Test PC
MSI Radeon R9 290 Gaming 4 Go GamerGen com (2)

TEST- MSI Radeon R9 290 Gaming 4 Go : une carte graphique à mettre dans son PC ou pas ?

par

Le dragon noir et rouge est bien connu pour son système de refroidissement et ses éditions overclockées, alors qu'en est-il de cette R9 290 de chez AMD ?

Le fameux fabricant MSI a sorti il y a quelques mois sa version custom de la Radeon R9 290 d'AMD avec pas moins de 4 Go de VRAM, et donc dénommé MSI R9 290 Gaming 4 Go.

La carte graphique embarque un processeur graphique de la gamme Hawaii, et le maintenant célèbre dissipateur Twin Frozr IV, pour un refroidissement plus efficace et un silence plus prononcé. Une plaque métallique est aussi présente pour solidifier la carte et aider à la dissipation de la chaleur. Le GPU permet donc, avec sa mémoire vidéo élevée, d'afficher du 4K (4096 x 2160), si tant est que vous soyez équipé de l'écran adéquat.

GamerGen.com vous propose donc un test axé sur le jeu avec cette carte graphique qui n'a rien à envier aux modèles les plus récents.

MSI Radeon R9 290 Gaming 4 Go Achetez chez notre partenaire

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
FrSera
C'est moi ou Clint t'es en retard d'une petite année ? :oops: Je l'ai elle est parfaite ...

Et pour mon VDD ... AMD ou Nvidia chacun ses bugs chacun sa guerre . Comme j'ai toujours dis AMD font de meuilleures CG et Nvidia de meuilleur drivers ...
Signaler Citer
04348
makinator66 a écrit:amd... :|


Bha... vas-y dévellope x')
Pour avoir eu une R9 290 TriX, et avoir en ce moment une 780Ghz, je t'assure que AMD fait, de manière objective, au moins aussi bien que Nvidia, et à mon gout, mieux ^^'
J'ai payé ma 780Ghz 100€ de plus que la R9 290, je peut t'assurer que je regrette amèrement le changement : Perf, DDR5 (moins de Go et bus inférieur, donc encore moins de perf vu que je joue régulièrement en 4k ), et les driver Nvidia, malgré les rumeur, m'on posé bien plus de soucis que ceux AMD. De même les fonctionnalités apportées par Catalyst m'ont toujours été bien plus utile, mis à part le 4k/60Hz en 4:2:2 par Hmdi 1.2 que propose Nvidia.

Apèrs Nvidia reste bon, surtout sur la conso et sur les puces laptop, mais ce genre de commentaire me désole... T'en tirerai une de tronche si Nvidia n' avait pas de concurrent sérieux :lol: Cette gueguerre Nvidia/AMD est encore plus ridicule que celle des consoles :|

Sinon les perf de la carte sur Ryse m'étonne, il devrait mieux tourner il me semble :?: CF http://gamegpu.ru/images/remote/http--w ... e_1920.jpg, la 280X fait 54 avg en 1080p max.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
@FrSera : ouais elle est pas toute jeune comme indiquée dans le test, mais c'est parfait pour se faire la main sur un premier test de carte graphique ^^ (oui ça veut dire qu'il y en aura d'autres, mais je sais pas quoi ni quand ^^)

@quentinsw : pas eu le temps de trop pousser le FX-8320 en jeu, mais ouais là vu les benchs il est sympa ! En plus, apparemment il s'overclock facilement à 4.0 GHz (mais déjà 3.5 GHz c'est tranquille ^^)

@makinator66 : encore bloqué sur les vieux préjugés vieux de 10 ans sur les GPU AMD ?

Ouais Ryse ça m'étonne, pourtant j'ai tortillé les options dans tous les sens pour faire mieux... ce jeu a une dent contre moi j'ai l'impression -__-"
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FrSera
Rise c'etait soit du full 60 soit 30 de temps en temps mais jamais 40 ou 20 genre on dirait que ca bridé tout a coup et que ca revenait a 60 bon après c'etait une version tipiak ... donc bon . Bin j'espere te revoir dans ce domaine plus tard alors :D Moi c'est la prochaine de AMD qui m'attire la 8go :oops:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
steven999
kajjun a écrit:C'est à cause du bruit que je n'achète pas d'AMD,celle-ci ne fait pas exception.
Mon PC est silencieux,pour moi c'est primordial.


Ah? Mon pc est silencieux et pourtant j'ai une carte amd... Si je t'écoute je dois avoir une carte amd déguisé en nvidia vu que tu mets toute une marque dans le même panier et non pas des produits.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Si tu joues au casque y'a pas trop de soucis de bruit, ça devient un peu chiant si tu joues à un jeu posé (genre puzzle game) sur des enceintes quoi. Après ça fait longtemps que j'ai pas tâté du Nvidia pour comparer :/
Signaler Citer