Test 3DS / 2DS / DS
Project X Zone jaquette

TEST - Project X Zone : le cross-over Namco Bandai x SEGA x Capcom entre nos mains

par

Project X Zone : Trop de mélange tue le mélange ?

Que faut-il penser de Project X Zone ? Difficile d'émettre un jugement tranché sur cette expérience. En effet, en mêlant jeu de rôle tactique et action pure, et surtout en mélangeant des personnages issus d'univers variés pour des séquences incongrues et inhabituelles, le jeu se veut très original, drôle et esthétiquement inspiré. Mais il faut malheureusement reconnaître un gros manque d'idée quant au gameplay, beaucoup trop rapidement installé et qui n'évoluera plus une fois les premières heures passées.

Ainsi, après quelques chapitres où l'émerveillement est bien là, une certaine routine va se lancer, pas déplaisante, mais forcément lassante, reléguant le titre au rang de bon passe-temps qu'il faudra ressortir souvent, mais pour de courtes parties. Et le jeu risque bien de vous occuper pendant un certain temps d'ailleurs, étant donné que l'histoire vous prendra trente-cinq à quarante heures pour être bouclée. Une durée de vie impossible à rallonger d'ailleurs, en raison de l'absence de difficulté sélectionnable, de rejouabilité ou de mode annexe. Mais avec une telle durée de vie, le titre reste un bon investissement, surtout pour les connaisseurs des jeux de Namco Bandai, SEGA et Capcom.

project-x-zone_1

Les plus
  • Un gameplay hors-du-commun
  • Du fan service à revendre
  • Du plaisir pour les yeux et les oreilles
  • Une durée de vie conséquente
Les moins
  • Un gameplay pas du tout évolutif et répétitif
  • Un scénario un peu trouble
  • Les textes uniquement en anglais
Notation
Graphisme
17
20
Bande son
17
20
Jouabilité
12
20
Durée de vie
16
20
Scénario
13
20
Verdict
14
20

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Tom Vivares
Texte anglais donc j'achète pas(pourtant j'aurai voulu).Aucun effort de traduction :( Il n'y à plus qu'à attendre une version traduite du jeu par des fans qui se lancera sur linkers :lol:
Signaler Citer