Test
snap000

[Test] Portable Island

par

Pour ceux qui n'aurait pas la chance d'aller dans les îles paradisiaques, Sony vous le permet depuis votre petit écran. Voici le test de "caux" de notre forum, je vous laisse le découvrir.

- Laisser ce bandeau de pub s'afficher nous permet de continuer l'aventure PSP-GENERATION -


Voici le test de "caux" de notre forum, je vous laisse le découvrir.


Voici donc le test de ce jeux hors du commun qui est sortie au japon début juillet, et qui n'est pas annoncé pour l'Europe pour l'instant.


J'ai donc réalisé ce test sur la version japonaise du jeu. c'est donc un premier aperçu car ne sachant pas lire le japonais, il m'est difficile de juger au plus juste.

Ce jeu se divise en 5 éléments:

1: Jouer de la musique
2: Utiliser en radio
3: Utiliser en réveil
4: Utiliser en objet deco qui donne l'heure
5: Le jeu d'exploration de l'île

1/ JOUER DE LA MUSIQUE
Dans le mode musique vous pouvez utiliser la psp comme un instrument de musique:


on utilise le stick pour gratter les cordes, et les touches pour faire l'accord, il faut tenir la psp comme une guitare.


Vous pouvez jouer seul, ou en étant accompagné par d'autres instruments, ou il vous faudra placer les bons accords au bon moment, il n'y a rien a gagner ou de bonus à débloquer, juste le plaisir de jouer juste.


2/UTILISER LA RADIO
Ce mode sert à écouter la radio, laisser simplement la psp près de votre ordinateur au bureau et elle vous dépaysera avec des mélodies des îles, pendant les longs mois d'hiver. on regrettera que c'est toujours la même bande son qui tourne, et qu'il n'y à pas de mode wlan qui lirait des radio depuis internet.

3/ LE MODE REVEIL


Sans commentaire


4/ OBJET DECO QUI DONNE L'HEURE

Ce mode sert de pendulette pour mettre sur votre bureau, çà donne l'heure, çà change de décors tout les 3 minutes, et ça joue une ambiance sonore, toujours dans le but d'égayer vos longues journées au bureau.


Le décor tourne sur 180 degrés pour vous présenter un large panorama de l'île

5/LE JEU
Voici donc le jeu en lui même, l'exploration de cette île paradisiaque.

Après un atterrissage des plus réussi, une hôtesse vous accompagne afin de vous installer dans une jolie paillote sur pilotis.


Dans votre hutte vous pouvez réalisé certaine action, comme manger, dormir, sauvegarder ou sortir vers l'île...


Donc vous partez à la découverte de l'île, et chercher ce que vous allez bien pouvoir y faire.


Commencer donc par pêcher ou allez explorer les fond des eaux


Les Déplacements
3 modes de vues sont disponibles, 3em personnes éloigné ou cours, ou vue à la première personne, les déplacements se font avec la croix directionnels gauche et droite, pour avancer on appuis sur [R] ou haut sur la croix directionnel, si on appuis sur les deux en même temps on cours. la caméra à du mal à se replacer ce qui nous oblige à la replacé constamment avec le stick, ce qui devient un vrai handicape au bout d'un moment. la vue à la première personne étant la meilleur pour se déplacer, puisqu'il suffit de déplacer la vue avec le stick et cliquer sur [R] pour avancer.


La vue à la 3em personne est la meilleure pour se déplacer et ne rien louper du décor


vous pouvez collectionner les coquillages et d'autres chose que vous trouverez sur l'îles


Quand vous en aurez fini avec les coquillages, partez donc dans la jungle pour ramasser les champignons, à chaque fois que vous découvrez quelques chose de nouveau dans la flore ou dans la faune, un descriptif s'affiche.


En appuyant sur carré vous aurez accès à un appareil photo, vous pouvez sauvegarder 50 photos dans votre album du jeu, ou 200 sur la mémory stick dans le dossier PSP/PHOTO, au format jpg, de plus en zoomant sur un animal, et en appuyant sur rond vous aurez un descriptif qui s'affiche


l'appareil photo apporte quelque options indispensable pour tout découvrir la faune sur l'île

Vous pouvez réaliser différente actions suivant l'endroit où vous vous trouvez. le plus souvent c'est s'asseoir ou se relever, ou grimper ou sauter, pêcher, ramasser, jeter de la nourriture.


après 5 minutes j'ai réussi à prendre un poisson de 15.7 cm

Le site de l'éditeur promet plusieurs mini jeux, j'avoue qu'en deux heures de jeux, je n'ai trouvé que cette machine dont la fonction m'est encore inconnu:


çà ressemble à une machine à remonter le temps


effectivement quand on change l'heure dessus çà fait de jolie lumière

Constamment pendant le jeu vous pouvez appuyer sur "rond" pour effectuer une action ou sur "triangle" pour accéder au menu


accessible par le menu cette carte vous permet de revenir rapidement à un endroit que vous avez sauvegardé sans devoir retraverser toutes l'île


dans votre inventaire se trouve tout ce que vous avez ramassé sur l'île, en le sélectionnant vous pouvez le manger ou le jeter aux animaux par exemple.


par le menu vous pouvez aussi changer d'habits, ou allumer un feu ou une torche pour visiter les grottes.

Voila, que dire après avoir passer deux heures sur cette île paradisiaque. qu'est-ce que çà ma apporté?
Doit-on forcement avoir un but dans un jeu?
Ou y a t-il quelque chose à découvrir?
Je sais pas, un mystère peut-être à éclaircir?

Quoi qu'il en soit çà manque cruellement de monde, le jeu offre un mode réseau que je n'ai pas testé, c'est vrai qu'a plusieurs sur cette île, çà doit être plus fun.

Je ne sais pas à quel public s'offrent ce jeu, mais comme ma femme ma dit, "tu dit que ce jeu est nul, mais t'es tout le temps dessus". Et c'est vrai j'ai du mal à le lâcher, même si il est en japonais, c'est comme une drogue. je cherche tout le temps un trésor caché, ou je ne sais quoi d'autre.

Entre l'île de la tentation et kohlanta, je ne sais pas où placer ce jeux, mais cela doit en être en grande partie sur mon incompétence à lire le japonais, et peut être qu'en français le jeu ayant un but, ne m'intéresserai certainement plus.


à je suis comme Léonardo Dicaprio sur la plage, l'herbe en moins

DATE DE SORTIE AU JAPON: le 20 Juillet 2006
SITE DE L'EDITEUR: Visiter le site ici
1 JOUEUR

Commentez cette news en cliquant ici

Pour commander chez Lik Sang, cliquez ci-dessous:


lik-Sang

- Laisser ce bandeau de pub s'afficher nous permet de continuer l'aventure PSP-GENERATION -

Mots-clés

Commenter 25 commentaires

Anonymous
gwabi a écrit:y'a des images qui aparaissent pas sur le test ! normal ?


Ouai il te suffit juste de faire un clique droit sur la petite croix rouge, et de faire afficher l'image et tu attends 10secondes.

Moi persos, je trouve ce jeu pas mal, lassant a la fin surement si il n'y a rien de concrès a faire, mais comme il est dit dans le test, a plusieurs ça doit etre plus marrant... Et puis si il y a un systeme de combat, pourquoi pas faire un "Battle Royale" ? :lol:

Bref moi je dis attendons d'en savoir plus...
Signaler Citer