Test Wii U
Mario Kart 8 28 10 2014 Excitebike 5

TEST - Mario Kart 8 : faut-il craquer pour le Pack DLC1 ?

par

Mario Kart 8 : Nous avons testé le premier DLC de Mario Kart 8.

Longtemps resté à l'écart de la folie des DLC, Nintendo commence peu à peu à s'y mettre. Après Hyrule Warriors qui a ouvert le bal, c'est au tour de Mario Kart 8 de profiter de contenu supplémentaire payant divisé en deux packs, chacun contenant trois personnages, quatre véhicules et deux coupes, soit huit circuits. Disponible depuis peu, nous avons essayé le DLC Pack1.

Leurs animations ont été travaillées avec le plus grand soin.

Mario Kart 8 28 10 2014 Excitebike 4Tout d'abord, au niveau des personnages, le casting s'étoffe grâce à Mario Tanuki, Peach Chat et Link. Si les deux premiers sont sensiblement proches de leurs homologues sans costume (avec un léger bonus d'accélération, sûrement en raison de l'aérodynamisme de leurs poils...), le dernier s'approche quant à lui des statistiques de Waluigi. Au-delà des simples caractéristiques, qui importent généralement peu aux joueurs en dehors des habituelles catégories léger/moyen/lourd, il faut voir que ces trois nouveaux coureurs sont atrocément attirants, soit par leur côté "trop mignon choupi kawaii", soit par leur entrée régulière dans la légende. Quoi qu'il en soit, leurs animations ont été travaillées avec le plus grand soin. Oreilles, moustache et bonnet virevoltent au gré du vent avec la plus grande fluidité. En outre, le héros de The Legend of Zelda arrive même avec son catalogue complet de cris, reconnaissables parmi tous.

À cela s'ajoutent quatre véhicules, l'Intrépide de Mario Kart DS, le Buggy Tanuki, le Blue Falcon (référence à F-Zero) et la moto "Destrier de Légende" pour Link. Leurs statistiques sont toujours de la moyenne et ne feront donc pas la différence, mais ces véhicules apportent leur lot de fan service, ce qui ne se refuse jamais lorsqu'il est question de l'univers Nintendo... À nouveau, le héros tout de vert vêtu se paye le luxe d'amener son propre deltaplane marqué de la Triforce.

mario kart 8 link

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Toujours pas acheté, j'oublie tout le temps, mais ce sera fais dans la semaine !
C'est dommage qu'ils suppriment les raccourcis des anciens tracés, ils l'ont déjà fait sur Mario Kart Wii sur les tracés venant d'anciennes versions
Signaler Citer
madxav
Excellent DLC en effet. Mes enfants de 7 et 8 ans ont remarqué que Link est assez "hors norme" et mal géré puisque ses pieds passent au travers de la plupart des véhicules. Un petit bug un peu regrettable mais qui n’entache en rien la qualité globale de ce DLC assez peu onéreux (acheté conjointement avec le pack DLC2). A posséder de toute urgence !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Domix
Pour ma part très bonne DLC.
Nintendo ne nous a pas habitué à cela, donc premier téléchargement pour moi. :mrgreen:
Ce fut simple et assez rapide.

Les nouveaux perso sont bien réalisés. Même si je ne les utilise pas.
Les nouveaux véhicules sont performants. En particulier la nouvelle moto, qui est légèrement plus rapide que les autres motos disponibles . C'est tout bénef pour moi qui avais beaucoup de mal à suivre les Kartings.
Pour finir les circtuits. Sont tous au top. Après je trouve deux circuit moins bien finalisées que les autres.
Ca reste normal vu que l'un est une arène fermé, je parle bien sur de l' Arène d'Excitebike.
L'autre est la Route Arc-en-ciel. Très simple graphiquement.
La tracé de ces circuits est relativement simple.

Les autres sont simplement au top. Je ne suis pas déçu d'avoir laché les euros. J'espère que la seconde DLC sera aussi bien réussit. ;)
Signaler Citer