Test 2DS / 3DS
Nintendo 3DS Console logo head test

TEST - 3DS – La console de Nintendo auscultée par DSGen

par , ,

Petit test entre amis de la Nintendo 3DS. Menu, prise en main, fonctionnalités... tout ce qu'il faut savoir sur la console, c'est ici que cela se passe.

La Nintendo 3DS fait parler d'elle depuis un moment. Une console capable de lancer des jeux via un écran adapté en 3D stéréoscopique, le tout sans lunettes. La firme essaye de nouveau de frapper fort en proposant une nouvelle innovation signée Nintendo. Il faut le dire, avec l'arrivée de la 3DS et de la future NGP de Sony, nous franchissons dorénavant un cap nous proposant une nouvelle génération de console portable.

 

03E8000003952614-photo-console-nintendo-3ds-nintendo-3ds-noir-cosmos

Images-Screenshots-Captures-Nintendo-3DS-Console-26012011-2

Images-Screenshots-Captures-Photos-Nintendo-3DS-Console-Hardware-Lifestyle-879x673-18022011-4


Notre aventure du 25 février

Déballage de la console en Live

Déballage de la console en images

Comparaison 3DS et DS Lite

Nintendo 3DS

Constructeur : Nintendo

Date de sortie Japon :
26 février 2011

Date de sortie Europe : 25 mars 2011

Date de sortie USA : 27 mars 2011

PEGI-7

Achat chez nos partenaires :

Bouton-Priceminister





Images-Screenshots-Captures-Nintendo-3DS-Hardware-Console-eShop-03032011
Images-Screenshots-Captures-3DS-Lifestyle-Console-03032011

Si vous avez suivi nos diverses péripéties, vous savez que la Nintendo 3DS est désormais sortie sur le territoire nippon, européen et américain, et que nous l'avons en ce moment entre nos mains comme beaucoup d'entre vous. Rien de mieux que de nous pencher sur la belle bleue ou noire et de vous donner notre avis sur ce nouveau petit bijou technologique.

Commenter 13 commentaires

Poison Lady
Sacrément bon à savoir le petit "truc" pour avoir les jeux DS en résolution native... Merdi DS gen! :Bisou

Par contre perso, je ne trouve pas les couleurs si altérées que ça, il suffit de ne pas mettre le mode "économie d'énergie" ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ludicario
Disons que les couleurs varient légèrement. Le rendu peut être moins beau selon les jeux, mais cela reste relatif. Personnellement, je préfère le rendu 3DS de Pokémon Version Blanche. ;)
Signaler Citer
3DLiveMusic
une petite remarque sur l'effet 3D... J'ai déjà pas mal de recul sur les écrans parallaxe depuis deux ans grâce au W1 et W3 de chez Fujifilm... Celui de la 3DS est nettement un des meilleurs écrans que j'ai pu voir... luminosité, belles couleurs, résolution.. seul celui de la camera JVC GS-TD1 le surpasse et pour cause, c'est pas le même prix... (il est 3D et tactile en plus...) et je parle pas des écrans nettement plus grand mais je n'en ai encore jamais vu.

l'angle de vision pour discerner la 3D sur cette console reste cependant un poil trop étroit et surtout depuis que je m’excite sur SF4! C'est je fait bouger frénétiquement la console et je sort alors assez vite du bon angle... J'ai donc réduit l'effet de moitié pour pouvoir continuer a jouer avec efficacités.

Mais je ne doute pas que cet type d’écran va très vite s’améliorer. La différence entre W1 et W3 de fuji qui ont 18 mois d’écart parle sans ambiguïté de la vitesse a laquelle ce genre d’écran évolue...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Luffy93 a écrit:Pas mal le test, mais j'aurais bien voulus avoir une note de la bête, sinon est ce que vous buggez lorsque vous jouez en wi-fi?


Une note, sur 100, je lui donnerai 85, peut-être plus quand y aura plus de jeux intéressants dont des gros hits comme Zelda ou Mario.

J'ai joué avec Kazzr (France) alors que je suis au Canada et aucun problème de lag, très fluide, je lui ai latté sa tronche sans aucun ralentissement xD

J'avoue que pour la 3D, il faut pas secouer la console dans tous les sens, je fais la même chose avec SSFIV et c est chiant lol

Je suis très convaincu en tout cas par la bête et j'ai hâte de voir les prochains jeux.
Je continue Golden Sun dessus, il passe vraiment mieux que sur ma vieille DS tank !
Signaler Citer