Test PS3
The Last of Us logo vignette 10.06.2013.

TEST – The Last of Us – L'espoir n'est qu'un doux rêve

par

The Last of Us : Chef-d’œuvre en vue ou simple copier-coller d'Uncharted ?

Naughty Dog n'a pas ressorti ses vieilles casseroles pour concocter un nouveau plat pour la PlayStation 3. Non, la firme s'est équipée de son artillerie lourde pour concevoir un titre explosif pour la console de salon de Sony Computer Entertainment, du moins au premier abord. Après un succès bien mérité avec la trilogie Uncharted, la boite a pris la décision de créer une toute nouvelle licence mélangeant action, horreur et émotions. The Last of Us a fait son apparition, le résultat est-il plus que convaincant ?

Une seule petite crainte plane tout de même sur cette galette : de voir au final un simple copier-coller des aventures de mister Nathan Drake dans un univers empli de "morts-vivants" répugnants. Nous nous sommes donc lancés dans ce monde lugubre qu'est The Last of Us. Nous aussi nous avons vécu l'enfer pendant plusieurs jours pour savourer enfin le dénouement. Nous aussi, nous avions nos provisions de boites de conserve pour éviter de se faire à manger en cours de partie.

Naughty Dog renouvelle-t-il le genre du survival-horror ? La réponse sans plus attendre.

The-Last-of-Us_jaquette

Fiche du jeu : ICI

Achat chez notre partenaire


Commenter 40 commentaires

Avatar de l’utilisateur
supermagicien
Pas surpris du tout, c'est naughty dog, comment ca aurait pu être mauvais ? :)
Depuis le temps que je l'attend... La plupart de mes potes pensaient qu'il allait être bidon ce jeu, mais naughty dog réussi une fois encore. Un parcour sans fautes depuis le jeu video en 3d : crash bandicoot, jak, uncharted, last of us.

Quand on se dit que le studio a commencé par 2 mecs qui taffaient dans leurs garage... (d'ailleur, le nom "naughty dog" est dédiée à leurs chienne il me semble :) )

BREEEF ! vivement le 22, le bac sera fini, j'acheterais la version collector du jeu et je pourrais m'enfermer dans ma piaule pendant des heures :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bignoze1
Premièrement il n'y a pas de problème d'ia car les développeurs l'ont dit eux même qu'ils avaient fait me choix de rendre "invisible" ellie et les autres perso pour ne pas que le joueur soit pénalisé en cas de découverte.
Deuxièmement ce jeu est magnifique et il me tarde d'y jouer
Troisièmement @supermagicien bonne chance pour trouver le collector, j'ai du me résoudre à prendre la version simple après la disparition de l'édition Joël
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Bon et bien finalement je vais peut être me le prendre (la girouette que je suis après avoir vidé mon sac sur ND à propos de U3 ^^), mais vu qu'ils ont vaguement parlé d'une version PS4 je préférerais me montrer patient pour en profiter pleinement sur Next Gen en plus ils auront surement une version plus complète avec le/ les fameux DLC du solo manquant.

Pas de nouvelle de la version Next Gen ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
laoris
munky a écrit:Ma première préco depuis Uncharted 2. OMG.

Comble de l'ironie je l'ai réservé chez Auchan, Uncharted 2 m'est offert. ;D


:D comme quoi..

Sinon il reste 2 jour d'attente ça va.. Je devrai survivre..
Signaler Citer