Test
FIFA 14 22 07 2013 screenshot Ultimate Team (1)

TEST - FIFA 14 : le Roi est toujours roi

par

FIFA 14 : Que nous réserve cette édition 2014 sur current-gen ?

Cette année est une année assez particulière pour Electronic Arts qui a dû développer en particulier deux versions de FIFA 14, une pour la current-gen (PlayStation 3, Xbox 360 et PC) et une autre pour la next-gen (PlayStation 4 et Xbox One). Cette dernière n'étant disponible que pour la fin 2013, en même temps que la sortie des nouvelles consoles, nous avons testé celle qui débarquera le 27 septembre sur nos consoles de salon. Vous noterez également que la version PC est dans le lot, Electronic Arts n'ayant pas souhaité en faire une version next-gen pour cette année.

FIFA 14 remet une nouvelle fois son titre en jeu sur cette génération de consoles avant de se lancer seul dans le futur, puisque son adversaire, PES, ne verra pas le jour sur PlayStation 4 et Xbox One cette année. Vous pouvez retrouver également notre test de PES 2014 à cette adresse. Coup d'envoi !

FIFA-14

Achat chez notre partenaire

Achat chez notre partenaire

Achat chez notre partenaire

Commenter 15 commentaires

Avatar de l’utilisateur
krillin_kienzan
C'est quand même rageant de ne pas sortir le jeu sur PC avec le moteur Ignite alors que le PC en est tout à fait capable ! :x
Mais bon il faut bien mettre en avant et faire vendre les nouvelles consoles ainsi que leur jeu...
Signaler Citer
fricadelle
J'aurais aimé dans le test un point la difficulté de l'IA au cours des matchs, fifa 13 était trés mal équilibré à ce niveau là lorsque l'on passait du mode pro à international l'IA était complétement cheaté, du coup le mode carrière était complètement gâché.
Bref pour moi le plus important n'est pas dans ce test dommage...
Signaler Citer
Spice1
Dommage que les championnats Tcheques et Turcs ne soient toujours pas de retour sur le Fifa 14, j’aimais beaucoup jouer en ligne avec les gamers de ces pays sur les versions précédentes. :x
Bon point en tous cas pour les championnats Colombiens, Chiliens et Argentins et l'ajout de clubs dans la section "Reste du Monde". :D
Signaler Citer
faro93140
Pour ne pas avoir acheté FIFA13 (car très peu d'améliorations par rapport à FIFA12, en tout cas avec la démo), je vois quelques différences avec la démo :
- une meilleur IA en attaque : + d'appels de balles, plus de propositions et de mouvements des joueurs pour construire le jeu, une bonne protection du ballon et choses étonnante, l'évitement des tacles qui finissent immanquablement par une glissade sur le ventre dans FIFA12.
- une différence de comportement en défense, j'ai pas eu le temps de bien voir, car pas encore assez joué, mais c'est sensible.
- un public plus vivant : tous les spectateurs ne font pas les mêmes mouvements ( c'était annoncé par EA) quand on regarde les ralenti (qd je joue, j'ai pas vraiment le temps de regarder le public).

Du coup, je me demande si la démo n'a pas plus de qualité que le jeu. Est-ce cela ? Y a-t-il une différence entre la démo et le jeu final ?

Merci pour vos réponses.
+
F.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Cedasse42
fricadelle a écrit:J'aurais aimé dans le test un point la difficulté de l'IA au cours des matchs, fifa 13 était trés mal équilibré à ce niveau là lorsque l'on passait du mode pro à international l'IA était complétement cheaté, du coup le mode carrière était complètement gâché.
Bref pour moi le plus important n'est pas dans ce test dommage...

S'il ne l'est pas c'est peut-être que justement il fait parti de ce qui n'a pas changé. Personnellement je n'ai pas vu de différence au niveau de l'IA sur cette version, on a un peu l'impression que les défenseurs sont plus agressifs mais c'est dû également au ralentissement de la vitesse en sprint, ils prennent plus souvent le dessus.

@faro93140, je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire mais sur tes 2 premiers points, ce sont des nouveautés datant de FIFA 13 effectivement. Pour le public, comme dit dans le test EA a essayé d'améliorer le rendu des stades, il faudrait que je compare avec FIFA 12 mais je n'ai pas remarqué une grande différence, celle-ci sera notable sur next-gen par contre.
Signaler Citer
faro93140
Cedasse42 a écrit:@faro93140, je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire mais sur tes 2 premiers points, ce sont des nouveautés datant de FIFA 13 effectivement. Pour le public, comme dit dans le test EA a essayé d'améliorer le rendu des stades, il faudrait que je compare avec FIFA 12 mais je n'ai pas remarqué une grande différence, celle-ci sera notable sur next-gen par contre.


Merci pour ce début de réponse Cedasse42.

Actuellement, je joue à FIFA12, en ligne. Tout le temps. Sauf parfois avec mon fils sur le même écran.
L'année dernière, j'ai téléchargé la démo de FIFA13 et après l'avoir essayer, j'ai décidé d'attendre de voir la version suivante.
Maintenant que FIFA14 est presque sorti, j'ai téléchargé sa démo. Et là, je trouve qu'il y a du mieux (lire mon précédent commentaire). Or, sur certains points (ceux évoqués dans ledit commentaire : le mien) l'article semble dire le contraire de ce que je constate (encore une fois, je compare FIFA12 et FIFA14). C'est pour cette raison que je pose la question : Est-ce que la démo (de FIFA14) et le jeu final (FIFA14) sont différents en terme de jouabilité ? Parce que si il y a des différences durant le gameplay, je n'achèterais bien évidemment pas le jeu. Et si je me permets cette question, c'est aussi parce qu'EA se permet d'écrire qu'il n'y a aucune garantie que le jeu soit conforme en tous points (limitations mises à part) à la démo ... comme toujours.
Quant à ce que je pensais moi aussi prévu pour les versions next-gen, plus précisément le public qui ne bouge pas comme un seul homme, j'ai remarqué que c'était présent dans la démo (de FIFA14).
J'espère avoir été plus clair :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Gamespirit
Tous les ans je défends le jeu contre ceux qui ne connaissent rien du jeu, et se permettent de dire que rien ne change etc, mais cette année, pour la première fois, on sent que les mecs sont déjà passé à la PS4, il y a certes le système de "poids du joueur", qui va beaucoup changer les habitudes, et touches qui changent un peu, et le système pure shot qui va améliorer un peu les frappes, mais à part ça le jeu reste le même, les défauts sont toujours là, les petits joueurs qui battent les grands de la têtes, les passes aléatoires, enfin bref, c'est le même jeu franchement, ça sera certainement autre chose sur PS4, mais cette année, j'achète pas sur PS3, merci GTA !

Donc le Roi reste le Roi ok c'est sûr, la licence PES est perdue depuis 2008 et ne reviendra plus maintenant, mais le Roi s'est quand même pas foulé, j'attends de voir le travail accompli sur PS4, FIFA sur PS3, adieu !
Signaler Citer