Test iPhone / iPad
test

[TEST] Tower Bloxx

par

Construire des immeubles à des hauteurs infinies, cela vous tente ? Alors ce jeu est fait pour vous !

Test rédigé par Pak-Pak et corrigé par mayekhi.



Tower Bloxx Deluxe 3D
Créateur(s)Digital Chocolate, Inc.
Date de Sortie9 février 2009
CompatibilitéiPhone / iPod Touch
Version du Jeu testé1.0.10
Firmware requis2.2
Taille requise26,6 Mo
Langue(s)Français / Anglais
GenreConstruction
Âge recommandé4+
Prix2.39€
Lien iTunesAppStore
Note attribuée












Tower Bloxx est un jeu où il vous sera possible de construire des immeubles aux hauteurs infinies, que ce soit en mode Histoire ou en Partie rapide. Le principe du jeu est simple : touchez l'écran afin de laisser tomber un bloc (correspondant à un étage de votre tour) pour qu'au fur et à mesure votre tour puisse s'agrandir. Plus votre tour s'agrandira, plus il sera difficile de bien placer le bloc sur la tour. Vous l'aurez compris, un scénario très original mais qui finira par vous lasser tôt ou tard.







Pour jouer, c'est très simple : il vous suffit d'appuyer avec le doigt au bon endroit et au bon moment pour empiler les blocs. Certes le but de ce jeu pourrait paraître simple mais méfiez-vous. Avant de maîtriser le jeu, il vous faudra un petit temps d'adaptation. Bien entendu lorsque vous aurez trouvé la bonne méthode alors celui-ci va vous sembler de plus en plus facile lors de votre progression. Mais attention à ne pas vous précipiter et faire dégringoler ou effondrer votre tour. Il vous faudra du temps pour bien réussir à y jouer afin d'apprécier ce jeu. Une jouabilité donc très simpliste et qui n'a rien d'extraordinaire mais qui semble la plus adaptée.







L'ambiance sonore est plutôt bien réalisée malgré les nombreuses répétitions qui sont, à la longue, lassantes. Certes, différentes musiques seront au rendez-vous dans plusieurs des niveaux qui sont proposés mais celles-ci resteront les mêmes et finiront tôt ou tard par tourner en boucle. Les bruitages sont eux aussi bien réalisés mais c'est tout de même dommage qu'il n'y en ait pas plus. On peut donc dire que la bande son reste plutôt correcte pour ce jeu.







Les graphismes, en 3D, sont très bien réalisés, tout comme les personnages, les tours, etc ...
Le menu est également bien réussi et le seul défaut qu'on pourrait ajouter à la partie graphique du jeu est qu'elle ne prend pas en compte le mode paysage (c'est tout de même dommage pour un jeu qui est aussi bien réussi).
En mode histoire, vous pourrez construire des tours un peu partout, et au fur et à mesure de votre progression, vous aurez la possibilité d'ériger de belles tours de couleurs différentes (vertes, bleues, rouges, jaunes ...). Les graphismes de Tower Bloxx sont aussi un point fort du jeu.







Ce jeu possède 4 modes différents : le mode Histoire (construisez des tours dans de petits chantiers pour qu'à la fin vous ayez construit une petite ville); la Partie Rapide (jouez à Tower Bloxx normalement en construisant des tours jusqu'à l'infini); le mode Multijoueurs (jouez à ce jeu en ligne avec vos amis); et enfin le mode Contre la Montre (construisez vos tours le plus rapidement possible sans faire tomber les blocs).







Grâce à de magnifiques graphismes en 3D, une bande son qui reste présente et une certaine originalité, Tower Bloxx risque fort bien de vous impressionner. Quant à son prix, il s'avère être un petit peu trop cher quand on sait que la version Lite du jeu est quasiment identique bien qu'elle ne dispose pas malgré tout de toutes les possibilités de jeu de la version payante. N'hésitez donc pas si ce jeu vous fait envie, vous ne serez pas déçus, mais si le prix vous semble trop élevé, alors prenez la version Lite pour vous en faire une meilleure idée.






Mots-clés

Commenter 13 commentaires

fma78
Jibe78 a écrit:C'est pas un peu comme Topple ?

Un peu. Topple utilise l'accéléromètre et c'est un peu plus le bazar avec la forme des "briques".
Tower Bloxx nécessite plus de précision pour enchaîner les combos.
Signaler Citer
ChaotiCc`
perso, j'ai testé la version lite y'a un petit temps et je trouve ce jeu mais vraiment nul de chez nul... Y'a aucun intérêt et c'est franchement simpliste comme principe. Chaud de faire payer 2,39€ pour ca :/
Signaler Citer