Test 2DS / 3DS
Hyrule Warriors Legends

TEST - Hyrule Warriors Legends : que vaut la version portable sur New 3DS ?

par

Hyrule Warriors Legends : Quand un bon jeu Wii U s'invite dans nos poches, cela donne quoi ? Koei Tecmo charme-t-il avec cette adaptation ?

Fin 2014, la Wii U accueille un titre venu tout droit des studios de Koei Tecmo et d'Omega Force, Hyrule Warriors. L'éditeur ne s’arrête pas là et ressort le titre d'antan dans nos poches. Ainsi, Hyrule Warriors Legends voit le jour sur les portables de Nintendo. Nous nous sommes lancés dans ce monde décalé, en compagnie de la princesse Zelda et du beau Link, afin de vous livrer ce verdict du jour.

Avant de commencer, sachez que nous nous penchons sur le jeu tournant sur une New 3DS, notre avis qui suit se base donc sur cette console uniquement. Bien, il est temps de sortir la lame de son fourreau.

Hyrule Warriors Legends jaquette Achat sur Amazon

Hyrule Warriors Legends est vraiment plaisant à l’œil. Les développeurs ont su porter le titre Wii U en s'adaptant à la puissance de la portable. Alors oui, certaines textures sont plates, il y a un léger clipping en arrière-plan concernant divers éléments de décors, les contours sont sommaires, mais ces toutes petites imperfections ne nuisent en rien à l’expérience et le rendu global est plus que correct.

Hyrule Warriors Legends est vraiment plaisant à l’œil.

En outre, il est possible de jouir de la 3D stéréoscopique pour plonger le joueur dans ce monde unique. Ainsi, les barres de vie et autres informations sont affichées au premier plan, l'aventure, elle, se fait avec un effet de profondeur saisissant et plaisant. Avec le switch 3D sur On ou sur Off, Hyrule Warriors Legends est très fluide. Bien évidemment, cette odyssée est entrecoupée de petites séquences cinématiques très bien adaptées, et la bande-son amuse nos tympans comme il se doit, avec des tonalités rock 'n' roll reprenant les notes de diverses mélopées de la franchise The Legend of Zelda.

Cette production inclut exactement le même contenu que l’édition sur console de salon, mais a droit à quelques chapitres et personnages supplémentaires. La belle Linkle entre donc en scène... La demoiselle se contrôle d'une main de maître, bouge rapidement et massacre ses adversaires à distance ; cinq bons chapitres lui sont dédiés. À côté de cela, nous avons Link Cartoon qui est un personnage un poil plus lent, mais avec des offensives dévastatrices, et qui est accompagné de Tetra et du roi d'Hyrule. Ici, il est possible de découvrir un mode histoire, de quatre chapitres, se basant sur le titre The Legend of Zelda: The Wind Waker. La prise en main reste inchangée dans l'ensemble, nous retrouvons un Dynasty Warriors-like sur deux écrans. Par ailleurs, l’écran inférieur est fort pratique puisqu'il permet de jeter un œil rapide sur notre position ou de changer de personnage en un rien de temps. En somme, c'est au poil.

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
darkenji
"La 3D stéréoscopique sympathique"

Le gars qui a pas jouer au jeu pour voir que la 3DS est instable, quand sa rame complète au bout de 2 min de jeu sur news 3 ds xl je n'imagine même pas sur le 3 DS old.
Alors faites de vrais teste plutôt que du pompage sa sera sympa.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
HeavenlyRen
On a vraiment pas dû jouer au meme kabuto haha pour le coup la version WiiU est excellente mais la version 3DS.... C'est laid , le frame rate est affreux , et les ennemies n'apparaissent que lorsqu'ils sont collés au hero...Et je suis sur New 3DS
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
Perso j'ai essayé la démo et je m'attendais à pire...
Alors oui c'est pas vraiment joli surtout comparé à la version Wii U mais comparons ce qui est comparable.. Le framerate j'ai trouvé ça bien fluide une fois la 3D désactivée. Une fois la 3D activée on doit perdre la moitié en fps je pense. Et au niveau des ennemis qui popent, perso ça me gêne pas puisque j'ai été habitué à ça depuis les Dynasty W sur PSP :mrgreen:
Bref j'avais fait la version Wii U il y a quelques temps (que j'ai revendue), donc je pense me laisser tenter par cette édition.. en fait c'est surtout le format portable qui m'attire
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Hakase a écrit:La fluidité du jeu sur Old 3DS est franchement pas terrible, pour un Musou c'est bonne partie du plaisir qui est gâché.

J'allais l'acheter pour le code de téléchargement des persos sur Wii U (où j'ai 150h et toujours pas fini), mais quand j'ai essayé le jeu sur Old 3DS... Une catastrophe, je trouve ça honteux de vendre ce jeu avec 3DS et pas new 3DS estampillé dessus... C'est lent, c'est laid et c'est tout sauf fun.

Dommage...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
goldbergg
Sur New 3DS XL je trouve le jeux plutôt fluide et très agréable a jouer sans compter que c'est loin d'être moche (pour de la 3DS), bref je trouve que le test correspond bien à la réalité, sur New 3DS le jeux est loin d'être la bouse que certain prétendent.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FaceTween
Le moteur graphique de Fire Emblem Awakening est pourtant mieux réussi que ce musou. Je le dis et je le redis c'est une monumentale connerie de porter des jeux exclusifs à la base tels que celui-ci et Smash Bros, ça n'apporte RIEN à la 3DS et c'est pas du tout adapté à la plate-forme :|
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
@ darkenji
Bah écoute, on a pas joué au même jeu alors (t'as le jeu au moins avant de pleurer comme tu le fais ? Ah oui, non mince, je suppose que tu as du installer la démo pour te faire un avis COMPLET du jeu ha ha ha :lol: ; oui, je prend le même ton que toi et utilise des préjugés).
Sur New 3DS, je trouve le jeu super fluide, avec ou sans 3D, je n'ai eu aucun soucis de mon côté. Et oui, t’inquiète pas, on y a joué :lol:.
Et du "pompage", de quel pompage tu parles ???? M'enfin, c'est tellement simple de rager pour un rien derrière un écran aujourd'hui sans même savoir de quoi il en retourne...
C'est pas plus intéressant d'en parler tranquillement entre joueur plutôt que cracher, comme le fait nos camarades ci-dessus ?

@HeavenlyRen
Je ne compare pas les deux éditions, je teste uniquement un jeu qui est sorti sur portable en rapport à sa puissance et ses capacités :). Sinon oui, un jeu portable est moins beau qu'un jeu sur console de salon ^^.

Encore une fois, et de mon côté, je n'ai aucun souci de framerate sur New 3DS.
Concernant ce point : "les ennemies n'apparaissent que lorsqu'ils sont collés au hero", je ne suis pas d'accord... La preuve rien qu'avec le début du jeu et des photos que je viens de prendre...

http://img15.hostingpics.net/pics/329201Image3.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/327374DSC0895.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/786992Image4.jpg

On voit bien des ennemis au loin ici ^^.

Sur une 3DS classique par contre, ça rame de ouf et le rendu est... médiocre.

@goldbergg
Merci pour ton retour en adéquation avec notre verdict. :D

@ All
Sachez que nous ferons un test du jeu tournant sur une 3DS classique, la note risque de bien chuter :lol:
Signaler Citer