Test 2DS / 3DS
Hyrule Warriors Legends test verdict impressions

TEST - Hyrule Warriors Legends : que vaut la version portable sur une 3DS classique ?

par

Hyrule Warriors Legends : Car oui, il y a bel et bien des différences entre le jeu tournant sur 3DS et sur New 3DS. Verdict ?

Hyrule Warriors Legends est un jeu qui a vu le jour sur les consoles de Nintendo, les 3DS. Cette production venue de la Wii U a donc été portée dans la poche des joueurs afin de jouir de cet univers n'importe où, n'importe quand. En premier lieu, nous avons testé la bête sur une New 3DS, une plateforme un poil plus puissante que les modèles habituels (3DS et 2DS). Seulement voilà, plusieurs différences sont à noter, c'est pourquoi nous nous sommes également lancés dans cette aventure sur une machine classique, « old » comme certains le disent déjà.

Hyrule Warriors Legends crie « au secours » sur 3DS.

Hyrule Warriors Legend (15)Nous n'allons pas nous attarder sur le contenu de la cartouche, qui est exactement le même, mais nous pencher uniquement sur les graphismes. Soyons directs, ne lésinons pas sur les mots, Hyrule Warriors Legends souffre et agonise sur 3DS. Premier point sautant aux yeux : le framerate. Le nombre d'images par seconde est instable et ne tient pas la route. Tout au long du jeu, les personnages avancent en saccadant et lorsque plusieurs ennemis sont affichés à l'image, le titre se met à ralentir, une certaine lourdeur visuelle se fait ressentir. Hyrule Warriors Legends tourne-t-il dans les 15 fps ? C'est la sensation que nous avons eue. Mais attendez, ce n'est pas fini.

Le rendu global est moins clinquant. Et pour cause, le nombre d'opposants à l’écran est ridicule, les éléments de décor apparaissent de temps à autre par-ci, par-là. En d'autres termes, Mister popping est de sortie... En outre, le jeu se voit amputé de la 3D stéréoscopique pour immerger le joueur dans ce monde de pixels, dommage.

Vous l'aurez donc compris, Hyrule Warriors Legends crie « au secours » sur 3DS. Insupportable ? Le framerate calamiteux joue beaucoup sur le gameplay, et donc sur l’expérience du joueur. Ainsi, la prise en main devient pénible et de la frustration se fait ressentir. Pour faire simple, les plus courageux tiendront quelques missions, les autres éteindront leur console pour ne plus subir cette torture visuelle.

TEST - Hyrule Warriors Legends : que vaut la version portable sur New 3DS ?


redacteur vignette kabuto rider Martial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Suivre ce rédacteur : Twitter kabuto_rider GooGle+ Plus GamerGen
Notation
Graphisme
7
20
Bande son
16
20
Jouabilité
13
20
Durée de vie
18
20
Scénario
13
20
Verdict
9
20

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
olex94
Ce fut une de mes raisons pour annuler ma précommande du collector. Et la démo me l'a davantage confirmé : c'est vraiment très moyen sur une 3DS normale. Pour avoir essayé à peu près tous les Koei Warriors portable, même le tout premier Dynasty Warriors sur PSP était plus fonctionnel que celui-là, en terme de fluidité.
Signaler Citer