Test PS4
Horizon Zero Dawn images (1)

TGS 2016 - PREVIEW - Horizon: Zero Dawn - Nous y avons joué et c'est stupéfiant et magistral

par

Horizon: Zero Dawn : L’année prochaine, les PlayStation 4 accueilleront un titre complètement fou au doux nom de Horizon: Zero Dawn.

Actuellement, Guerrilla Games se donne corps et âme dans la conception d'une toute nouvelle licence attendue en exclusivité sur PlayStation 4, Horizon: Zero Dawn. Sony Interactive Entertainment était présent au Tokyo Game Show 2016, nous avons eu la chance de poser nos mains sur ce titre plus qu’alléchant. De quoi faire vibrer les joueurs ? En un mot : oui.

Une brise inédite qui enivrera les amoureux du genre.

Horizon Zero Dawn 13 06 2016 screenshot (3)Cette version d'essai se basait principalement sur l'exploration et la découverte de cette nouvelle production. Ainsi, nous étions plongés dans une forêt dense, immense et vaste. Ne tournons pas autour du pot, visuellement, c'est époustouflant. Les décors sont vivants, de toute beauté et en perpétuel mouvement. C'est fin, c'est beau, c'est propre, les textures en jettent, l'univers est démentiel. Les jeux d'ombre et de lumière, eux, émoustillent la rétine sans difficulté, les rayons de soleil transpercent les feuillages des arbres pour éblouir, c'est à couper le souffle. En nous baladant un peu partout, nous sommes tombés sur des coins d'eau où de la brume se formait dans les airs, donnant un aspect froid et mélancolique à l'image, sublime. Comme nous venons de le préciser, le monde est large. Pour le coup, nous avons pu remarquer qu'un léger, microscopique et ridicule clipping était présent ; clipping ne gâchant en rien cette expérience jouissive.

Ici, le joueur incarne Aloy, une chasseuse sans peur, se lançant dans un univers agressif. La prise en main est ultra complète, un temps d'adaptation est nécessaire pour comprendre chaque commande et les subtilités offertes. Pour commencer, un accès rapide à un inventaire est disponible et permet de choisir ses armes et objets en un claquement de doigt avant d'entrer en conflit avec un adversaire. Des hautes herbes trônent dans les parages, et sont utiles pour se dissimuler et avancer à pas de loup vers un opposant pour le surprendre. En plus de rentrer dans le tas au corps-à-corps en usant d'une lance survitaminée, il est possible d'user d'un lance-pierre permettant d’éjecter des ustensiles avec des caractéristiques uniques (électricité, feu, glace, etc.) afin de mobiliser et de maîtriser un ennemi. En plein combat, lorsque la santé est au plus bas, une petite icône se met à clignoter pour indiquer au joueur qu’il serait temps de prendre un objet de soin en utilisant la croix multidirectionnelle.

Horizon Zero Dawn 13 06 2016 screenshot (6)Chose amusante, l'arc donne la faculté d'éjecter des cordes pour mobiliser une créature au sol. Deux possibilités s'offrent ensuite à nous, la tuer pour récupérer des ressources ou la dompter. Car oui, monter sur le dos d'un être mécanique est faisable pour se déplacer, progresser et avancer plus rapidement. En parlant des ressources, celles-ci sont éparpillées un peu partout et sont trouvables au sol, sur des rochers, près d'un lac, dans des petits arbustes... L'aventurier se doit de gérer son équipement tout au long de son odyssée pour ne pas se retrouver dépassé et avec les poches vides face à un opposant résistant.

Riche, généreux, raffiné, Horizon: Zero Dawn ne nous a pas laissés indifférents. Cette production apportera un vent de fraîcheur sur PlayStation 4, une brise inédite qui enivrera les amoureux du genre. Un rendu ébouriffant, un gameplay nerveux et doux à la fois, une contrée hostile à explorer, tout est là pour charmer. Pour le coup, ce fut difficile pour nous de reposer la manette sur la borne de démonstration...


redacteur vignette kabuto rider Martial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Suivre ce rédacteur : Twitter kabuto_rider GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Adelio
C'est cool d'avoir une preview de GG (je pensais qu'il y aurait une pour l'E3) et d'y voir en plus de bonnes critiques. ^^
Car il faut dire mais j'ai vraiment hâte de goûter à ce jeu, il me fait de l'oeil depuis que je l'ai vu et je n'en démords pas. Vivement sa sortie en espérant qu'il ne soit pas repoussé !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Ce jeu a vraiment l'air exceptionnel, et il est fabuleusement beau en 4k 30fps sur la ps4 Pro 8-)

Déjà préco, mais il ne sortira pas tout de suite (mars 2017), dommage la pro va sentir un peu seule sans lui (mais il y aura Rise of the TR 20th anniversary qui a l'air aussi fabuleux dans cette définition)… 8-)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Myrage
Martial Duchemin a écrit:Standard Myrage, et ça dé-boi-tait !


Ok merci car à vous lire je pensais que c'etait la version pro comme celle ci sera plus fine. Un peu comme FF XV qui passe apparement un bon gap avec la ps4 pro.
C'est rassurant en tout cas. C'est clairement pour l'instant LE jeu qui me fait garder la Ps4 en 2017. Aura t elle la NX à ses cotés, on verras quand nintendo sera decidé à dissiper le mystere
Signaler Citer
olaps3gen
Big collector réservé depuis son annonce.
Se jeu va juste être de toutes beautés. Après, j'espère ne pas le voir fair un flop comme d'autres jeux qui vendent du rêves et finissent par prendre la poussière sur mes étagères....
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
Je suis toujours très dérange par cette manie de juger un jeu sur ses graphismes et ses mécaniques de jeux, en toute franchise, ca me déprime réellement.
C'est vrai, c'est angoissant! pour moi un jeu, c'est un art, ca se vit on s'en imprégne.
Si pour vous ce jeu se résume à utiliser un arc pour dezinguer machin,4K 30-60-120fps mais quelle ennui, qu'elle déprime !

Bref, vous m'avez pas fait rêver ^^

Pareil pour driveclub, j'entend l'article mais ce qui me fait vibrer, c'est pas le mauvais décor tout moche, c'est de savoir si je vais avoir des frissons en jouant, si je peux acheter un volant et le passer à une amie et lui dire: "vas y conduit ma voiture comme en vrai"
C'est ca le truc !
Vous avez l'air de dire que oui mais qu'après non, on range au placard.
Faut savoir !
Signaler Citer