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TEST - Guilty Gear Xrd: Revelator - Un jeu qui fait saigner les pouces

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Guilty Gear Xrd: Revelator : Le nouveau Guilty Gear fait mal, préparez les pansements ! Un jeu de combat qui en vaut le coup ? La réponse sans plus attendre.

En 2014, un jeu de combat psychédélique sorti tout droit des studios japonais d'Arc System Works, Guilty Gear Xrd: Sign, avait fait son apparition sur les machines de Sony Interactive Entertainment. 2016, un nouvel épisode voit le jour, Guilty Gear Xrd: Revelator, et inclut tout un tas de nouveautés. C'est avec deux pouces en feu que nous avons achevé cette production afin de vous livrer nos impressions. Alors, sommes-nous convaincus ?

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Visuellement, Guilty Gear Xrd: Revelator se base sur le rendu de Sign avec des personnages modélisés en 3D Cel-Shading, donnant un aspect 2D à l'image. Les décors en arrière-plan, eux, sont en 3D et animés ; mention spéciale au monde avec le cratère géant agrémenté d'une grosse chute d'eau, c'est à couper le souffle.

La firme propose ici des graphismes survitaminés qui explosent les mirettes.

Les animations sont fluides, le titre est coloré, les effets de lumière impressionnent, les mouvements de caméra de temps à autre donnent un effet dynamique aux affrontements, en quelques mots, une certaine harmonie règne à l’écran. La firme propose ici des graphismes survitaminés qui explosent les mirettes... Pour faire simple, chapeau bas messieurs les développeurs.

Côté bande-son, Guilty Gear oblige, nous retrouvons des notes rock and roll et psychédéliques qui délectent nos esgourdes sans trop de difficulté. Les neurones s’éteignent et se laissent bercer par des thèmes endiablés collant parfaitement avec l'univers du jeu. En outre, les voix japonaises sont présentes pour immerger le joueur comme il se doit. Quant aux divers bruitages, rien à dire, ça cogne dans tous les sens, Guilty Gear Xrd: Revelator est plus que plaisant.

Commenter 6 commentaires

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Near
Je pensais que c'était une extension de Sign...

Cette fois j'attendrai qu'il soit en flash sale sur le store US. J'ai bien aimé Sign, mais au final je n'y ai pas beaucoup joué.
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glivx
J'ai vu que Raven et Kum Haehyun sont offert en bonus de preco (le 1er chez micromania, le second sur le ps store), du coup les persos sont réellement dispo dans le jeu de base ou seulement en DLC ?
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Martial Duchemin
@Near
C'est en quelque sorte une extension, sans en être une. Le jeu s'appuie énormément sur l'opus précédent avec quelques nouveautés supplémentaires.

@glivx
Ils sont dans le jeu :).
Il te suffit cumuler de la thune W, de te rendre dans galerie et d’acheter le perso. Par exemple, Raven coute 200 000 W, en gros, faut enchainer les combats pour gonfler la bourse et passer à la caisse ^^.
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DRX
Excellent jeu de baston, le meilleur du moment, autant pour le gameplay que pour le coté graphique!

Martial Duchemin a écrit:@Near
@glivx
Ils sont dans le jeu :).
Il te suffit cumuler de la thune W, de te rendre dans galerie et d’acheter le perso. Par exemple, Raven coute 200 000 W, en gros, faut enchainer les combats pour gonfler la bourse et passer à la caisse ^^.


Seul Raven est déblocable dans la galerie, Kum est un DLC payant (elle est offerte pendant les deux premières semaine du lancement de la version US)
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glivx
Du coup en prenant le jeu chez micromania on a le DLC qui sert à rien lol, enfin bon vu qu'il y a aussi un art book je pense que je le prendrais tout de même là-bas. Faudra donc que je passe à la caisse pour kum puis aussi pour Dizzy j'imagine, c'est pas terrible je trouve de vendre des persos pour une version 2.0.
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