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The Division Season Pass head

TEST - The Division : Ubisoft a son Destiny

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Tom Clancy's The Division : Voici notre verdict final sur l'un des titres les plus attendus de 2015.

En termes d'architecture, les joueurs de Destiny s'y retrouveront sans trop de mal dans The Division. Car les deux titres proposent cette même volonté d'inscrire une aventure pouvant être jouée seule ou à plusieurs dans un monde ouvert bardé d'évènements annexes et quêtes secondaires. Passée la création de votre personnage - rapide à cause d'un outil un peu chiche et peu permissif (vous ne pourrez pas porter de lunettes et un piercing en même temps) - et un prologue à Brooklyn nous apprenant pas à pas les rudiments du gameplay, nous voilà plongés dans Manhattan, là où est installé notre QG à développer. Sorte de hub géant, vous y trouverez marchands, coffre de réserve et briefing de missions, sachant que des sous-hubs sont disséminés dans chacun des quartiers (plus vous avancerez, plus les menaces seront hostiles). S'y rendre débloque un nouveau point de voyage rapide - enfin rapide, façon de parler - et des tâches annexes utiles pour gagner de l'expérience et du loot. Les deux nerfs de la guerre.

Le « MMOTPS » de Massive Entertainment vaut sans doute plus le coup aux côtés d'autres agents.

The Division 22 12 2015 screenshot 1Sans surprise, The Division est une expérience basée sur le farming. Très vite, vous aurez accès à plusieurs objectifs liés à l'histoire. Très vite, vous vous rendrez compte que le niveau requis pour les terminer est assez élevé. Dès lors, il faudra passer par de longues, sinon fastidieuses, sessions de récolte d'expérience, servant moins à gagner des compétences qu'à s'équiper correctement. En effet, ce qui régit vos statistiques, divisées en trois catégories d'attributs primaires (armes à feu pour les dégâts, endurance pour la santé et appareils électroniques pour la puissance des « pouvoirs »), c'est le stuff que vous portez, chaque pièce s'inscrivant dans une rareté, pouvant être modifiée avec quelques perks (amoureux des Diablo...) et même gagner un ou deux talents (conditions requises). Pour gagner de nouvelles aptitudes, il est nécessaire d'upgrader la base d'opérations, reposant sur trois ailes (sécurité, médicale et technologique) et autant d'approvisionnements spécifiques, à récolter au gré de vos pérégrinations, via ce que Massive Entertainment appelle des Rencontres. Côté différenciation entre les personnages, cela risque de poser quelques problèmes...

Pour être franc, cela pose vraiment problème. De par son background, The Division considère que chaque Agent se doit d'être polyvalent. Se faisant, le titre se prive des habituelles classes offrant l'opportunité de se perfectionner dans une branche. Ici, vous pouvez assigner trois pouvoirs à autant de raccourcis et choisir quelques talents. Et c'est tout... En somme, c'est moins par les compétences que le stuff que vous allez vous différencier de vos coéquipiers, même s'il est tout de même possible de se la jouer plus soutien, heal ou offensif. Signalons également une ribambelle de mods à appliquer un peu partout, de l'équipement aux pouvoirs. Ce sera sans doute un peu juste pour s'ouvrir sur une vaste légion d'Agents aux capacités propres. Mais tant pis. Qui se ressemble s'assemble après tout...

The Division météo headIl n'y a donc rien d'inventé dans The Division et le système de progression est vite appréhendé : chaque niveau gagné ne vous rendra pas meilleur, mais vous permettra de l'être en vous donnant accès à de nouvelles pièces d'équipement. Il est associé à une prise en main efficace, un peu lourde, mais invitant à ne pas foncer dans le tas (comme dans Watch_Dogs, dont elle reprend certains éléments, dont le très bon feeling des armes). Entre les ennemis sacs à PV, dont certains sont équipés en armes au corps-à-corps, et la topologie des décors manquant de verticalité, l'idée est plutôt d'y aller de couverture en couverture, davantage dans une optique défensive qu'offensive, et accompagné si possible. Dans le sillage de Destiny, le « MMOTPS » de Massive Entertainment vaut sans doute plus le coup aux côtés d'autres agents.

Commenter 18 commentaires

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Kainhunter
Petite question. Pourquoi toujours citer destiny et pas warframe? Ce dernier étant là depuis plus longtemps. De plus étant gratuit cela montrerait qu'il n'y a pas besoin d'une coloscopie à 70€ pour jouer à ce type de jeux.
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DplanetHD
Ce jeu me parait encore meilleur que les betas (ps4), c'est un vrai régal, et les graphismes sont somptueux, l'upscaling uhd de mon tv rendant presque ce jeu en 4k… 8-)

Quelques petits bugs de son (DD), durant 0.5 sec lors de changement de zone ou mouvements du perso (pas arrivé à déterminer la cause exacte)… :oops:

Sinon oui, la pauvreté des têtes lors de la création du perso fait peine à voir… :(

Je pense faire un perso pour jouer en solo, et des persos différents dédiés à des jeux avec des groupes d'amis, afin de conserver une progression harmonisée et cohérente de niveaux parmi le/les groupes d'amis. ;)
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steven999
Après 12h de jeu je suis déjà niveau 20 en ayant fait les missions une par une tranquillement et cherchant des coffres et objets à droite à gauche. J'ai terminé toute la partie gauche de la carte, et le milieu sous la DZ. (Hors objets à ramasser)

D'ici demain j'aurai surement terminé le jeu sans me fouler, comme j'ai dis je ne rush pas on joue à deux est vraiment tranquillement. Le jeu laisse donc un gout très amer, moins d'une dizaine de missions principales (vu que sur Uplay je suis listé depuis hier soir à 50% d’achèvement du jeu) Les missions secondaires sont répétitives, toujours les mêmes, certaines sont même du foutage de gueule (vous ferez exactement les mêmes missions contre les mêmes ennemis avec le même nombres d'ennemis hormis le lvl qui montent et le même objectif dans le même endroit 100% identique qui n'est pas au même lieu de la carte).

La création de perso est la pire qu'un JV puissent avoir, aucun choix et des choix horribles. Les skins d'habits que j'ai pu voir sont pareil, la plupart sont moches. Le gameplay par contre est bon, le seul intérêt du jeu et le coop sans ça c'est l'ennui à mourir. La DZ perso ne m’intéresse pas, je n'arrive pas à saisir son utilité, c'est une zone PVEVP à ce moment la fallait juste l'ouvrir à toute la carte et décider si oui ou non on voulait participer.

Graphiquement sur PC à fond en 1080p les effets sont jolis, tous les intérieurs sont très bien modélisés, la météo est propre mais l’extérieur en général est fade niveau texture. Aucun sens du détail dans le jeu de la part des devs, y'a des objets foutu par ci par la un peu à titre d'exemple c'est comme si y'avais une baignoire au milieu d'une chambre. :)Les mecs ont mis des objets aléatoires pour combler le vide.

Bref durée de vie médiocre pour un jeu qui se veut RPG massivement multi. Très peu de rejouabilité hormis les missions principales en augmentant la difficulté mais pareil pas grand monde va s'amuser tous les jours à refaire la même mission 15000 fois.

Pauvreté au niveau des ennemis, 4 à 5 styles différents c'est tout pour le moment que j'ai pu croiser mais je ne pense pas qu'il y'en ait plus. Les "boss" ont tous les mêmes points faibles et les snipers sont toutes des femmes, en gros les femmes c'est des planqués, c'est les seuls ennemis féminin. :p

Ah et quelques bugs mais des bugs vraiment dérangeant, CONSEIL A LIRE ne jamais ouvrir un coffre en même temps qu'un coéquipier sinon vous êtes bon pour vous déco. Bug déjà présent dans la beta en gros le second qui ouvre en même temps pousse le premier qui se retrouve coincé ne pouvant plus se déplacer. La même pour les objectifs de missions ne déposer jamais un objet en même temps qu'un autre sinon la mission est bug l'objet n'ayant pas été compté comme validé faudras y revenir plus tard pour la refaire.
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steven999
Squalll-Leonhart Wrote:

Aouch donc un Destiny 2 en gros.... Du coup je me tâter à me le prendre direct (today) du coup j'attendrais plusieurs test et plus de retour joueur...


J'ai fais Destiny à sa sortie et le jeu laissait un gout moins amer même si dans le fond ça reste le même résultat. Mais Destiny peut se vanter d'avoir plus de diversités au niveau des lieux et des missions ainsi qu'une chose essentielles pour ce type de jeu et pas des moindres un contenu HL. C'est d'ailleurs le contenu HL à lui tout seul qui gonflait considérablement la durée de vie.
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fricadelle
Pour ma part c'est la première fois que je joue à un mmo et l'expérience du pve me fait vraiment kiffer, après pour le contenu je pense que le jeu va continuer à "vivre" et se bonifier avec le temps, ils ont l'air vraiment à l'écoute de la communauté
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revans
Je voulais pas le prendre mais je l'ai eu avec le partage de compte donc bon le jeu est sympa mais on croise pas souvent du monde et sa reste générique au possible avec un scénario vraiment moyen
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Duiken
Je suis toujours étonné qu'autant de personnes achètent des jeux Ubisoft et surtout Day One. TOUS les derniers gros Ubisoft ont été des catastrophes techniques (cf AC bien sûr).

Perso, j'ai décroché des jeux d'Ubi à partir d'AC 3. Je ne sais pas comment ils se débrouillent mais les scénarii et le charisme de leurs persos sont très souvent (pour pas généraliser) vraiment mauvais.

Il y a toujours un moment où je me rends compte que je me fais chier avec les jeux Ubi parce que je suis vraiment sensible à l'atmosphère et la scénarisation, ce qui est vraiment leur point faible.
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