Test 2DS / 3DS
Dragon Ball Z Extreme Butoden

TEST- Dragon Ball Z: Extreme Butôden - La résurrection de la licence sur console portable ?

par

Dragon Ball Z: Extreme Butôden : Les joueurs réclamaient un jeu de combat en 2D, Bandai Namco l'a fait, mais sur console portable. Verdict ?

Février 2015, Bandai Namco annonçait par le biais d'un magazine japonais une toute nouvelle production intitulée Dragon Ball Z: Extreme Butôden. La franchise Butôden a marqué toute une génération, le géant japonais joue donc sur la nostalgie pour attirer les consommateurs. Un jeu de combat en 2D voit le jour et s'attarde sur des nouveautés délirantes incluant une centaine de personnages connus dans le monde entier.

Pour faire simple, divers compagnons peuvent être appelés pendant un combat pour prêter main-forte le temps d'une offensive. Nous avons pu jouir de ce nouvel épisode durant de longues heures afin de vous livrer ce verdict. Alors, que retenir de ce Dragon Ball Z: Extreme Butôden ? Est-ce le digne héritier des Butôden ? De quoi bien s'amuser ? Du contenu à gogo ?

Ready, fight !

Dragon Ball Extreme Butoden jaquette fr Achat sur Amazon

Test réalisé à partir d'une version japonaise.

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Hikma63
Merci pour le test, je l'attendais de pied ferme ,)

Et mes peurs s'avèrent malheureusement vraies. Pas de diversité dans le gameplay, j'avais entendu à droite à gauche que le nombre de persos était assez faible car chacun aurait un gameplay propre à lui, je m'attendais à des trucs sympas genre des persos à charge etc, mais c'est tout le contraire, les combos sont les mêmes qu'importe le perso, c'est dommage... puis l'absence du mode en ligne, j'avoue que je ne m'y attendais pas.

Moi qui était assez intéressé par ce jeu vu que j'ai pas mal joué aux Butoden sur Super Nintendo, je suis vachement refroidis pour le coup, il y a peu de chances que je le prenne, en tout cas merci encore pour ce bon test -)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Super Botaden 2 c'est bien La légende Saien en Français ? Si c'est bien ça c'est un sacré bonus quand même, ce jeu m'a vraiment marqué quand j'étais plus jeune de sacrée soirée duel entre potes, les fameux Kaméha "ping pong" et co.
:)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hikma63
azertyxpp a écrit:Super Botaden 2 c'est bien La légende Saien en Français ? Si c'est bien ça c'est un sacré bonus quand même, ce jeu m'a vraiment marqué quand j'étais plus jeune de sacrée soirée duel entre potes, les fameux Kaméha "ping pong" et co.
:)



C'est bien celui là, il a marqué pas mal de joueurs d'ailleurs, contrairement à Butoden 3 (l'Ultime Menace) qui on ne sait pas pourquoi ne possédait pas de mode histoire, ce qui a réduit grandement le contenu du jeu sachant qu'il n'y a pas de mode training, pas de online à l'époque).

Par contre je ne pense pas qu'en Europe on aura la chance d'avoir Butoden 2 en achetant Extrem Butoden, à tous les coups il va passer à la trappe,j'espère me tromper mais bon.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tylerfc
@azertyxpp
Oui c'est bien la légende.

Le meilleur opus DBZ 2d pour moi...en attendant d'avoir celui de la 3ds entre les mimines.

Il n'était pas exempt de défauts, mais il avais de quoi faire pour que la magie opère. Quand j'ai jouer à hyper dimension, j'était blaser. L'ultime menace était pas mal, mais pas de mode story et le charme opérais un peu moins au niveau de l'ambiance.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
Merci pour le test !
Par contre je vous trouve sévère avec le gameplay surtout quand on connait celui des Supersonic Warrior 1&2 (même palette de coups pour tout le monde).. Et puis vous vous plaignez de la "simplicité" du gameplay mais vous pestez contre le fait qu'il faut avoir moins de la moitié de la barre de vie pour déclencher une attaque ultime... Faudrait savoir :mrgreen:
En tout cas j'attends de pied ferme ce jeu chez nous... Je redoute juste la durée de vie, les temps que vous annoncez paraisse bien courts.. J'espère qu'il y aura du challenge au moins dans les derniers combats de chaque mode.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
C'est surtout le fait de ne pas pourvoir amorcer la BIG Attack de la mort qui tue sans être obligé de perdre de la vitalité qui dérange. Du genre, j'aurai bien aimé sortir l'offensive explosive à un pote en ayant ma barre à fond juste pour me la péter ha ha :lol:.

Sinon oui, le jeu est trop simple. Tu ne passes jamais en dessous de la moitié de la jauge (généralement, l'ennemi ne touche pas ha ha)... D'où la nécessité de mettre en difficile, là encore, le niveau est correct, mais pas foufou.

Après, ça reste un bon petit jeu. :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ETERNAL03
Tiens je suis surpris par la note quand on lit le test on s'attend a un peu plus. Mais ce qui m'étonne carrément c'est le manque de mode en ligne. Pour un jeu de ce genre ça s'y prêtait pourtant très bien.
Signaler Citer