Test iPhone / iPad
test

[TEST] Real Racing - Firemint

par

Un jeu de course comparable à un vrai jeu de console, disponible sur iPhone ? Accrochez vos ceintures et

Test rédigé par Mr.Spunky et corrigé par mayekhi



Note : Le test qui va suivre n'a pas été effectué par notre équipe de Testeurs mais par un membre de notre Forum : Mr.Spunky. Le test a été remis en forme soigneusement par notre équipe puis corrigé mais tout le reste (la rédaction, les screenshots etc.) sont l'oeuvre de ce membre. Nous le remercions donc pour son test et en conséquence, nous avons décidé de le publier en page d'accueil.



Real Racing - Firemint
Créateur(s)Firemint
Date de Sortie6 juin 2009
CompatibilitéiPhone/iPod Touch
Version du Jeu testé1.00
Firmware requis2.2
Taille requise63,2 Mo
Langue(s)Anglais
GenreCourse
Âge recommandé4+
Prix7,99€
Lien iTunesAppStore
Note attribuée18/20









Comme pour la plupart des jeux de courses, on se retrouve souvent dans le même scénario : plusieurs championnats, une évolution sur votre profil qui vous fera débloquer des voitures et des circuits... Bref, le scénario de Real Racing est donc basique mais toujours aussi sympathique ! Un scénario qui ne vous donne qu'une seule envie : continuer, gagner et être le meilleur ! Les débuts sont plutôt simples, il est facile de gagner la course, mais plus on avance dans le jeu et plus le niveau est élevé (normal...). Par contre, il n'y a pas beaucoup de championnats : seulement 6 (dans chaque championnat, il y a plusieurs courses, bien entendu).
Les championnats sont toutefois bien organisés : à chaque course on récupère des points en fonction de la position à l'arrivée, et à la fin on fait le total des points pour savoir qui est le vainqueur ! Il y a même des qualifications. Il s'agit de vrais championnats (ceux aux USA) avec différents types de voitures : HATCH, SEDAN et MUSCLOR, et deux championnats sont disponibles par type de voitures.
Le scénario est donc vraiment sympathique et bien développé mais espérons que de nouveaux championnats feront leur apparition dans une nouvelle version !

Note : 17/20






Au niveau de la jouabilité, les développeurs ont pensé à tout ! Tout d'abord, on dispose de deux vues (premier et deuxième screenshots). La première, à l'intérieur de la voiture, offre une animation très bien réalisée : le volant bouge très bien en fonction des mouvements de votre iPhone/iPod, et on peut voir notre pilote changer de vitesse... Très réaliste !
Ensuite, dans le menu options, on retrouve quatre modes de contrôle : le premier avec accélération automatique, le deuxième avec les pédales donc manuellement, le troisième avec une accélération également automatique mais avec des flèches pour tourner, et la dernière avec un volant et une accélération automatique. De plus, dans les options de contrôle, on peut régler le niveau de l'assistance ainsi que la sensibilité de l'accéléromètre. On ne peut pas mieux être servi que par Firemint !
Offrant un menu Options très complet et une jouabilité extraordinaire, le jeu est simple à contrôler et on gagne en fonction de son talent uniquement et pas en fonction du facteur chance ou autre (comme sur d'autres jeux ...). La jouabilité du jeu est donc très développée et vous permettra de passer de bons moments !

Note : 19/20









Mettez vos écouteurs, collez votre iPod devant vous et ça y est, vous voilà pilote ! Certes, c'est un peu exagéré mais pas tellement. Ce jeu possède une ambiance sonore incroyable. Les sons sont très réalistes, on peut distinguer les bruits du public, le son des autres voitures, celui de la boite de vitesse, de l'accélération (très réel), de votre moteur...! Aucun détail ne manque, tout y est !

Note : 20/20




C'est le seul hic du jeu... Firemint nous met dans une très bonne ambiance mais le problème est que le jeu est un peu court. Comme dit précédemment, seulement 6 championnats et au niveau des voitures ce n'est pas vraiment mieux. Seulement 3 catégories : A, B & C et les voitures sont exactement les mêmes (une voiture par catégorie) hormis la couleur et la puissance... Cela reste toutefois secondaire et pas vraiment gênant, surtout avec la vue intérieure d'où l'on ne voit pas la voiture... Ce n'est donc vraiment qu'un petit détail qui ne fait pas grand mal au jeu qui reste sans doute le meilleur jeu de voiture sur iPhone/iPod.

Note : 16/20










Après avoir essayé les principaux jeux de course sur iPhone, notamment Ferrari GT, NFS, Alphat etc, il n'y a pas de doutes à avoir : Real Racing est bien le meilleur, et a dépassé tout ses concurrents avec un gameplay magique, un mode multi-joueurs, un choix de circuits assez large et de très bon graphismes ! Le seul point faible qu'on peut constater dans le jeu étant le choix réduit de véhicules, mais à part ça tout y est !
On peut également souligner les très bonnes animations vidéos, avant les courses et au chargement du jeu, qui ne vous donnent que l'envie de passer la 5ème ! La seule chose à espérer de Firemint est donc une mise à jour qui permettrait d'avoir une carrière un peu plus longue avec plus de championnats. Toutes les bonnes conditions sont donc réunies pour vous faire plaisir même si vous n'êtes pas fan de jeux de voitures.
Donc n'hésitez pas, il s'agit d'un des meilleurs jeux disponibles sur l'AppStore à l'heure actuelle. Un petit coup d'œil sur la vidéo et les images un peu plus bas pour que vous vous en rendiez compte par vous-même.

Note finale : 18/20






























Source : Mr.Spunky de nos forums
Mots-clés

Commenter 12 commentaires

Mr.Spunky
Merci d'avoir publié mon test :)

Kilwaxoni a écrit:hahem 20/20 pour les effets sonores faut pas pousser...

Cest bien le seul defaut du jeu, les bruit d'accelerations sont tout simplements insipides !

On est sur une téléphone il ne faut pas l'oublier, j'ai jamais vu un jeu avec une ambiance sonore aussi bonne (je parle de jeu sur téléphone :)).
Signaler Citer