Test
Enemy Front jaquette (2)

TEST - Enemy Front : un FPS pendant la Seconde Guerre mondiale peut-il encore séduire ?

par

Enemy Front : Les développeurs des Sniper: Ghost Warrior remettent le couvert...

Il y a un peu plus d'une dizaine d'années, la mode des jeux de tir à la première personne était aux affrontements pendant la Seconde Guerre mondiale. Medal of Honor et Call of Duty en tête, ces licences ont su se renouveler pour proposer des expériences originales en délaissant cette période vue et revue.

Après les Sniper: Ghost Warrior, deux titres dont la qualité reste très discutable, City Interactive change de nom pour devenir CI Games, et présente Enemy Front, un FPS qui replonge les joueurs dans cette guerre tragique, mais cette fois du côté de la résistance polonaise. En incarnant le journaliste américain Robert Hawkins, il faudra donc venir en aide à l'insurrection de la Pologne dans différents décors européens.

En plus d'un postulat fort intéressant et novateur, Enemy Front promet une jouabilité dynamique, des décors ouverts et la possibilité de choisir plusieurs approches. Sur le papier, tout cela fait rêver, mais une fois le jeu lancé, qu'en est-il vraiment ? Réponse dans ce test.

Enemy-Front_06-03-2014_head Achetez chez notre partenaire

Test réalisé à partir d'une version PC

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Phantasm
Un Fps retraçant toute l'histoire de la seconde guerre mondiale serait sorti il y a un mois, il aurait cartonné partout dans le monde, maintenant que le soufflet est retombé, je ne suis pas sur, surtout s'il est cours :S
Signaler Citer
jmaxthebest
perso , jadore les jeux qui ce passe pendant la second gerre mondial ( sa manque depuis un moment ) mais malheureusement celuis là a tenu moin d'une heur sur mon pc , jai fait 2 mission je croi bien , difficulté au max , ia debile elle se jette sur tes balle lol
deplacement un peu lourdeau , mise en scene bof , combat répétitif , bref c'est vraiment tres tres moyen , honnetement là sauce prend pas dans mon ka et encore je prend pas en compte les graphisme car je pensse que medal of hornor airborn et mieu fait lol du coup c'est a vous de voir mais moi persso je compren l'avi du testeur ,

bref dommage , dommage , a quand un nouveau red orchestra ou un arma a la seconde guerre mondial comme les premier operation flashpoint . ou alors comme la première mission de bad company 2 qui ce passe pendant la seconde guerre mondial (je pensse )

bref voila
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Numix
Sniper Ghost Warrior 2 était un call of like en mode sniper très mal amené.
Campagne bateau, graphismes juste corrects, univers couloir, IA débile...

Bref, grand amateur de FPS 2nde guerre mondiale, je garde en mémoire l'excellent Medal of Honor 1ere ligne de 2002 (PS2), oui cela date un peu ^^

Bref j'ai eu le jeux hier dans la soirée, et après 6 heures de jeux :
UNE BONNE BOUSE MAIS UNE AGRÉABLE BOUSE :lol:

Le scénario est bidon, on n'accroche pas, la trame est trop mal amenée, les graphismes sont corrects pour cette année 2012, pardon 2014... Le gameplay est très moyen, très basique, le fait de pas s'allonger, d'avoir des ennemis en chewing gum (aucun effort sur la physique), n'arrangent rien !
L'IA est à coté de ses pompes, des zones désertes et des zones au spoon magiques...
Très souvent couloir et linéaire :|

Mais néanmoins le jeux reste sympathique avec un très léger challenge en expert, les succès semblent accessibles, mais le prix du jeux aurait du être de 25-30€ max et pas 40.

EnJoY :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSS
Moi aussi j'avais Medal Of Honor En Première Ligne sur la première Xbox, je l'avais vraiment trouvé excellent et même Airborne sur 360 était très très bien je trouvais. L'avantage c'est que la Xbox était plus puissante que la PS2 et j'adorais jouer avec mes frères en multijoueur en écran partagé à MOH sur Xbox. Le multi n'était pas disponible sur PS2... En tout cas l'un des meilleurs !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
VinceSS a écrit:Moi aussi j'avais Medal Of Honor En Première Ligne sur la première Xbox, je l'avais vraiment trouvé excellent et même Airborne sur 360 était très très bien je trouvais. L'avantage c'est que la Xbox était plus puissante que la PS2 et j'adorais jouer avec mes frères en multijoueur en écran partagé à MOH sur Xbox. Le multi n'était pas disponible sur PS2... En tout cas l'un des meilleurs !


Le multi est disponible sur PS2 c'est la première console de salon à avoir reçu Battlefield 2 Mordern Combat qui à révolutionner le multi console.

https://www.youtube.com/watch?v=ALygYuUOFbQ&feature=kp
Signaler Citer