Test PS3
wwe smackdown vs raw 2011 test head

TEST - WWE Smackdown vs Raw 2011 - Le catch c'est kitsch

par

WWE Smackdown vs Raw 2011 : Être le seul fait-il de quelqu'un ou quelque chose un bon parti ? Sur cette question, WWE Smackdown vs Raw 2011 pose sa problématique.

C'est devenu un rite immuable depuis dix ans : les superstars du catch reviennent distribuer des bourre-pifs et infliger de périlleux German Suplex à d'autres combattants venus les défier sur le ring. Proposant toutes les mises à jour qui s'imposent pour coller à la saison 2010-2011, WWE Smackdown vs Raw 2011 proposera comme d'habitude son contenu énorme et intarissable, ainsi que la possibilité de créer son lutteur de toutes pièces avant de l'envoyer vers la célébrité à travers un scénario que nous aurons nous-même inventé.

Les plus grands répondent à l'appel comme Batista, Jericho ou encore Triple-H et devront partager ces instants de gloire avec une belle panoplie de tigresses, les fameuses Divas, parmis lesquelles nous retrouverons par exemple Alicia Fox, Natalya et Gail Kim. Chaque personnage disposera de son propre panel de prises et attaques favorites et mettra toute sa carrière entre les mains du joueur pour gravir les marches vers le trône.

Un beau programme qui pourrait être entâché par un développement qui ne ferait peut-être pas honneur à cette illustre discipline typiquement américaine.

wwe_smackdown_vs_raw_2011_ps3_cover
WWE Smackdown vs Raw 2011

Développeur : Yuke's Media Creation

Éditeur : THQ

Type : jeu de catch

Date de sortie : 29 octobre 2010

Prix public : 64,99 €

pegi_3_7_12_16_18 Capture plein écran 03012010 004419.bmp

Topic du jeu : ici

Liste des trophées : ici

Acheter chez :
- PriceMinister
- Micromania

wwe_smackdown_vs_raw_2011_01

wwe_smackdown_vs_raw_2011_02

Commenter 34 commentaires

Alan-Wake-62
hoss-14 a écrit:ps3 gen et leurs note pire que jv.com ::)

Ouais sévère la note :o J'ai l'édition 2008 sur PS3 oú j'ai bien aimé :) et le 2009 sur PSP qui a était plutôt bon dans l'ensemble. Mais sincèrement sa sera sans moi celui-là !
Signaler Citer
Legendkil
Jeux a pigeons ? Je suis fan de catch, et j'irai l'acheter, je m'en fiche qu'ils ne font rien les développeurs parce qu'un développeur est par définition un fainéant (c'est pas moi qui le dis, je prend des cours de programmation sur le net et c'est la première chose qui est dites) parce que moi j'ai pas envi de me taper des centaines d'heures pour créer au pixel prés mes catcheurs préférés et que donc cette "mise à jour" du roster me fais plaisir chaque année, alors oui c'est du réchauffé depuis des années mais tant pis.

Vous dites qu'il n'y a pas de concurrence, en faite si, mais tellement nul que ça fais comme si il n'y en avais jamais eu (rappelez vous, le jeu de la TNA !). Vous dites que au moindre coup les persos se tordent de douleur, sois ils ont modifié ça sois vous exagéré beaucoup -_-''' c'est vrai que c'est pas au bout de 150 prises qu'ils commencent a avoir mal mais d'un autre côté, comme il est dis dans ce dossier, le catch c'est de l’exagération en permanence donc en mettant ça dans le jeu ça en fais un jeu fidèle c'est tout... Pour ce qui est des contres dans le 2010 il suffit de prendre 5s pour voir que l'aide est désactivable. Ensuite les téléportations de catcheurs j'avoue que ils l'ont pas réglé, enfin qu'un peu, maintenant le perso ne se retourne plus par téléportation c'est déjà ça...

Bref pour résumé, ce jeu est pour les fans de catch qui ont la flemme de créer tous les nouveaux catcheurs a la main, et votre dossier est vrai mais beaucoup trop exagéré a mon gout.
Signaler Citer
GIMB
Franchement, j'aime bien le catch (je mate chaque semaine), mais depuis 2008, je me passerai de cet opus: je suis trop déçu du mode scénario qui a été revu sur le précédent et lequel je n'aime pas du tout!

En revanche, dire que le catch, c'est du chiqué, vous y allez trop fort! Ce n'est pas comme si les Superstars ne se touchaient pas, hein... Le corps ramasse sévère (y'a qu'à voir les anciens gloires telle que Hulk Hogan qui ont dû avoir recours à la chirurgie derrière).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
mopral110
Ouai une note bizarre surtout quand on voit que "enslaved" vaut un 15 (pour moi 9-11 grand max) :P

Mais bon pour apprécier il faut être un fan, moi qui le suis je lui mets facile un 13-14, après quand on lit le test on comprend que ça fait un peu chier le testeur de jouer et parler catch ;D
Signaler Citer
Furior_1
C'est sûr que le jeu souffre d'une mise à jour pas si "mise au goût du jour" (surtout du point de vue des graphismes et des animations des catcheurs, ainsi que les nombreuses 'téléportations' de catcheurs...);

Après, critiquer en négatif la bande sonore parce que tu n'aimes pas le genre, c'est moyen puisqu'en fait, elle est tout simplement excellente ::) .

Le public au final, on s'en tape pas mal: les animations pêchent encore c'est certain, mais quand au reste de ce qui lui est reproché (pas convaincant, c'est à dire que les textures sont un peu baveuses), je pense que cela tient plus au manque de puissance des consoles actuelles qu'à une quelconque fainéantise des développeurs.

Reste le mode histoire qui a disparu au profit de 'Road to Wrestlemania' (mais ça sa ne date pas de cet épisode): dommage.
La pièce que l'on pouvait personnaliser aussi me manque (je ne me rappelle plus son nom, mais elle a du disparaitre dans l'édition 2008 ou 2009).


Bref, la note est méritée pour cette année, mais les raisons évoquées dans le test ne sont pas toutes de bonnes raisons (je reprendrai encore une fois l'exemple de la musique qui ne plaît pas au testeur ainsi que la (trop) grande importance attachée au public).

Le cruel manque d'innovations (ou de remise en place de modes de jeu éprouvés mais enlevés au fil des versions) justifie à lui seul la note.
Signaler Citer
IceTiger
Personnellement, je trouve qu'on droit ici à un test (un autre?) où le testeur connaît pas trop son sujet et donne une opinion très fermée sur le jeu. J'ai Smackdown 11 depuis sa sortie américaine (mardi) et je peux dire que le jeu a beaucoup plus de points positifs que négatifs. Oui, ya des aspects moins intéressants comme le nouveau systèmes de prises mal adapté pour le multi ou les traditionnels Road to Wrestlemania qui sont pas vraiment intéressants.

Mais y faut pas se priver du jeu pour autant si vous êtes un fan de catch, ya beaucoup de nouveautés - possibilité de créer ses propres types de matchs, possibilité de créer sa propre fédération de catch avec logo, nouveau mode WWE Universe vraiment complexe et rafraichissant une fois qu'on a tout compris, etc.

Bref, c'est pas le jeu de l'année, il mérite pas 18-19 mais il ne mérite pas du tout 10/20 non plus. Un 15-16/20 serait plus approprié, comme la plupart des sites de jeux qui l'ont testé. ;)
Signaler Citer