Test
PES 2018 Diego Maradona head

TEST - PES 2018 : Qu'en est-il du jeu en ligne ?

par

PES 2018 : Après notre test sur ses modes hors lignes, nous vous partageons notre avis sur le multijoueur de PES 2018 !

Chose promise, chose due. Après avoir disséqué PES 2018 dans sa globalité, nous n’avions cependant pas répondu à l’une des questions les plus importantes lorsqu’il s’agit d’un jeu de football : alors ce multijoueur, est-il bon et disponible dès sa sortie ? Détrompez-vous, si nous ne publions ce papier virtuel qu’aujourd’hui, ce n’est pas à cause des serveurs catastrophiques et des effectifs pas à jour. Mettons ça de côté, cela fait partie du passé.

La PES League a droit à une belle incorporation au sein du titre.

PES 2018 Premium D1 Edition

46€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 46€.

Cette année, Konami s’est concentré sur la maintenance de ses serveurs et la rapidité des mises à jour. Au 14 septembre donc, le titre était bel et bien jouable dans tous les modes de jeux et avec des effectifs à jour. À cela, ajoutez la sortie du patch  CYPES pour avoir les maillots officiels, et tout amoureux de PES est comblé ! Le jeu est donc jouable en ligne dès sa sortie, un strict minimum direz-vous, mais ce n’était pas gagné vu les opus précédents. Une fois connecté aux serveurs, que nous propose le jeu ? 3v3, MyClub, Divisions en ligne ou encore PES League, voici ce qui vous attend.

Le 3 contre 3, c’est un peu le nouveau mode de jeu qui se veut être la vitrine du titre. Les menus sont simples et clairs, comme déjà mentionné dans le précédent test. Le mode met en avant tout ce qui caractérise Pro Evolution Soccer ces dernières années : le jeu de passe et la construction d’action, les attaques éclair et le jeu collectif. Le mode repose sur un système d’équipe/clan qui permettra comme son nom l’indique de former un groupe avec vos amis ou des joueurs du réseau et de défier le monde des footeux pour grimper au classement. Un système de division est même disponible afin de vous motiver à jouer plus, et gagner plus, toujours dans les règles de l’art bien sûr ! Le jeu se joue en ligne, mais vous pouvez aussi être 3 sur la même console et affronter des joueurs du monde entier. Le 3 contre 3 se veut être intégré partout au sein de PES 2018 et vous aurez ainsi l’occasion d’y jouer en MyClub, mais aussi sur la PES League, ce qui va sans doute en motiver beaucoup.

PES 2018 02 08 2017 screenshot Argentine 12Ainsi, outre cette nouvelle expérience, l'offre multijoueur de PES 2018 est on ne peut plus classique avec des matchs de divisions en ligne et la PES League. Le petit plus par rapport à l'an passé, c'est que la PES League a droit à une belle incorporation au sein du titre et il sera beaucoup plus simple de participer aux compétitions.

En conclusion, pour la première fois depuis de longues années, PES 2018 est sorti en temps et en heure avec des serveurs prêts à encaisser la déferlante de joueurs. En presque 3 semaines de jeu multijoueur, le titre a su rester stable et apporter en plus de cela des correctifs tels que de nouvelles modélisations 3D pour les visages des joueurs. L'excuse du online n'en est plus une sur cet opus, et Konami peut maintenant se vanter d'avoir un jeu complet et abouti dès sa sortie.

TEST - PES 2018 : le Roi, de nouveau ?

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !