Test iPhone / iPad
test

[TEST] Le nouvel iMac 21,5" en photo et en vidéo !

par

Beaucoup le contemplent, nous l'avons testé pour vous ! Voici le test en images du nouvel iMac 21,5" Exclu iPhoneGen.fr !

Test rédigée par Flashwizard57 et corrigé par mayekhi.







[large]Introduction :[/large]

Commençons par le commencement. L'iMac que nous allons vous présenter aujourd'hui est le dernier modèle sorti très récemment. Il s'agit du modèle d'entrée de gamme, c'est-à-dire le modèle 21,5" avec les options par défaut. Nous avons acheté ce dernier au magasin bemac de Strasbourg.


[large]I "Out of The Box"[/large]

L'iMac est emballé à la manière bien propre d'Apple. Simple mais efficace. Il est emballé dans un premier temps dans un carton brun normal, puis vient sa boite dans laquelle se trouve de bons gros morceaux de polystyrène pour maintenir l'iMachine. Il sera peut-être laborieux pour les moins musclés d'entre nous de sortir la machine de son carton. En effet, l'iMac pesant tout de même 9,3 kg, il peut s'avérer utile de le déballer sur votre lit, par mesure de précaution...


La boite de l'iMac. La perspective de la photo modifie la réalité...


Les polystyrènes, et la boite du clavier/souris/notice


Le contenu de la boite du clavier




II "First steps"

À première vue, l'iMac semble bien emballé comme dit dans le paragraphe précédent. Mais Apple a vu les choses en grand et ne s'est pas arrêté là : une grande "enveloppe" blanche recouvre le Mac dans son ensemble, sauf le pied. Une fois cette "enveloppe" retirée, on peut s'apercevoir qu'il y a encore un film plastique sur toute la surface de l'écran, qui protège encore une fois notre cher iMac.
Une fois toutes ces protections retirées, nous pouvons enfin admirer la beauté indescriptible de ce qui se trouve devant nos yeux. Cet ensemble de finesse et de précision nous laisse sans voix (ceci est aussi dû au prix... oui, 1099.00€, ça fait quand même mal au cœur...).
Mais oublions l'argent, on est là pour se faire plaisir : on branche l'unique câble de l'iMac et c'est parti !



"L'enveloppe" du Mac


Sans l'enveloppe, mais avec la protection d'écran


Boot up with big brother, MacBook




III Impressions

Que dire de vraiment particulier sur l'utilisation d'un Mac, si ce n'est que c'est justement un Mac ? Ce qui rend la partie encore plus intuitive et attractive réside surtout dans la souris : la Magic Mouse.
Une petite merveille de technologie compacte que vous pourrez acquérir pour la modique somme de 69.00€... mais qui vous sera gracieusement offerte par Apple si vous achetez un iMac neuf. Oui, Apple ayant raccourci les câbles d'alimentation de beaucoup trop de centimètres, ils se sont trouvés dans la possibilité d'offrir des souris tactiles en contrepartie.


Splendide !




IV Les nouveautés

Le nouvel iMac intègre quelques nouvelles fonctionnalités non négligeables. La présence d'un petit Core2Duo à 3,06GHz, d'une nVidia 9400M alimentant un écran 21,5" Full HD (1 920 x 1 080), de 4GB de RAM et d'un disque dur de 500GB, se font bien plus que ressentir pour une expérience de jeu ou de bureautique sans précédent avec une fluidité déconcertante. L'iMac est aisément capable de faire tourner des applications professionnelles comme Logic Studio®, FinalCut®, Ableton® Live™ ou encore Adobe® Photoshop™. La grosse nouveauté a été citée plus tôt : la Magic Mouse.
Périphérique complètement hors du commun qui va révolutionner votre façon d'utiliser votre Mac. Légère, se connectant très facilement avec votre iMac (ou n'importe quel autre Mac possédant le BlueTooth) elle est le gros "plus" d'un Mac. Comparable à un iPhone ou un trackpad MultiTouch, la Magic Mouse offre une expérience de navigation dans les menus, sur votre bureau ou dans vos images encore inédite et complètement nouvelle. Son design épuré et sa forme ergonomique font de cette souris un atout qui se couple à la perfection avec sa fonctionnalité MultiTouch. Seul bémol de cette souris : si vous ne l'éteignez pas avant d'éteindre votre Mac, il faudra l'éteindre puis l'allumer au prochain démarrage de votre Mac pour pouvoir l'utiliser à nouveau. Le clavier étant inchangé, il est cependant important de stipuler qu'il est sans fil et ne possède pas de pavé numérique.


La Magic Mouse à coté d'un iPhone 3G




V Conclusion

En bref, Apple aura vu grand pour ce nouveau modèle d'iMac, en tout cas en ce qui concerne la version d'entrée de gamme pour son ordinateur fixe le plus populaire. En ajoutant des améliorations des performances notables pour l'entrée de gamme déjà, on ne peut s'attendre qu'à un grand succès de cet iMac, autant en 21,5" qu'en 27"...


"Ah tiens, c'est bizarre ce site me dit quelque chose..."


Après ces images et cette description, nous vous laissons sur cette vidéo exclusive d'iPhoneGen !

PS : Pensez à mettre en HD !





Alors ? Convaincu ?
Merci d'avoir lu le test !
Mots-clés

Commenter 81 commentaires

BlondVador
difool42000 a écrit:Oui vraiment beau comme Imachine, sa donne vraiment envi mais j'en est marre des pc fixe donc voila pas pour moi, sinon j'aime assez la sourie. Merci pour ce partage.

Ce n'est pas un PC mais un Mac ;).

Très joli mais pas pour moi. J'préfère un bon vieux PC où j'pourrais y installer ma Nunux sans problème.
Signaler Citer