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TEST- Project CARS - Êtes-vous prêts à simuler ?

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Project CARS : Une nouvelle simulation automobile s'invite sur consoles new-gen et PC. Project CARS parvient-il à laisser une trace de gomme différente sur le bitume ?

Alors, Project CARS, je me lance ou j'économise ? La réponse sera forcément subjective. Pour qui est un adepte de la simulation automobile, très pointue et précise et ne laissant pas place à l'erreur, alors oui, le jeu comblera vos attentes et vous procurera toutes les sensations souhaitées, avec une jolie petite claque visuelle en prime. En revanche, Project CARS apparaît comme une "alternative" à des licences déjà bien ancrées dans le paysage virtuel des jeux de course, telles Asseto Corsa sur PC, Gran Turismo sur consoles PlayStation et Forza sur consoles Xbox.

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Toutefois, oui, nous osons l'écrire, ceux préférant moins de rigidité et davantage de fun pourront se tourner vers DRIVECLUB ou Forza: Horizon 2, titres arcade certes et n'ayant évidemment pas la finesse de conduite et l'authenticité de Project CARS, mais offrant somme toute un excellent plaisir de conduite et n'ayant franchement pas à rougir devant ce trublion.

Andy Tudor, directeur artistique de Project CARS, indiquait que son titre était "le jeu de course le plus beau, le plus réaliste et le plus technologiquement avancé au monde" et qu'il était "le seul jeu de course authentique". Effectivement M.Tudor, Project CARS est vraiment beau, vraiment réaliste et vraiment avancé, il n'y a pas à discuter. Mais non, il n'est définitivement pas "si parfait" que cela. La course à l'immersion et l'authenticité prime définitivement ici sur le plaisir de jeu. La preuve, nous ne l'avons pas franchement ressenti...


Vous prendrez bien un peu de gameplay ?

Les plus
  • Une belle petite claque visuelle...
  • Des conditions climatiques au rendu sublime
  • Un contenu conséquent et surtout disponible immédiatement dans tous les modes
  • Des réglages avancés pour une personnalisation complète
  • Un multijoueur stable et robuste
Les moins
  • ... non exempte de petits soucis çà et là
  • Un ergonome est demandé dans le staff
  • Une rigidité totale et à outrance dans la conduite
  • Un système de pénalités insensé et bugué
  • Where is the fun ? It's not in the kitchen...
Notation
Graphisme
17
20
Bande son
14
20
Jouabilité
12
20
Durée de vie
16
20
Verdict
14
20

Commenter 39 commentaires

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Jaiden
Je vous trouve très dur avec Project Cars. Le réalisme est sa qualité et ce n'est pas un bug ni un défaut qu'un nid de poule ou une impeferction devis fortement une voiture. On est pas à 90 sur une nationale !
L'immersion est impossible sans arcadiser le gameplay pour rendre la voiture plus nerveuse (ce que fait Forza). Maintenant en prise en main volant + pédalier c'est simplement parfait !
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pouyet
Test très dur,trop dur à mon avis. Je possède le jeu,je joue à la manette et j'avoue que j'ai passé du temps à trouver les réglages pour bien profiter de ce titre qui pour moi est très très bon.je pense que l'approche plus simu qu'un gt ou un forza ne justifie pas le 12 en jouabilite et encore moins 14 général. Messieurs il n'y a pas que des jeux arcade à la prise en main immédiate et il en faut pour tous les goûts. Project cars vaut mieux que vos commentaires il faut s'accrocher c'est tout.
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Efthé
Je n'ai pas ressenti grand fun à jouer non plus à vrai dire... Bon, je ne suis pas un grand fan de jeux de voitures c'est indéniable cela dit je m'attendais à mieux...
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nathrakh
Je trouve dommage qu'a la lecture du test, on ait l'impression que le jeu se fasse descendre pour son coté "trop simu", et donc du coup pas aussi fun qu'un driveclub ou forza.
Ce que je comprends, c'est que le jeu vaut un 14 si on cherche un jeu arcade, mais qq points de plus si on cherche une simu.
quoi qu'il en soit, ce n'est pas trop mon style de jeu.
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foudupad76
:shock:

Honnêtement, je suis sidéré de votre test... Ça doit être la première fois sur votre site que je lis un test et qu'une fois arrivé à la fin j'ai l'impression d'être sur jeuxvideo.com, c'est dire...

Non mais franchement, dire d'une simulation qu'elle n'est pas assez arcade et permissive et que c'est un défaut c'est ridicule...

Certes, le jeu n'est pas parfait, mais si il est si sélectif et ne permet pas de jouer comme dans Ridge Racer c'est bien parce que c'est une simulation ( édulcorée, on est d'accord)...

C'est comme si vous faisiez tester Flight Simulator par un Fan absolu de Ace Combat...

Je suis abasourdi par votre manque d'objectivité sur ce jeu, qui lui au contraire me satisfait pleinement d'amener enfin l'opposé de ce qu'attendent des "arcadien" d'une simulation: du réalisme!

Désolé pour vous mais :
- Oui, une voiture de course en pneus froid c'est une savonnette.
- Oui, des chocs en courses abiment votre voiture esthétiquement et mécaniquement.
- Et oui, un nid de poule vous envoie dans les décors ou vous arrache une suspension dans la vraie vie...

Et je sais de quoi je parle, j'ai plus de 8 ans d'expérience dans le sport auto en tant que mécano...

Bref, vous n'avez rien compris, et c'est dommage. Pas pour vous, pour ceux qui vous lisent et qui passeront à côté d'un excellent jeu...

Triste...

Bref, un jeu fait par des coureurs auto pour des coureurs auto.

Vous n'en êtes pas, et c'est là qu'on voit la différence entre "je pense que" et "je sais que"

Jouabilité 12... Forcément, quand on ne joue qu'à de l'arcade... Ça mérite un minimum un 16...

Quand à votre note sur le son faudra aussi vous justifier...
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BIGJIM9
Par contre

déception pour nous, les utilisateurs PS3, car à la base il devait aussi sortir sur PS3 etc,.....
donc un jeu comme celui-ci, basé sur la communauté devrait exploiter toutes les machines pour justement toucher cette fameuse COMMUNAUTE, et qu on ne me dise pas que c est une question de développement, etc.... ce ne sont que des foutaises. J avais confiance en leur projet, j y ai même participé, par contre, forcer les gens à acheter une PS4 pour jouer alors que la PS3 à encore de beaux jours devant elle, c'est se foutre de la tête des gens.
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angel-nikita
Le point fort c'est que tout est débloqué dès le début du jeu ? Non justement je trouve que c'est le point faible du jeu . Alors certes , on va me dire que t'as commencé au kart et les autres font ce qu'ils veulent mais je trouve ça quand même dommage .

Surtout que certains vont commencer dans des classes qui ne seront peut être pas adaptées pour eux dans l'immédiat et vont se plaindre que le jeu est à chier .

12 pour la jouabilité ? Si le testeur s'attendait à du Drive Club , c'est sur il sera déçu mais quand même en activant les aides , je suis désolée , il est plus qu'accessible .

Certes , il n'est pas parfait , pour ma part , il y a quelques points décevants , comme le fait de voir qu'un seul pélerin s'occuper de sa voiture au stand , ça fait pas très sérieux . La casse moteur durant une course ne fait pas abandonner la course automatiquement , il faut juste recommencer la course , ça ne fait pas très réaliste. Ce sont des petits points comme ça qui peuvent être dommageable au fil du temps .

Ha et le point que j'ai remarqué et qui est pour moi très dommageable , c'est que les courses de la carrière sont scriptées niveau météo . Chaque joueur aura la même météo sur telles course sur telles voitures .

Sinon c'est une bonne simulation , avec une carrière , même si elle n'est pas très développé , mais ça donne plus de challenge qu'Asseto Corsa par exemple .
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