Test
0

[Test] WWE Smackdown! Vs RAW 2007

par

Certains appellent ça du catch, d'autres, de la lutte. Sport ridicule ou non, est-ce que WWE Smackdown Vs Raw 2007 vaut la peine d'être joué ?





Développeur – THQ
Genre – Sport/Combat
Multi joueur – 2 en Ad Hoc


Amateur de lutte ou non, les joueurs en général ont toujours eu un certain intérêt pour les jeu de ce sport-spectacle. En effet, même si on n'est pas un fan de ce sport, on peut toujours avoir beaucoup de plaisir à jouer à ces jeux. Sur PSP, WWE Smackdown Vs Raw 2007 est le deuxième titre à paraître dans la collection de THQ. Si on compare l'édition 2006 avec celle de 2007, plusieurs changements ont été faits et pas toujours pour le mieux…

D'abord, le premier gros changement est le retrait du mode Infrastructure. Aucune information n'a été révélée de la part de THQ concernant la raison de ce retrait majeur. Ensuite, les développeurs ont retiré la possibilité de connecter sa PSP avec sa PS2 pour interagir entre les contenus des deux versions. À l'époque de Smackdown 2006, on pouvait transférer ses créations (personnages, ceintures, etc.) de PSP à PS2 ainsi que l'inverse. Bref, ces deux retraits diminuent relativement beaucoup la qualité du jeu mais dans l'ensemble, WWE Smackdown Vs Raw 2007 est un bon jeu.




Concernant les ajouts, comme à l'habitude, l'alignement des lutteurs présents dans le jeu a été mis à jour et on peut désormais combattre avec Boogeyman, Lashley, Ken Kennedy, Umaga et plusieurs autres. Pour ceux qui connaissent le monde du catch, on peut s'étonner de voir Kurt Angle dans l'alignement vu qu'il s’est rendu dans la TNA quelques semaines avant la sortie du jeu. Étant l'un des personnages les plus dominants, nous sommes certains que ses fans seront heureux de le voir présent dans l'édition de cette année. Plusieurs autres vedettes sont également présentes: Undertaker, HHH, Shawn Michaels, Batista, Rob Van Dam, etc. Certains seront déçus par les absences remarquées de Sabu et Jeff Hardy. Comme à chaque année, de nouvelles légendes sont disponibles en tant que personnages jouables. On pourra désormais recréer virtuellement les matchs célèbres de Bret Hart, Jim Neidhart, Bam Bam Bigelow, Dusty Rhodes, The Rock, Steve Austin et quelques autres. Le mode création de personnage a également été mis à jour, on retrouve de nouveaux vêtements, de nouvelles prises et de nouveaux designs. Le contenu est, dans l'ensemble, le même que celui de la version PS2. Par contre, la version PSP bénéficie d’une exclusivité : le mode Road To Wrestlemania. En résumé, ce mode vous permettra de faire des tournois.



Moins beau que sur la version PS2, les graphismes sont corrects, sans plus. On peut malheureusement remarquer la présence de problèmes de transparence et d'aliasing. L’e moteur graphique n’est pas vraiment bien adapté pour la PSP et cela crée des problèmes d’affichages, entre autres. De plus, la foule est esthétiquement atroce et ressemble davantage à des cartons qui bougent que des humains. Les développeurs du jeu ont fait un bon travail pour rendre la capture de mouvements mais les habitués de la version PS2 seront déçus par les textures et les effets visuels qui sont beaucoup moins impressionnants. Sur PSP, les feux d'artifices, les explosions et les effets de lumières sont tout de même bien rendus lors des entrées et des cinématiques.






En comparant la version PS2 à celle sur PSP, WWE Smackdown VS Raw 2007 présente des gameplays différents. En effet, sur PS2, le gameplay utilise pratiquement tous les boutons de la manette et la PSP n'a que deux gâchettes. THQ a donc dû présenter un nouveau gameplay qui est basé sur celui de la version PS2, en plus simple. L'ensemble des touches est réglable dans le menu des options pour favoriser une prise en main plus rapide.




Un nouvel élément a été ajouté au gameplay depuis l'édition de l'an passé, il s'agit d'un système d'interaction avec l'environnement. En fait, le joueur n'a qu'à traîner son adversaire vers un "Hot Spot" pour déclencher un mouvement spécial. Par exemple, si vous traînez votre opposant jusqu'au milieu des cordes du ring, votre lutteur l'étranglera avec celles-ci. Il y a environ, au total, une dizaine de "Hot Spots". De plus, un nouveau type de match est désormais disponible, il s’agit du Money In The Bank. Six hommes s’affrontent pour monter dans une échelle afin de décrocher une valise suspendue à une corde. Ça peut paraître étrange si on l’imagine mais c’est bien ça…




En plus de son mode carrière ayant une durée de vie raisonnable, WWE Smackdown 2007 possède un mode de création assez poussé. Dans ce mode en question, il est possible de créer votre propre personnage à l'aide de beaucoup de paramètres. Beaucoup plus détaillé que dans la majorité des jeux ayant la possibilité de créer un personnage, ce mode offrira l'opportunité aux joueurs de se créer dans le jeu ou encore de construire la machine de lutte parfaite. Le GM Mode est également présent dans cette version sur PSP. Ce mode vous met dans la peau d’un directeur général d’une des deux factions : RAW ou Smackdown. Il est important de souligner la possibilité d’échanger des personnages créés entre amis via AdHoc. Globalement, WWE Smackdown 2007 possède une excellente durée de vie.






Le principal défaut de la bande son est sans aucun doute l'absence des commentateurs. Cette absence en question se fait cruellement sentir, cela déteint sur le réalisme des matchs dans le jeu. La bande sonore du jeu se compose surtout d’un certain type de rock. En fait, si vous n'aimez pas le type de musique, vous risquez de trouver le temps long à endurer ces morceaux qui se ressemblent tous ou en ne jouant avec aucun son. Dans les morceaux les plus connus, on peut entendre The Enemy de Godsmack, Riot de Three Days Grace et Survive de Rise Against.






Graphismes 13/20

Pour un jeu sur PSP, les graphismes sont acceptables et les effets visuels sont corrects. Par contre, le moteur graphique est mal adapté pour la PSP ce qui crée quelques problèmes d’affichage. De plus, visuellement, WWE Smackdown 2007 est considérablement moins impressionnant que sur Playstation 2.

Gameplay 16/20

Même si le gameplay est beaucoup simplifié par rapport à la version PS2, ce dernier reste simple et efficace. Les habitués de la version PS2 auront besoin d'un court temps d'adaptation.

Durée de vie 18/20

Avec les modes de création et tous ses modes de jeu, WWE Smackdown 2007 prolonge considérablement sa durée de vie. Le mode carrière est relativement long et il y a beaucoup de contenu à déverrouiller.

Bande Son 13/20

Les titres présents dans la bande son se ressemblent un peu tous. L'absence des commentateurs se fait sentir.

Conclusion 14/20

Malgré le retrait d'éléments intéressants de la dernière version, l'édition 2007 de Smackdown Vs Raw possède plusieurs modes de jeux, une bonne durée de vie et une expérience de jeu amusante.

Source : PSPGen


Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 5 commentaires

Anonymous
Bjr
j ne sais pas comment changer la direction dela fleche qui est ai dessus du personnage pour qu´il change de direction
J´espere que vous m´avez compris
J´attends vos reponses Bye
Signaler Citer