de vie du jeu qui vous occupera durant les longues soirées d'hiver à venir.


La durée de vie est rallongée par les 3 mini-jeux.



La version 2008 de Tiger Woods PGA Tour est très satisfaisante. Les graphismes sont propres, les parcours biens modélisés et les joueurs facilement reconnaissables. Les nombreuses formules de jeu et les petits défis vous tiendront accrochés à ce jeu durant de longues journées. De plus, le mode multijoueur toujours performant d'EA Sports permet de rallonger la durée de vie. Enfin, comme toujours, les morceaux choisis par Electronic Arts accompagnent parfaitement bien le soft. En résumé, Tiger Woods PGA Tour 08 est un must à posséder pour tous les fans de golf ou pour tous les curieux, et s'annonce comme un incontournable de la gamme EA Sports.












Source : sirwiltord

Commentez cette news ICI

Mots-clés

Commenter 10 commentaires

Anonymous
moi je l'ai beaucoup aimé le jeu, d'ailleur ce n'est pas le premier de la serie que j'ai...

on passe de tres bon moment, ça permet de se detendre, comparé a certain(tous) les autre jeux....
Signaler Citer
Anonymous
Ce jeu est une réference, 3 heures tout les soirs minimum en ce moment. Mais peu de changement par rapport à la version précédente je trouve, simplement un peu plus beau.. Je lui donnerai un bon 18 malgré tout ! 8)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GaaraPauleta
seiya972 a écrit:j'adore ce jeux il est presque parfait
merci pour le test :D

:lol:
T'exagères pas un peu ?
Il est si bien que ça ?
Comme l'ont dit les autres, pour apprécier ce jeu, un amour du golf est obligatoire.
Bon test dans l'ensemble, merci !
Signaler Citer
flash60
ce jeu est enorme ! la version 08 n'apporte presque rien. j'ai la 07 qui est pareille.
les fonctionnalités sont tres poussées pour un golfeur comme moi. je m'eclate et la qualité visuelle est sublime.
merci pour le test !
Signaler Citer