Test
TransformersGame 2014 06 26 17 35 18 81 (21)

TEST - Transformers: The Dark Spark - La lutte entre Autobots et Decepticons reprend

par

Le jeu d'action que les fans attendaient ?

Transformers: The Dark Spark est plutôt moche, mais les graphismes ne font pas tout, et heureusement. Le gameplay allie parfaitement TPS et beat'em all, et arrive ainsi à occuper le joueur pendant toute la durée du titre. Explications.

Il est possible d'incarner des robots gigantesques, transformant le jeu en véritable défouloir.

TransformersGame 2014 06 26 17 35 18 81 (2)Pendant la majorité de l'aventure, le joueur est en mode Robot, armé d'un canon léger, d'un autre lourd, et doit dézinguer des dizaines d'ennemis dont l'IA fait sourire. Soit particulièrement débiles, fonçant sur le joueur sans réfléchir, soit légèrement attardés, restant cachés derrière une caisse dans un coin de la carte, les adversaires auront du mal à donner du fil à retordre. Cependant, certains passages sont assez coton et la gestion de la difficulté est au final assez mal gérée. Rien de bien alarmant, mais il est frustrant de devoir refaire quatre à cinq fois la même section d'un niveau alors que le reste se passe sans accroc. S'il est possible de le faire tout le temps, certains passages obligent cependant à passer en mode Véhicule, que ce soit sur roues ou dans les airs. Un changement de gameplay sympathique, qui a le mérite de renouveler la jouabilité avant que celle-ci ne finisse par lasser. Il est par ailleurs possible d'incarner des robots gigantesques lors de trois phases, ce qui transforme alors l'expérience en véritable défouloir.

Comme indiqué précédemment, les personnages peuvent s'équiper d'une arme légère et d'une arme lourde, qu'il faut soit récupérer sur la carte, soit débloquer et équiper via des caisses prévues à cet effet. En outre, ces armes sont améliorables, décuplant leur puissance et leur précision tout en raccourcissant la durée du rechargement. Un bon point qui offre une certaine rejouabilité, mais surtout, permet de personnaliser son robot en fonction de son style de jeu, que ce soit au corps à corps ou à longue distance. Il est aussi possible de s'équiper d'un Hack, offrant un bonus passif, mais aussi de trois technologies à activer manuellement. Leurs effets sont variés, que ce soit un regain de vie, une amélioration des points d'expériences, l'aide d'une tourelle mobile, etc. Ils sont cependant limités et ne durent que quelques secondes, il faut donc les utiliser avec parcimonie, mais ils restent tout de même salvateurs lors de combats ardus contre des adversaires un peu plus coriaces.

TransformersGame 2014 06 26 17 35 18 81 (5)

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !