Test
minis psp

TEST - Quatre nouveaux Minis passés au crible

par

De semaines en semaines, les minis continuent de gonfler le contenu du Playstation Store. Les informations sur ceux-ci étant rares, nous vous proposons le test de ces titres à petits prix.

Cette semaine, ce sont quatre nouveaux titres qui passeront à la moulinette de nos tests rapides, histoire d'utiliser judicieusement les crédits de votre compte Playstation Store.
Blast off, Dracula - Undead Awakening, Pinball Dreams et Echoes sont disponibles sur le Store européen et ce sont ces jeux sur lesquels nous allons jeter notre regard aujourd'hui.

Test Minis : Echoes

Développeur : Halbrick studio.
prix : 2,99€

Echoes_001

Le principe du jeu :

Le joueur doit récupérer un nombre donné de cristaux tout en évitant les ennemis qui apparaissent à l'écran.

Echoes_007
Enchainez les stages pour en débloquer d'autres.


Le jeu en action :

Sur un écran fixe, le joueur contrôle un palet. Un cristal est placé sur la carte, le joueur doit s'emparer de ce cristal. Quand un cristal est capturé, un autre apparaît. Chaque cristal capturé fait apparaître un ennemi que le joueur devra éviter sous peine de perdre une vie. Chaque stage demande de récupérer un nombre de cristaux déterminé pour passer au niveau suivant.
Le jeu dispose de quatre modes de jeu :

  • Arcade : Pose les bases du gameplay et propose quatre mondes à la difficulté progressive.
  • Jackpot : Le joueur à 1'10min pour récupérer un maximum de cristaux et réussir ainsi le plus gros score.
  • Survival : Le joueur dispose de 10 secondes de jeu, chaque cristal capturé permet de gagner un peu de temps, mais se faire toucher par un echoes vous fera perdre ces précieuses secondes.
  • Clocwork : Récupérer un cristal fera apparaître un echoes qui restera immobile, à vous d'aller récupérer les autres cristaux sans toucher un de ces ennemis immobiles. Le moindre contact et c'est le Game over.

Echoes_005
24 cristaux collectés, surtout, ne pas paniquer et esquiver les echoes.


L'avis de la rédaction :

Echoes est un puzzle game captivant, la simplicité de son gameplay trouve sa difficulté dans le surnombre d'ennemis à éviter pour récupérer les cristaux. Le titre fait partie de ces jeux qui ne payent pas de mine au premier abord, mais dont on se surprend à enchaîner les stages sans ressentir l'envie de s'arrêter en cours de chemin. De nombreux bonus sont présents pour aider le joueur dans sa progression. Certains items apparaissant sur la carte transformeront le palet en lame destructrice pour tout echoes essayant de vous toucher, un autre transformera votre palet en aimant attirant à lui les cristaux, les rendant ainsi moins inaccessibles.
La durée de vie reste un peu faible, mais son petit prix pourra séduire les joueurs avides d'action rapide.

Echoes_003  Echoes_009

Echoes_008  Echoes_006

Echoes_004  Echoes_010

 

 

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
motoroladu60
thedarkeca a écrit:Rien ne vaut les bon homebrew made in Underground ^^
Eux au moins tu peux faire multijoueur sur la meme console...


je trouve quil sont rien inventer mes copier sur les homebrew :roll: saufe que je prefere encore les homebrew pasque les minis on se fé C.... quant ton ny joue (enfin je parle pour moi :wink:
Signaler Citer