Test PSVita
Call of Duty Black Ops Declassified logo vignette 16.10.2012.

TEST - Call of Duty Black Ops: Declassified - La guerre froide envahit la PSVita

par

Call of Duty Black Ops: Declassified : Voici la réponse à la question que tout le monde se pose...

Question jouabilité, aucune surprise. Si vous êtes un vétéran de la série Call of Duty, la prise en main sera immédiate, car les développeurs ont suivi le cahier des charges de la licence. La seule différence notable, écran tactile oblige, est l'absence des gâchettes R2 et L2. Du coup, certaines actions utilisent la fonction tactile de l'écran supérieur de la PSVita. Pour lancer une grenade ou indiquer une position à bombarder, il suffit de toucher l'icône correspondante puis de glisser le doigt vers le lieu à faire exploser. Mais là où les petites mains auront une certaine facilité à exécuter ces actions tactiles, les joueurs avec de grosses paluches auront bien du mal à envoyer une grenade avec précision tout en continuant à se déplacer.

En ce qui concerne la bande son, ce n'est pas la panacée. En effet, les doublages sont tout juste convaincants, les bruitages se contentent du strict minimum et les musiques se font discrètes, tellement discrètes qu'elles sont absentes des modes Hostile et multijoueur.

call-of-duty-black-ops-declassified-01Finissons par le mode multijoueur. Lui aussi ne révolutionne pas le genre, mais reste conforme à ce que nous connaissons sur les consoles de salon. Il est vrai que juste après la sortie de Call of Duty Black Ops: Declassified, il n'est pas aisé de trouver une partie à cause de problèmes récurrents de déconnexions, mais après une récente mise à jour, il semble que ces soucis fassent partie du passé. Le multi comporte six cartes dont trois sont des parcelles de celles de Call of Duty: Black Ops et plutôt bien adaptées à des parties en 4 vs. 4. Nous retrouvons les habituelles personnalisations des accessoires, atouts et équipements, mais il n'est pas possible de personnaliser son arme avec des camouflages comme dans Black Ops sur console de salon. Le seul gros point noir de ce mode, c'est l'attente avant de pouvoir se connecter à une partie qui peut atteindre 45 secondes, voire même une minute, mais une fois la partie lancée, c'est du fun à l'état pur et c'est une excellente alternative au multi de Black Ops II lorsque nous sommes loin de chez nous ou pour une pause en solitaire...

call-of-duty-black-ops-declassified-06

Commenter 28 commentaires

Avatar de l’utilisateur
gigagold
Très bon test, très impartial :smiley

Seul le prix m'empechera de le prendre pour le moment.

Par contre il n'y a pas de online pass, ça c'est bien. Enfin bon, déjà qu'ils payent pas de serveurs dédiés encore heureux qu'il y en ai pas !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Je croit que les gens aurait préféré payer un online pass et des serveur stable :rolleyes
Ce jeux ne m'intéresse pas vivement kill zone :smiley
Ce jeux de la honte même "Moderne combat 4: Zero hour" sur smartphone a l'air plus ambitieux que ce jeux en plus d'être plus beau :sad
Signaler Citer