Test PS3

Test de PES 6 sur PS3

par

 Euggy, vient de proposer sur nos forum un test de la compatibilité de PES 6 sur la Playstation 3 Euro. Il nous a semblé intéressant de le poster en news afin d'ouvrir un débat sur cette fameuse rétro compatibilité.





Hardware: PS3 EUR
Jeu: PES6 PAL
Firmware: 1.60
TV: HD Sony


j'enfourne donc la galette PS2 dans la rutilante demoiselle de Sony, celle ci affiche alors un icône "disque Playstation 2". je Valide...

Tout d'abord la PS3 m'invite à créer une Carte mémoire Virtuelle dans le disque dur, il simule donc une Memory card PS2 de 8Mo.
Une fois ceci fait je relance le jeu, l'écran claque un peu c'est bizarre et affiche tout d'abord une resolution de 576p avant que j'arrive sur la selection 50/60hz du jeu lui même.

je décide de lancer en 60Hz, premiere mauvaise surprise le jeu passe alors en 480p, j'ajuste tant bien que mal la resolution de l'écran HD pour que tout ne soit pas trop rogné, le 4:3 semble le plus approprié mais le 16:9 est acceptable mais s'écrase normal me direz vous.

On remarquera un léger picotement de l'image, un effet tramé que l'on retrouve à ma connaissance sur un rendu..... PSP! c'est déjà clairement moin joli que sur une PS2 classique en RGB . Bref j'outre passe ce désagrément esthétique et enchaine pour débuter le match.

Et là, force est de constater que regulièrement le jeu subit de grosses chutes de framerate, alors que le jeu semble tourner tout de même BIEN MIEUX lorsqu'il est dans une phase sans perturbation software. Clairement beaucoup de patchs devront être apportés avant de faire tourner certains jeux parfaitement, mais on peut apercevoir les prémices d'une bonne émulation.

Si je suis si réservé et peu critique c'est que je pense que si la mise à jour a corrigé certaines faiblaisses de l'émulation les futures ne pourront qu'améliorer la qualité avec le temps. Même si les débuts sont prometteurs, le résulktat reste catastrophiques pour les plus impatients d'entre nous.

Côté Son: il semble qu'ils soit pour sa part Meilleur, plus de PECHE clairement, mais parfois des passages assez "sales" comme saturés Mais alors TRES TRES TRES rarement sur 30 minutes de test peut être 2min de désagrément.

A noté que le jeu tournera mieux en 50Hz clairement mieux et l'écran HD reste alors en 576p! et plus jolie aussi avec une image qui se cale bien plus facilement sur un 16:9 HD! si ça me semble moins beau que sur PS2, les gros plan eux dévoilent plus de finesse que la PS2 par contre! un aliasing bien moindre que sur la grande soeur de la PS3, une bonne surprise (pour les gros plan!).

Conclusion: Pour les balbutiements de l'emulation PS2, il fallait tester un bloc buster comme PES6 qui était annoncé comme peu compatible, pour se faire une réelle idée de la qualité de  l'emulation sur PS3 avec des jeux QUI NOUS NTERRESSENT. C'est moins beau que sur PS2 dans les vues globales, plus jolie en gros plan, un son plus puissant mais parfois defaillant. Une emulation 50hz supérieure à l'émulation 60hz. De grosses sacades par moment alors que les passages fluides sont sans AUCUN repproche voir meme plus performants et plus rapides que sur PS2.

PS: la manette SIXAXIS répond parfaitement, par contre rentrer dans le jeu ou le quitter vous demandera de refaire une acquisition de la manette via la touche PS.
PS2: des temps de chargement considérablements atténués voir quasi nuls, un bon point.

Voilà, je pense encore garder ma PSTwo c'est une évidence, les débuts sont prometteurs pour qui sait être patient et pour qui connait les embuches que l'on rencontre en émulation avant d'atteindre la perfection. Pour les autres c'est pas encore ça clairement, mais on a espoir.

Voilà j'espère que ce test vous servira à y voir un peu plus clair.





Mots-clés

Commenter 15 commentaires

Euggy
bichi a écrit:
maintenant faudra attendre un bon emulateur surtout pour les bon jeux comme PES6 et dit moi tu as testé le réseau ?


je testerais le réseau PES6 ce soir avec la PS3 vous aurez un compte rendu demain. ;)
Signaler Citer
Jamel93
Mon seul gros regret ...

Metal Gear Solid 3 : Snake Eater ne tourne pas .... Mais subistence tourne ;)


Y'a t-il un lien des jeux compatibles et non compatible ?

Merci. :)
Signaler Citer
kyoshiroo
Il tourne même très bien subsistance, et j'ai même pu m'adonner au joie du on line, vraiment sympa, par contre je n'avais pas tester snake eater, même si je l'ai aussi ;D.
Signaler Citer
shomafree
Et bien et bien...

Voilà l'émulation ne vaux pas le processeur le la PS2 pour ceux qui on la joie d'avoir la PS3 JAP ou US mais pour ceux qui comme moi on la version EURO et bien la c'est la cata sur plein de super titres bien que ce qui est dis part SONY sur leur comptabilité et bien vrai PES6 injouable mais bon attendons les futurs mises a jour pour savoir ou même PES7 pour ceux qui on envie d'attendre très longtemps...
Signaler Citer
Euggy
shomafree a écrit:
Et bien et bien...

Voilà l'émulation ne vaux pas le processeur le la PS2 pour ceux qui on la joie d'avoir la PS3 JAP ou US mais pour ceux qui comme moi on la version EURO et bien la c'est la cata sur plein de super titres bien que ce qui est dis part SONY sur leur comptabilité et bien vrai PES6 injouable mais bon attendons les futurs mises a jour pour savoir ou même PES7 pour ceux qui on envie d'attendre très longtemps...


d'âprès mes infos, pas si longtemps que ça pour PES7, Un Amis de chez Atari a gardé quelques bon contact à Paris pour avoir bosser à KDE France. Les premières infos sur PES7 font l'état d'une IA non plus pour les seuls coéquipier et joueurs adverses mais maintenant pour la FOULE. Ainsi on devrait avoir une foule qui réagit si un joueur de son équipe joue mal, il se verra sifflé et pri en grippe par le public. Un public qui pousse plus fort pour remonter au score. ou encore la grosse bronca si un joueur jadis dans l'effectif revient jouer dans son ancien stade avec l'équipe adverse il se fera siffler quand il touchera le ballon! lol devrait y'avoir une grosse com sur cette innovation il semble que Konami ai demandé de combler le dernier retard qu'il possède sur EAsport dans ce domaine a savoir l'ambiance des match et l'immersion dans les stades on peu s'attendre e quelques chose d'extraordinaire.
Signaler Citer