Test PS3
playstation move gun head

TEST - Trois pistolets pour PlayStation Move au banc d'essai

par

Envie d'apprécier votre Time Crisis: Razing Storm sans vous offrir l'onéreux GunCon 3 de Namco ? Prenez donc un game gun pour votre Pouic-Pouic.

game_gun_test_01

Disponible partout dans le monde depuis la mi-octobre, le PlayStation Move (que nous renommons affectueusement le PS Pouic ou le Pouic-Pouic suivant les coefficients de marée) a permis à la PS3 de faire un bond technologique supplémentaire grâce à l'apport de la détection de mouvements dans les jeux.

En dehors des jeux inspirés directement par ce qui se fait traditionnellement sur Wii, comme les softs de fitness ou les simulations de sport, le secteur des jeux de tir est ravi de l'arrivée d'un tel produit dans le giron du monolithe noir, autant au niveau des éditeurs comme Namco et SEGA qu'au niveau des créateurs d'accessoires. Comme à l'accoutumée, la sortie d'un nouveau périphérique officiel entraîne la sortie quasi-simultanée de plusieurs produits spécifiques imaginés et créés par les grands noms des accessoires consoles. Le Pouic-Pouic commençant à accueillir ses premiers jeux de tir, il est temps de faire le point sur quelques Game Guns proposés pour le Move en testant :

  • L'Accessoire de tir PlayStation Move créé par Sony Computer Entertainment
  • L'Alien Gun créé par Big Ben Interactive
  • Le Gun 3D Shot créé par Mad Catz

Accessoire de tir
PlayStation Move

Éditeur : Sony Computer
Entertainment

Achat chez
nos partenaires
:

priceminister


Alien Gun


Éditeur : Big Ben
Interactive

Achat chez
nos partenaires
:

priceminister


Gun 3D Shot


Éditeur : Mad Catz


Achat chez
nos partenaires
:

priceminister


Commenter 44 commentaires

Anonymous
Très très bon test, n'ayant pas encore le move, je me posais quand même des questions sur les gun mis en vente et je ne savais que choisir. Maintenant le choix est fait encore merci ;)
Signaler Citer
Oks
fxmartin a écrit:Bonjour, et en dehors de The Shoot et Time Crisis, quel jeux pourrait aller avec le pouic pouic ?


Socom probablement

Sinon test nickel, le truc de BigBen fait "mal aux yeux" tellement la finition laisse à désirer (mon avis hein), MadCatz TRY AGAIN ( ::) ) et Sony, clean et fiable
Signaler Citer
rebelfr
je suis ravi de mon guncom, meme si a l'usage il est compliqué a mettre en oeuvre et un peu lourdingue a utiliser, il possede au moins tout sur lui (pad, boutons...)

si je devais acheter un accessoire "inutile" ( ;) )a mon move, c'est sur celui de sony que je foncerais !
meilleure qualité sans hesitation

le hic de ces petits joujoux, c'est qu'il faut aussi penser au pad move ou a la manette (time crisis injouable autrement....)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Soulmat
spideryouyou a écrit:ça aurait été mieux d'avoir un tableaux à la fin avec les trois gadgets: prix, points négatifs et points positifs :-* parce que là, il y en a qui n'ont pas le temps de tout lire ::)


En même temps c'est dommage de ne pas lire le test au complet, surtout qu'il y a de la matière. Certaines infos importantes ne peuvent pas toujours être contenues dans un tableau et nécessitent d'être explicitées ;)
Signaler Citer