Test Android
sony xperia z vignette head

TEST - Sony Xperia Z : le haut de gamme vous va si bien

par
Source: AndroidGen

Sony arrivera-t-il à imposer son nouveau haut de gamme en tant que photo-phone de l'année ? La réponse dans ce test.

« Classe, noble et puissant », autant de qualificatifs qu'utilise Sony pour son nouveau smartphone haut de gamme. Si l'année dernière la marque japonaise nous avait plus ou moins régalé avec sa gamme Xperia - et notamment la version T qui avait récolté une excellente note lors de notre test que vous pouvez retrouver ici -, cette année la firme compte bien réitérer son évolution en étant la première à commercialiser en Europe un smartphone possédant un écran Full-HD.

Ce monstre de 5 pouces va-t-il réussir à s'imposer sur un marché qui s'annonce déjà rude ? La réponse dans ce test.


xperia-z-white-1.png xperia-z-white-1

Tout d'abord, les caractéristiques techniques :

  • Système d'exploitation : Android 4.1.2 (Jelly Bean) + UXP NXT ;
  • Processeur/Fréquence :
    • CPU : Snapdragon S4 Pro à 1,5 Ghz ;
    • GPU : Adreno 320 ;
  • Mémoire/Stockage :
    • Interne : 16 Go ;
    • Externe : Jusqu'à 32 Go via MicroSDHC ;
    • Vive : 2 Go ;
  • Technologie d'écran et définition : LCD Full-HD de 5,0″ supporté par le Sony Mobile BRAVIA Engine 2, résolution 1920x1080 (441 PPP) ;
  • Appareil photo/Caméra :
    • APN : 13 Mégapixels + flash LED ;
    • Caméra : HD 1080p ;
    • Frontale : 2,2 Mégapixels ;
  • GPS : A-GPS + GLONASS ;
  • Bluetooth : 4.0 ;
  • Batterie : 2330 mAh ;
  • Dimensions : 139 x 71 x 7,9 mm ;
  • Poids : 146 grammes (avec batterie) ;
  • Autre : 4G LTE, HSPA+ 42, Wi-Fi (802.11a/b/g/n), NFC, technologie Throw, classifications IP5/7 et IP5/5.


Pour la suite des évènements, il ne reste plus qu'à vous rendre à la page suivante.

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Très bon test, par contre dans les "-" je n'aurais pas mis le fait qu'il ne soit pas utilisable sous l'eau car Sony a déjà fait l'effort de le rendre résistant à l'eau, la technologie n'est pas encore assez évoluée chez aucun constructeur pour permettre son utilisation une fois submergée, par contre si ça exister chez la concurrence j'aurais dis pourquoi

C'est dommage qu'il n'aient pas mit de bouton dédié à la photo comme sur les autres Xperia, ça aurait permit de prendre des photos sous l'eau, mais sûrement que ça aurait affecté l'esthétique générale.

HS : Les photos des figurines Bugdroid m'ont données envi d'en acheter :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ghost94
Joker a écrit:Très bon test, par contre dans les "-" je n'aurais pas mis le fait qu'il ne soit pas utilisable sous l'eau car Sony a déjà fait l'effort de le rendre résistant à l'eau, la technologie n'est pas encore assez évoluée chez aucun constructeur pour permettre son utilisation une fois submergée, par contre si ça exister chez la concurrence j'aurais dis pourquoi

C'est dommage qu'il n'aient pas mit de bouton dédié à la photo comme sur les autres Xperia, ça aurait permit de prendre des photos sous l'eau, mais sûrement que ça aurait affecté l'esthétique générale.

HS : Les photos des figurines Bugdroid m'ont données envi d'en acheter :lol:


Disons que c'est bien d'intégrer une technologie comme celle de la résistance à l'eau mais autant aller jusqu'au bout ^^
Effectivement le bouton physique aurait été une solution ;)
Merci pour ta lecture et ton commentaire ;)

ps: pour les figurines, qui te dis qu'elle ne seront pas à gagner sur notre site sous peu ? :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Le problème c'est que, comme tu l'as dis dans l'article les écrans utilisent l'électricité statique du corps pour fonctionner donc sous l'eau c'est inutilisable, pour que ça fonctionne il faut des écrans comme les anciens tactiles, tu sais les trucs bien chiants où il faut appuyer assez fort pour que ça fonctionne :lol:

De rien, et si jamais elles seront à gagner, je tiens à dire que je participe d'avance :love
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ghost94
dydy13014 a écrit:petite question avec l'eau de mer sa craint pas trop sa me fait peur

Sony ne précise pas pour ce qui est de l'eau de mer même si je suppose que la résistance doit être la même, par contre il faudra le rincer après pour éviter les problèmes liés au sel.
Signaler Citer
dydy13014
ok merci je me doutai un peu vu que le sel ronge tout sa serait bien qu'il communique sur se point la sony et par raport a l'angle de vision c'est vraitment genant ou pas merci pour se test qui est super
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ghost94
dydy13014 a écrit: par raport a l'angle de vision c'est vraitment genant ou pas r


L'angle de vision peut déranger pour les plus pointilleux, personnellement j'ai un nexus 4 avec une dalle IPS qui a un angle de vision très grand et c'est bien plus agréable, après il est rare qu'on tienne son téléphone à 45° pour s'en servir donc je pense qu'une fois habitué cela peu passer. Dommage que Sony ce soit basé sur un simple lcd.

dydy13014 a écrit:merci pour se test qui est super


Tout le plaisir est pour moi ;)
Signaler Citer
SAUVALDANNY
Excellent tes! Merci. Même si ce téléphone est un peu trop chère pour moi.

Il est vrai qu'il lest dommage de ne pas pouvoir l'utiliser sous l'eau. Mais bon, c'est déjà bien qu'il puisse y fonctionner sans lâcher.

Petite question : Si on est en train d'écouter la musique avec un casque ou des écouteurs, et qu'on fait malencontreusement tomber notre téléphone dans l'eau. Comme le petit cache est ouvert, le téléphone prend l'eau?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ghost94
SAUVALDANNY a écrit:Petite question : Si on est en train d'écouter la musique avec un casque ou des écouteurs, et qu'on fait malencontreusement tomber notre téléphone dans l'eau. Comme le petit cache est ouvert, le téléphone prend l'eau?


Nous n'avons pas osé essayer avec le modèle que nous avait prêté Sony puisque le principe des embouts est de participer à l'étanchéité. Néanmoins, même avec l'embout fixé dans son emplacement, je ne pense pas que l’étanchéité soit parfaite seulement avec cela. Il est donc fort possible que le smartphone résiste avec l'embout du casque démis, mais cela reste à prouver.
Signaler Citer
SAUVALDANNY
Très bien merci pour votre réponse. Je comprends que vous n'ayez pas essayé^^. Personnellement je ne l'aurais pas fait, car si'il s'avère que l'étanchéité n'est plus assuré, SONY n'aurait pas été content.
Peut-être que quelqu'un essaiera un jour. J'irais voir sur youtube.

En tout cas merci.
Signaler Citer