Test PS4
Driveclub VR images (6)

TGS 2016 - PREVIEW - DRIVECLUB VR : il y a du bon, et du mauvais...

par

DRIVECLUB VR : Une bonne expérience en vue ? Nous avons pu tester ce fameux jeu de course avec le PlayStation VR, voici nos impressions du moment.

DRIVECLUB fera son grand retour dans nos machines puisque le titre sera compatible avec le PlayStation VR afin d'y jouer en réalité virtuelle. DRIVECLUB VR était présent dans les allées de Sony Interactive Entertainment au Tokyo Game Show 2016. Nous étions sur place, ce fut donc l'occasion pour nous d'essayer ce jeu de course sous une nouvelle facette. Avons-nous été conquis ? La réponse sans plus attendre.

DRIVECLUB VR est sympathique, mais cela ne va pas plus loin.

Driveclub VR images (5)Tout d'abord, le gros problème de ce titre est la partie visuelle. En effet, le joueur a pour réflexe de regarder au loin pour anticiper les prochains virages lors d'une épreuve. Seulement voilà, le casque peine à afficher de jolis graphismes en arrière-plan. Résultat des courses ? Nous avons eu droit à des pixels baveux gâchant un poil cette expérience. DRIVECLUB VR est-il injouable à cause de cela ? Non, car l'immersion cache cette imperfection.

En effet, c'est en bougeant la tête dans tous les sens et en usant d'un volant adéquat que nous avons eu l'impression d’être littéralement dans une voiture de sport. Les défauts visuels s'effacent, le gameplay prend le dessus, DRIVECLUB VR devient alors amusant et prenant. Les sensations sont tellement bonnes que le joueur oublie au bout d'un certain temps qu'il est dans un jeu vidéo. Cependant, jouir de ce moment avec une manette n'est pas forcément recommandé pour le coup. En effet, prendre le contrôle d'une machine survitaminée avec une DualShock 4 peut être perturbant, l'information envoyée au cerveau est différente lorsqu'il s'agit d'un volant ou d'un pad entre les mains ; un certain malaise peut être perçu selon les pilotes.

DRIVECLUB VR image screenshot 2DRIVECLUB VR est sympathique, mais cela ne va pas plus loin. Les graphismes via le PlayStation VR sont réellement le gros souci de cette expérience. Alors quoi ? Le joueur s'amuse quand même, mais risque de passer uniquement deux ou trois lignes d’arrivée avant d'enlever son casque et de basculer sa console sur off.


redacteur vignette kabuto rider Martial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Suivre ce rédacteur : Twitter kabuto_rider GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 9 commentaires

never4u
Et ça donne quoi sur la PS4 Pro?
Est-ce la même (mauvaise) qualité?
Car comme il y a le boitier de puissance du coup, je me pose la question.

D'ailleurs, QUID de la nécessité de ce boitier pour la PS4 Pro???
Signaler Citer
dante0891
La VR est utile dans certains jeux comme les jeux automobiles (ici Drive Club) mais aussi pour le prochain GT par exemple :), prendre le virage en tournant la tête pour suivre la bonne trajectoire et pouvoir jouer en vue volant plus facilement.
Il peut aussi bien faire son taf dans un FPS pour avoir un meilleur aperçu du jeu.

Après je ne vois pas spécialement d'autres jeux qui pourront être fun avec du VR.

Il faudrait que chaque jeu qui l'utilise en ligne permette seulement à ceux l'ayant de jouer entres eux. Si tous les jeux font comme DCVR, ça sera un handicap avec l'affichage de basse qualité sur les plans de fonds.
Signaler Citer
squall139
J'ai testé le jeu en Belgique, perso j'ai trouvé super. Je ne faisais même pas attention au visuel, tellement l'immersion est "géniale". Mais il est vrai que j'ai trouvé Rush of blood plus joli je pense, vous saurez mieux que moi ?! En plus en réglant correctement le casque, il m'a semblé (pas sûr) que le rendu était mieux sur Driveclub. De toute façon l'immersion est le plus important sur driveclub pour moi, mais si d'autres jeux du line-up sont plus beaux, alors là ça fera une surprise en plus car pour moi cela suffit amplement pour le début.

De toute façon on voit des jeux à 20euros , 30 euros , et j'ai vu un à 60 euros donc j'imagine que c'est plus abouti, plus long, plus beau. Y a pas de secret. J'ai hâte d'avoir le casque le mois prochain, c'est clairement une révolution, et c'est un joueur "classique/puriste" et sceptique qui parle. :D il faut l'essayer avant le VR, car c'est sûr que certains auront du mal mais je suis confiant. J'espère que mon casque Tritton ira dessus, car jouer sans un bon casque audio, aucun intérêt. C'est comme jouer à Until dawn lumières allumées, avec toute la famille dans la pièce qui écoute du Charles Aznavour, il faut savoir faire les choses bien.
Signaler Citer
never4u
vocidul a écrit:Lol les mecs qui pensent encore que cette PS Vr sera de qualité .Des mois que je le repete que cela ne sera pas comparable a ce qui existe deja .

Le constat est déjà là, on le sait que c'est moche ;-)
Pour ma part, j'me pose juste la question de savoir si la PS4 Pro y changera qq chose comme pour les jeux standards. Genre jeux Ps4 Pro enhanced ou pas
Signaler Citer